Beauté Revues

Les dentifrices à l’eau thermale Sanogyl

Les dentifrices à l'eau thermale Sanogyl

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien, je reviens aujourd’hui avec une nouvelle revue beauté pour vous parler d’un sujet qui nous concernent toutes et tous : notre hygiène bucco-dentaire. Car si nous adorons parler maquillage et soins sur mon blog, les dentifrices font partie intégrante de notre routine beauté. Je dirais même qu’ils en sont la base. La marque Sanogyl a souhaité me faire découvrir leurs nouveaux produits : la gamme Soin Thermal. Comme son nom l’indique, les trois dentifrices sont composés principalement d’eau thermale. Connue pour ses bienfaits, en particulier pour la peau, l’eau thermale est riche en sels minéraux et oligo-éléments. C’est donc tout naturellement que Sanogyl a eu l’idée de l’intégrer dans ses dentifrices pour apporter toutes les bonnes propriétés de cet ingrédient naturel à nos dents.

LES DENTIFRICES A L’EAU THERMALE SANOGYL

Les dentifrices à l'eau thermale Sanogyl

Sanogyl met l’eau thermale à la bouche !

Vous connaissez certainement déjà les produits Sanogyl, expert depuis 1923 des gencives saines et des dents fortes. Se brosser les dents semble être un geste anodin, totalement ancré dans notre routine hygiène et bien-être. C’est probablement le seul geste beauté qu’on ne zappe pas le matin, même si le réveil n’a pas sonné, n’est-je pas raison ? Sanogyl souhaite rendre le brossage des dents efficace, sans pour autant perturber l’équilibre physiologique de la bouche, tout en apportant une protection supplémentaire et un confort. Pour cela, la marque a choisi l’eau thermale pour ses vertus anti-inflammatoires qui permettent d’apaiser les gencives tout en protégeant l’émail de nos dents.

Les formules Sanogyl Soin Thermal contiennent 100% d’eau thermale de Sirmione, station thermale de renommée internationale située sur les rives du lac de Garde en Italie. Cette eau thermale aux propriétés anti-inflammatoires reconnues, a été choisie pour sa richesse en oligo-éléments et sels minéraux.

Les dentifrices à l'eau thermale Sanogyl

La gamme se compose de trois dentifrices différents :

  • Blancheur (avec du fluor et du calcium) : il blanchit en douceur, apaise et protège les gencives
  • Complet (avec du fluor et du magnésium) : pour une protection active. Il aide à lutter contre les caries et protège les gencives.
  • Dents sensibles (avec du fluor et du potassium) : il soulage la sensibilité, apaise et protège les gencives

Ainsi, Sanogyl répond aux attentes de chacun. Que vous soyez plutôt axé sur un dentifrice classique (le Complet) ou que vous ayez d’autres problématiques (sensibilité dentaire, dents termes ou jaunies…).

Les dentifrices à l'eau thermale Sanogyl

Une gamme complète pour tous

J’ai testé les trois dentifrices sur plusieurs jours et j’ai même mis mon compagnon a contribution, comme il a des problèmes de gencives sensibles.  A savoir que les trois dentifrices ont un goût mentholé mais léger que j’ai beaucoup apprécié. Ils sont formulés sans Triclosan, sans parabène, sans colorant et sont testés cliniquement.

Sachez aussi qu’il existe le Bain de bouche Soin Thermal. Il est sans alcool et sans sensation de brûlures, je pense que je vais l’acheter pour l’essayer aussi par la suite.

Les dentifrices à l'eau thermale Sanogyl

Le Dentifrice Soin Termal Complet

C’est un peu le classique de cette gamme Soin Thermal. C’est l’équivalent du produit que j’utilisais avant de recevoir cette gamme. Sa formule composée de fluor et de magnésium offre la protection complète contre les caries, le tarte, la sensibilité dentaire, préserve l’émail, apaise les gencives et, bien sûr, garde une haleine fraîche. Sachez que les trois dentifrices protègent les gencives des irritations. C’est pour cela qu’ils conviennent tous très bien à mon compagnon. Je trouve que c’est le dentifrice classique idéal pour le quotidien et pour toute la famille.

Le Dentifrice Soin Thermal Blancheur

Il m’arrive parfois d’acheter des dentifrices blancheur afin d’éviter que mes dents ne ternissent et ne jaunissent. En particulier à cause de la cigarette… Celui-ci est enrichi en Calcium, ce qui fait qu’il aide aux dents à retrouver leu blancheur naturelle et leur éclat. Je vous conseille d’alterner l’utilisation d’un dentifrice blancheur avec un autre plus classique ou aux propriétés apaisantes.

Le Dentifrice Soin Thermal Dents Sensibles

J’ai gardé « le meilleur pour la fin », comme on dit avec le dentifrice Sanogyl pour les dents sensibles. C’est celui qui me convient le plus en ce moment, notamment car j’ai quelques douleurs dentaires depuis cet été qui sont liées à une infection que j’avais contractée et aux dents de sagesse. Je peux vous dire que j’ai été vraiment ravie de tester ce produit. Mais surtout de constater son effet apaisant quasi-immédiat. Au bout de quelques jours, les douleurs étaient vraiment apaisées.

J’ai même arrêté de l’utiliser quelques jours afin de vérifier que l’effet venait bien de là et c’est le cas ! Le Potassium contenu dans le dentifrice pénètre dans la dent afin de protéger les terminaisons nerveuses et inhiber la douleur. Il faudra quand même que j’aille chez le dentiste pour m’occuper de mes dents de sagesse, mais il n’empêche que ce produit a vraiment fait une différence pour moi dans mon quotidien. On sait bien que les douleurs aux dents sont les pires…


Les dentifrices à l'eau thermale Sanogyl

Vous connaissiez la gamme Soin Thermal de Sanogyl ?

Le choix de votre dentifrice a-t-il une importance particulière pour vous ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Article sponsorisé par Sanogyl

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)