Beauté Revues

Les rouges à lèvres DulceMatte Djulicious Cosmetics

dulcematte-djulicious-1

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui avec une nouvelle revue beauté. Aujourd’hui nous allons parler des rouges à lèvres liquides DulceMatte de la marque Djulicious Cosmetics. Ils ont fait le buzz ces dernières semaines avec même des pré commandes de programmées. Tout le monde s’est rapidement jeter dessus, en même temps ce sont des éditions limitées. Pour ma part, j’ai surtout été séduite par le prix (moins de 10 euros) et par l’envie de voir ce que valaient ces rouges à lèvres. Djulicious étant une youtubeuse fan de cosmétiques et de ce genre de produits, je me suis dis qu’elle ne pouvait que faire quelque chose de génial.

J’ai donc commandé la teinte Boolicious, crée en collaboration avec la blogueuse Peek a Boo, comme toutes les autres teintes de la collection d’ailleurs. J’ai surtout craqué pour cette teinte car il s’agit d’un rose mauve, une valeur sûre pour moi qui adore ce style de teinte. Par la suite, j’ai commandé le Sanoulicious, un rouge brique, une couleur vraiment bonne mine !

img_4950

Après une livraison extrêmement longue pour ma première commande, deux bonnes semaines pour recevoir mon produit. Je passerais sur ce point car je n’ai pas envie de radoter dans cet article. Cependant, j’avais déjà commandé sur ce site et la livraison avait été toute aussi longue. Ne soyez donc pas pressées lorsque vous commandez sur Djulicious Cosmetics. Pour ma part, je trouve que le service client n’a pas vraiment assuré (pas de réponse à mes mails, pas d’actualisation du statut de ma commande sur leur site, etc…), dommage. Cela a été un peu plus vite lors de ma seconde commande du Sanoulicious. J’ai commandé le lundi soir et reçu le vendredi, un délai normal selon moi, donc ils se sont rattrapés. Bref, sans plus attendre passons à la revue !

Zoom sur les DulceMatte de Djulicious Cosmetics

djulicious-cosmetics-ral-1

Le packaging

Les DulceMatte de Djulicious Cosmetics ont un packaging en plastique classique pour des rouges à lèvres liquides. J’aime l’effet glacé qui donne une touche de chic. Pour la couleur du capuchon, je ne suis pas fan du violet et des motifs, mais c’est la signature de la marque. On peut voit la couleur au travers du tube, ce qui est un bon point. En revanche, grosse déception pour l’embout mousse ! Il est tellement rigide ! La mousse se sert clairement à rien et est là juste pour faire de la figuration. Elle est tellement fine qu’on a l’impression d’avoir seulement le plastique de l’embout sur les lèvres… L’essoreur est parfait car il permet d’avoir la juste dose de matière.

djulicious-cosmetics-ral-2

La texture & l’application

Du coup à cause de cet embout trop rigide, on a une application vraiment laborieuse et difficile. La matière est crémeuse, mais pour autant on a du mal à la répartir uniformément sur les lèvres. Egalement, faire de contour de ses lèvres avec cet embout est plutôt compliqué. Et comme ils sèchent vite, c’est la galère pour les retouches. Je dirais que ce n’est pas un grand grand plaisir d’appliquer ces produits. Très sincèrement, j’ai beaucoup de rouges à lèvres liquides pour comparer et même les NYX, qui sont moins chers, sont mieux niveau application. Je dirais surtout que c’est la qualité de l’embout qui n’est pas top, sûrement pour assurer un prix plus attractif. On ne peut pas tout avoir c’est sur !

dulcematte-djulicious-4

Le rendu sur les lèvres

Comme je vous le disait, le produit sèche très très rapidement sur les lèvres pour un rendu totalement mat. Je suis satisfaite de ce point car c’est ce qu’on demande aux DulceMatte de Djulicious. Je dirais que je suis contente du rendu car il ne marque pas plus que ça les ridules des lèvres. Il le fait bien sur, mais ce n’est pas choquant. L’ensemble est plutôt joli et gracieux. La couleur est vraiment sympa, c’est un joli rose mauve assez foncé et original pour moi puisque je n’ai pas de dupe à proprement parlé, juste des couleurs qui se ressemblent dans les tons. Pour la Sanoulicious, je suis encore plus amoureuse de la couleur. C’est vraiment ce que je cherchais, un brique clair qui passe avec beaucoup de maquillage et réveille le teint. Parfait pour l’automne !

djulicious-cosmetics-ral-4

Le confort & la tenue

Les deux points primordiaux de mon test sont ceux-ci. Je trouve que ce sont des rouges à lèvres qui sont assez desséchants. Egalement, ils restent assez secs sur les lèvres. Ce n’est pas non plus une catastrophe, mais faites absolument un gommage suivi d’une bonne couche de baume à lèvres en dessous. Pour la tenue, ils ne résistent clairement pas à un repas et s’en va totalement au centre des lèvres. J’ai essayé avec plusieurs repas (gras et légers) et c’est toujours le même effet. Ce qui est assez embêtant pour moi, heureusement que ce sont des couleurs qui se fondent bien avec mes lèvres comme ça cela ne se remarque pas tout de suite. Rien de pire lorsqu’on est au restaurant que d’avoir un rouge à lèvres qui est totalement parti et donne un rendu vraiment pas esthétique. Pour le reste, la tenue est bien, il se s’effrite pas du tout et reste en place.

dulcematte-djulicious-6

Des dupes ?

Le dernier point que je voulais aborder avec vous ce sont les dupes de la teinte Boolicious. Après avoir swatcher toute ma collection de rouges à lèvres liquides dans les mêmes tons, j’ai remarqué que je n’avais pas vraiment de dupe. Enfin plus au moins. Comme vous le verrez sur les photos, le Boolicious est dans la même famille que le Marvelous Mauve des Rouges sans transfert de Sephora. Mais je dirais qu’il st beaucoup plus violet. Tout comme pour le Posie K de Kylie Cosmetics et plus foncé que le Queen B de Too Faced. Pour moi, il se situe entre les deux, mais une fois appliqué sur les lèvres on ne voit pas vraiment de différence. Je vous laisse juger par vous-même avec des swatchs en lumière naturelle. Après, j’ai remarqué que les ressemblances sont plus ou moins accentuées selon la lumière. Je n’ai pas de dupe du Sanoulicious dans ma collection, mais il semblait que le Riot de Limecrime en soit un ! A vérifier 🙂

dulcematte-djulicious-2

Finalement,

Je reste un peu mitigée quant à ce rouge à lèvres de chez Djulicious Cosmetics. Je suis un peu déçue par la tenue, quand on voit que la couleur disparaît quand même un peu au centre des lèvres après avoir manger même quelque chose de léger. Disons que j’ai dans ma collection pas mal de rouges à lèvres liquides qui n’ont pas ce défaut. Mais sinon, la tenue est correcte malgré que le produit soit assez sec sur les lèvres. Est-ce que je regrette mon achat : oui et non. Car j’ai mieux en stock niveau qualité, cependant les couleurs sont sublimes. Mais objective, au niveau rapport qualité/prix je dirais que c’est quand même très très bien. Il ne faut pas oublier qu’il ils sont à moins de 10 euros. Même si ce ne sont pas mes favoris de ma collection, l’évidence est là : j’y suis retournée en achetant le Sanoulicious. Je leur donnerais une note de 6/10.

Lien utile : RàL DulceMatte Djulicious Cosmetics, 9.50€ sur son site internet

djulicious-cosmetics-ral-3

Vous avez testé ces rouges à lèvres ?

Qu’en pensez-vous ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    celine
    11 octobre 2016 at 15 h 26 min

    Hello, je n’ai pas pu commander mais ces deux couleurs me tentaient bien 🙂
    Dommage qu’ils ne soient plus dispo, car pour ce prix c’est une affaire!!

    Des bisous, Céline

    • Reply
      Tendance Clémence
      11 octobre 2016 at 18 h 31 min

      Coucou ! Ah mince c’est dommage ! Mais guette on ne sait jamais, il y aura peut-être de nouveau du stock ! Bisous 🙂

    Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)