Beauté Revues

L’épaississeur de sourcils de Sephora

 

Bonjour à tous !

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’une découverte beauté ! Il s’agit de l’épaissiseur de sourcils de la marque Sephora, un produit assez curieux au premier abord je vous l’accorde ! J’ai découvert ce produit sur la chaîne de la youtubeuse Les Bonheurs de Camille que j’aime beaucoup, je vous invite à aller voir ses vidéos par la même occasion. Bref, j’ai été très intriguée quand elle a utilisé ce petit produit dans un de ses tutoriels maquillage. Ni une, ni deux, le week-end qui suivait je l’achetais pour essayer par moi-même et pouvoir vous donner mon avis sur mon blog. Je l’ai maintenant depuis plusieurs semaines et je dois vous avouer que ce produit a été une de mes meilleures découvertes de ces derniers mois ! Sans plus attendre, zoom sur mon dernier coup de coeur beauté !

Mon avis sur l’ épaississeur de sourcils Sephora

Tout d’abord, parlons du choix, Sephora propose trois teintes pour ce produit, pour les sourcils blonds, les médiums et les bruns. Personnellement, j’ai la teinte intermédiaire, la numéro 2 Médium Brown qui est assez marronnée et me convient parfaitement. Côté packaging, le produit est tout petit, ce qui le rend pratique à emporter partout. Par contre, j’ai peur que, de ce fait, sa durée de vie soit moindre, à suivre !

épaississeur de sourcils

L’épaississeur de sourcils de Sephora se présente sous forme d’une petite tige en mousse, assez rigide mais pas trop, qui permet de déposer le produit directement au niveau du sourcils, de le « colorier » en quelques sortes. Pour ma part, je préfère faire des petits acoups, des petits mouvements pour tenter de dessiner, de reproduire de façon la plus naturelle possible, les réels poils de mes sourcils. Et ça fonctionne plutôt bien ! J’aime bien l’effet, le fait que ce soit en réalité un produit en poudre, permet un rendu très naturel, plus qu’avec un crayon à sourcils classique. Le « mine » est grossière, mais pour autant on arrive parfaitement à dessiner l’arc et la pointe du sourcil. Je l’applique, puis brosse des sourcils avec un goupillon pour dompter les poils et enfin, passe un petit coup de mascara à sourcils transparent et le tour est joué !

Après, je suis quelqu’un qui recherche des sourcils vraiment naturels, les miens sont fournis et pourraient se passer de maquillage, je souhaite juste les rendre un peu plus harmonieux sans les dessiner de façon ultra nette. Du coup, ce produit est parfait pour moi, mais si vous désirez quelque chose de vraiment très très précis et net, il ne vous conviendra peut-être pas et vous devriez peut-être vous tourner vers un crayon à mine rétractable, qui sera plus précis. Au final, tout dépend de ce que vous cherchez. Le seul bémol avec ce produit c’est qu’il ne fixe pas du tout les poils, c’est vraiment une poudre et non une cire, du coup on échappe pas à la case mascara à sourcils (transparent ou coloré, au choix). Niveau tenue, la poudre ne fait pas de chutes durant la journée et le produit reste bien pigmenté et en place jusqu’au soir, R.A.S de ce côté-là. Je vous ai fait un petit visuel avec une photo avec et sans le produit pour vous donner une petite idée du rendu.

 Finalement,

Je vous vraiment contente de cette trouvaille qui correspond à mes attentes en termes de sourcils. Mais lisez bien mon article, car je pense que ce n’est pas un produit pour celles qui aiment que leurs sourcils soient ultra définis. En revanche, il ravira les adeptes des sourcils plus naturels. Je trouve que le rapport qualité/prix est plutôt bon, il coûte une dizaine d’euros, ce n’est pas donné, mais c’est toujours plus abordable qu’un Gimme Brow à plus de 20 euros par exemple (même si j’adore ce produit)… L’ épaississeur de sourcils Sephora est pratique et facile à utiliser, il est définitivement entré dans mon quotidien et il me suivra sûrement pendant un petit moment !


Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)