Loading...

Les fards à paupières Color Touch de Kiko

fardskiko

Bonjour à tous !

Je reviens avec une revue beauté sur un véritable coup de coeur chez Kiko ! Il s’agit des fards à paupières Color Touch dont je vous ai déjà parlé en bien dans mes Favoris de Mars ! Je voulais vous faire une revue plus détaillé sur ces produits en revenant leurs points forts & leurs points faibles et en vous faisant de jolis swatchs. J’espère que cette revue vous aidera dans vos choix et, au mieux, vous ferez craquer vous aussi !

IMG_1873

Tout d’abord, sachez que ces fards sont une édition limitée de la nouvelle collection Next Generation Kiko, actuellement encore disponible en magasin, donc dépêchez-vous les filles ! Teintes sont 02 Innovative Pink, 05 Sought Platinium et 08 Ingenious Taupe.  Passons à mon avis point par point.

La texture 

C’est vraiment une texture très particulière, mi poudre/mi-crème un peu « soufflée » je dirais, qui rappelle les Illusions d’Ombre de Chanel par exemple. Personnellement j’adore cette texture vraiment inédite et fondante, sans être grasse. Elle es très facile et agréable à travailler sur les yeux.

L’application

L’application est assez laborieuse au pinceau, je préfère largement utiliser mes doigts pour appliquer ces fards, ainsi ils conservent toute leur pigmentation. J’ai même testé avec les petits applicateurs mousse fournis avec (oui oui) et c’est plutôt pas mal ! Les bords s’estompent aussi facilement au doigt pour créer un joli hâlo de couleur sur la paupière.

IMG_1870

La pigmentation

Elle est juste dingue ! Ces fards sont très concentrés en pigments et très intenses ! Il est bien sur possible de varié l’intensité durant l’application, on peut très bien obtenir quelque chose de léger comme plus marqué, cependant le rendu est….

Le rendu

Le rendu est très lumineux, je dirais semi-métallique et semi-scintillant. Je ne suis pas une fan de fards pailletés, pourtant cet état attrape-lumière sur la paupière est magnifique ! Beaucoup de compliments lorsque je les portent ! Je trouve qu’ils font un regard très réveillé et intense. De plus, si comme moi vous portez des lunettes au quotidien, ils se verront sans aucun problèmes, pas besoin de forcer la dose.

fard kiko color touch

La tenue

 C’est le point qui a le plus retenu mon attention, honnêtement la tenue m’a bluffée ! Elle est vraiment très bonne. J’avais peur que ce soit le genre de fards à filer très vite dans les plis des paupières. Au début je les emportez avec moi dans le sac pour pouvoir faire des retouches et ne pas finir avec un make-up dégoulinants. Il n’en ai rien ! Ils sont vraiment excellent et l’intensité des couleurs ne se perd pas au fil de la journée !

 kiko color touch

Attention ! 

Quelques petits bémols sont cependant à noter avec ces fards, comme par exemple qu’ils sont difficilement utilisables avec un pinceau. Si vous êtes absolument allergique à l’application au doigt, ce ne sont pas des produits qui seront pour vous ! Egalement, je trouve qu’il est quand même nécessaire d’appliquer une base en dessous, même si leur tenue est vraiment excellente, en particulier pour les paupières grasses et celles qui lesquels rien ne tient (comme moi). Aussi, il faut aimer le côté très très lumineux sur les paupières, ce sont des fards qui sont limite scintillants, j’avais un peu de mal au début moi aussi mais il faut savoir doser la matière et surtout ne pas trop charger le reste du maquillage.

IMG_1874

Petit conseil bonus : au quotidien portez-les seul avec un très fin trait de liner au ras-des-cils pour leur donner un effet de volume, mais évitez vraiment de trop charger le reste du maquillage comme ils reflètent vraiment la lumière ils se suffisent à eux-mêmes. Pour un make-up de soirée ils seront parfait en smokey par contre !
Vous l’aurez compris, ces fards sont une très belle réussite à mes yeux ! Je suis surprise d’adorer autant un produit d’une marque comme Kiko et pourtant ils sont vraiment excellents. Je vous le dis les filles : sautez dessus !

Ces fards sont venus dans les boutiques Kiko et sur leur site Internet au prix de 8,90 euros

Retrouvez plus de revues beauté sur mon blog !

No Comments

Leave a Reply