Beauté Revues

Le Fluide de Jour Line F de Susanne Kaufmann

creme susanne kaufmann

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue beauté et soin de la peau. J’ai adopté, depuis plus d’un mois, une nouvelle crème de jour de la marque Susanne Kaufmann. Vous ne connaissez pas ? Je vous rassure moi non plus, avant que l’e-shop Ecocentric me propose de tester ce produit. D’ailleurs, le site propose tout un tas de produits et de marques bio et naturelles, si ce genre de soins et de maquillage vous intéressent, je vous conseille vivement d’aller y faire un tour ! J’ai donc testé le Fluide de jour ligne F qui est réservé aux peaux normales à mixtes et promet de normaliser la production de sébum, tout en resserrant les pores de la peau. Parfait non ? Voyons ce que j’en ai pensé plus en détails.

ZOOM SUR LE FLUIDE DE JOUR SUSANNE KAUFMANN

creme susanne kaufmann

Présentation & Packaging

Je préfère vous prévenir tout de suite que ce fluide de jour Susanne Kaufmann est un produit assez onéreux, son prix est de 63 euros, il n’est pas donc à la portée de tous j’en conviens. Ainsi, je le noterais en tenant compte de ce critère et ça commence par le packaging que je trouve très chic ! Le flacon est en verre, assez lourd et très qualitatif. Cette crème est pourvue d’un flacon pompe, qui est mon format préféré car pratique d’utilisation au quotidien et ergonomique. J’adore l’effet blanc glacé sur le flacon, encore une fois on a un beau produit en mains. On ne va pas se mentir, ça fait quand même plaisir ! Par contre attention si vous devez le transporter aux chocs sur le flacon en verre.

creme susanne kaufmann

Texture & application

Au niveau de la texture de cette crème, il s’agit en réalité d’un fluide, donc par définition sa texture est très légère et c’est ce que j’apprécie. En particulier pour des produits ou crèmes à appliquer le matin, en dessous du maquillage. D’ailleurs, je trouve qu’elle a une sensation un peu « collante » au premier abord, avant de rentrer totalement dans la peau. Je vous rassure, il n’y a pas non plus un fini gras. J’apparenterais plus cette texture à une base de maquillage. Et justement, cela fait de cette crème, une excellente base qui permet au fond de teint de bien adhérer à la peau. L’application est facile, due à sa texture fluide et il faut très peu de produit pour tout le visage. Une seule pompe suffit, autant vous dire que c’est économique, pas mal par rapport au critère du prix.

creme susanne kaufmann

Les effets

Au niveau des effets que j’ai pu observer sur ma peau, hors le côté « base de maquillage », ce fluide permet de limiter considérablement les brillances de la peau et elle est aussi censée en resserrer les pores. Je ne suis pas convaincue qu’une crème puisse réellement resserrer les pores de la peau, les masquer certes comme le principe des produits siliconés. Mais pour vraiment resserrer vos pores, comptez plutôt sur des soins, masques, etc… Par contre, pour les vertus ré équilibrantes de cette crème je suis plutôt d’abord. Elle aide à la diminution de l’excès de sébum, j’ai vraiment vu l’effet sur ma peau. Je brille moins durant la journée et j’ai besoin de moins de retouches de poudre. Egalement, encore une fois, elle aide le maquillage à bien tenir sur la peau toute la journée, un point non négligeable. Le petit plus ? Elle est riche en vitamines et nutriments.

creme susanne kaufmann

Bilan, 

Je suis plutôt satisfaite de cette crème Susanne Kaufmann, je suis contente de l’avoir découverte grâce au site Ecocentric. C’est toujours un plaisir d’avoir de nouveaux produits, de nouvelles marques à vous présenter. Vous savez que j’aime beaucoup vous faire part de mes découvertes. Je la conseille vivement aux peaux normales, mixtes et grasses car elle sera très efficace pour vous. Surtout si vous cherchez ce double emploi : soin/maquillage et si vous brillez beaucoup durant la journée. Par contre, c’est un fluide donc elle ne sera peut-être pas assez nourrissante pour les peaux sèches. A voir de voir !


creme susanne kaufmann

Vous connaissiez la marque Susanne Kaufmann ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produit reçu gratuitement en partenariat avec le site Ecocentric

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)