Beauté Revues

Fond de teint Dream Velours – Gemey Maybelline

DREAM VELOURS TENDANCE CLEMENCE 3

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle revue beauté, mais pas comme les autres !  J’avais envie de vous parler du nouveau fond de teint de la marque Gemey Maybelline : le Dream Velours. Pour tout vous dire, j’avais vraiment très envie de le tester depuis sa sortie et j’étais assez impatiente de l’acheter. Cependant, j’ai préféré attendre de terminer d’autres fonds de teint avant de me lancer car, je pense que vous le savez, quand on a quelque chose de nouveau on a tendance à n’utiliser que lui pendant un moment et à délaisser les autres produits. Et comme je n’aime pas gaspiller et encore moins jeter des produits périmés, j’ai voulu être raisonnable.

Bref, je vous propose une revue avec mon avis sur ce produit, mais aussi une vidéo « première impression », la toute première sur ma chaîne Youtube, avec un test de ce fond de teint lors de sa première application, ainsi que mon premier ressenti. J’ai trouvé ça fun et original, ça changera de mes revues habituelles. Vous retrouverez mon avis « classique » après plusieurs semaines de test, juste en dessous de la vidéo.

Ma vidéo première impression 

DREAM VELOURS TENDANCE CLEMENCE 1

Mon avis sur le fond de teint Dream Velours

Le packaging

C’est un emballage classique sous forme de tube plastique, je trouve que c’est pratique dans la mesure où il est facile à transporter, car pas lourd du tout. Mais aussi, le fait qu’on ne soit pas en verre limite considérablement le risque de le casser. Dans tous les cas ça me va, en plus : pas de gaspillage, on peut vraiment terminer le produit à fond en coupant simplement le packaging pour récupérer le fond du produit. Petit bémol : le tube distribue un peu trop de produit, c’est assez difficile de doser sachant qu’il faut vraiment une très petite dose pour tout le visage.

La texture et l’application

C’est une texture vraiment particulière, un peu « fouettée » que j’aime beaucoup. Il est à la fois assez épais au premier abord, mais ensuite en l’étalant il est plutôt léger et agréable à appliquer. Autant au doigt, qu’à l’éponge style Beauty Blender ou au pinceau, il s’étale facilement et est facile à fondre dans la peau. Il faut vraiment mettre très peu de produit, sinon attention à l’effet masque !

DREAM VELOURS TENDANCE CLEMENCE 4

Le rendu

Le fond de teint Dream Velours a un rendu poudré par défaut. Je dirais qu’il a une couvrance assez modulable, de lège à moyenne selon la quantité de produit appliqué. Je trouve quand même que seul, il ne suffit pas, par exemple il a du mal à masquer les cernes. Pour ma part, une seule couche suffit et surtout il faut très peu de produit pour tout le visage, ce qui le rend assez économique au final. Il a un fini naturel, un peu « seconde peau » sans effet matière. Une fois mon teint fini (anti-cernes, poudre, bronzeur, blush) le résultat est plutôt joli, bien qu’un peu « figé » par rapport à un fond de teint liquide classique. Attention par contre car il a tendance à marquer un peu les zones de sécheresses.

La tenue

Après mon petit crash test que vous avez pu voir dans la vidéo, j’ai eu l’occasion de le tester pendant plusieurs semaines dans de multiples conditions (jours de travail, de repos, pluie, températures froides ou plus clémentes). Je dirais que sa tenue reste similaire dans tous les cas de figure, soit correcte. C’est un rendu mat, pour autant je brille quand même au bout de quelques heures et une retouche de poudre est indispensable, ce qui ne me dérange pas vraiment car j’en ai l’habitude. Cependant, le fond de teint ne s’oxide pas et surtout ne migre que très peu. A part les zones des ailes du nez et des lunettes (ce qui est un peu normal), il ne bouge pas au niveau des joues et du front par exemple. Cependant, cela peut varier selon le correcteur et la poudre que vous avez choisi d’appliquer par dessus, bien évidemment.

DREAM VELOURS TENDANCE CLEMENCE 2

Bilan

Finalement, je trouve que c’est un assez bon produit pour son prix. En général, j’apprécie beaucoup les fonds de teint de la marque Gemey Maybelline, en tout cas je n’ai jamais été déçue par ceux-ci ! Celui-ci est, encore une fois, globalement une réussite pour moi. Je pense qu’il conviendra mieux aux peaux normales, mixtes et grasses. Pour les peaux sèches : faites attention à vos zones de sécheresse qu’il aura tendance à marquer de par son effet poudré, pour les peaux très sèches ; oubliez-le. Cependant, c’est loin d’être mon fond de teint préféré de la marque, j’ai déjà essayé de meilleurs produits. Vous pouvez le trouver en vente chez Monoprix, en grandes surfaces et sur internet (Amazon par exemple).

Rappels de mes notes dans la vidéo :
Packaging = 7/10 ; Application = 6/10 ; Confort = 8/10 ; Tenue = 7.5/10 ; Promesse = 7/10 ; Rapport qualité/prix = 8/10.
TOTAL = 7.25/10

Fond de teint liquide mat hydratant Dream Velours
de Gemey Maybelline (de 13€ à 17€ selon les points de vente)

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    Le blog d'une gauchère
    22 février 2016 at 20 h 42 min

    Je l’ai essayé en échantillon, et je l’ai bien aimé. Il a ce rendu tellement doux, couvrant quand même et pour toute une journée, en travaillant, sans poudrer, j’ai des brillances, seulement au niveau du front (enfin vers les sourcils) et les ailes du nez, yee ! (et j’ai une peau que je qualifierais de mixte)

    Bisous

  • Reply
    Maquillage tutoriel : Spring Rosegold - Tendance Clémence blog
    19 février 2017 at 0 h 45 min

    […] vert Kiko BB Crème Skineance* Fond de teint Dream Velours teinte n°15 Gemey Maybelline (ma revue ici) Anti-cernes Naked Skin « Light warm » Urban Decay (ma revue ici) Poudre Fit […]

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)