Beauté Revues

Sous le soleil avec la gamme Dior Bronze

Sous le soleil avec la gamme Dior Bronze

Hello, hello !

J’espère que vous vous portez bien, aujourd’hui on se retrouve pour le dernier article de l’été au sujet des produits solaires. Et on termine en beauté cette série d’article avec la découverte de la gamme Dior Bronze. Vous savez que je suis particulièrement attachée à la marque, autant pour ses produits make-up que pour ses soins. Et accessoirement, je suis toujours ravie de tester de nouvelles choses et de partager mes découvertes avec vous. Vous l’aurez compris, la maison Dior s’ouvre aux produits solaires et nous propose des nouveautés pour nous accompagner tout l’été. Textures innovantes, application facile et odeur enivrantes sont au rendez-vous. Bonne lecture !

ZOOM SUR LA GAMME SOLAIRE DIOR BRONZE

Sous le soleil avec la gamme Dior Bronze

La crème visage protectrice Hâle sublime

Dior nous propose une gamme complète pour que notre peau ne retienne que le meilleur du soleil cet été. Elle se compose de quatre grandes familles de produits : les protecteurs visage en crème, les protecteurs visage & corps en spray, l’après-soleil et les autobronzants. A savoir que chacun des protecteurs solaires se décline en SPF 30 ou 50, toujours bon à savoir afin de choisir le degré de protection qui conviendra le mieux à votre peau. J’ai reçu trois produits de cette gamme et notamment la crème protectrice pour le visage.

Sous le soleil avec la gamme Dior Bronze

Personnellement, je fais partie des personnes qui apprécient avoir un produit à part pour protéger mon visage du soleil. Parfois, je trouve que les produits corps peuvent aussi convenir à une application sur le visage, mais je vous avoue que c’est rare. En général, je trouve que les crèmes solaires visage ont une texture bien plus adaptée à cette zone sensible, c’est tout simplement une question de confort. Que cela ne tienne, Dior Bronze prévoit un produit prévu à cet effet et ma première réaction en tester cette crème a été : c‘est quoi cette texture de folie ?!

Vous n’êtes pas savoir savoir que le gros défaut des produits solaires, en général, ce sont leurs textures un peu collante, pas très agréable et assez éloignées des soins classiques. Et bien avec la gamme Dior Bronze dans sa globalité, j’ai juste l’impression d’appliquer seulement mes soins habituels. La crème visage est onctueuse et surtout très douce sur la peau, elle pénètre rapidement et ne laisse pas de sensation « collante » ou inconfortable, un dirait une simple crème hydratante. Tous les produits sont parfumés, faites attention si vous y êtes sensibles. Personnellement, rien à signaler de mon côté malgré ma peau réactive. Enfin, côté contenance on est quand même sur 50ml, ce qui est largement suffisant pour les vacances.


Sous le soleil avec la gamme Dior Bronze

Sous le soleil avec la gamme Dior Bronze

Le lait en brume protecteur

Côté produit pour le corps, la gamme Dior Bronze se compose de deux sprays : un qui est une huile en brume et l’autre un lait en brume. J’ai reçu le second et je vous avoue que j’ai tendance à préférer les laits, qui dessèchent moins la peau. Là encore, surprise la texture est similaire à celle qu’un lait hydratant tout à fait classique. Elle ne colle pas, ce qui permet de s’habille directement après l’application et de ne pas avoir une sensation d’inconfort le temps de se rendre à la plage par exemple. Le spray permet une diffusion à 360° pour une application homogène, même si vous tenez la bouteille à l’envers. Ce que je trouve très pratique, surtout si vous êtes toute seule pour appliquer votre crème.

L’odeur est la même que pour la crème visage : un mélange de vanille et de monoi, bref ça sent l’été. A noter que ce produit peut aussi s’utiliser sur le visage, en l’appliquant dans ses mains au préalable bien sûr, ce qui peut être pratique pour les retouches en cours de journée (ou si vous avez oublié la crème visage à la maison). Tous les produits contiennent des micro nacres qui donnent à la peau un aspect glowy et un peu scintillant. Le contenance est de 125ml.


Sous le soleil avec la gamme Dior Bronze

Soin après soleil : le baume de monoï ultra frais

Pour terminer, on oublie pas l’étape indispensable de l’hydratation après l’exposition et Dior nous propose son nouveau soin : le baume de monoï ultra frais. Celui-ci porte terriblement bien son nom puisqu’il a une texture gel vraiment rafraîchissante, c’est même surprenant. Mais je peux vous dire qu’après des heures d’exposition au soleil et une bonne douche, ce type de produit est vraiment une bénédiction. Encore une fois, la texture est légère et pénètre rapidement dans la peau, tout comme le spray, on peut s’habiller directement après l’avoir appliqué, trop pratique.

En plus, si vous avez pris quelques coups de soleil, ce type de texture est apaisante pour la peau et « fait du bien ». Ce soin est formulé avec un complexe prolongateur de bronzage et est censé le faire durer jusqu’à 1 mois après l’exposition, celles qui sont les plus adaptes de l’exercice de « la crêpe sur la plage » seront ravies au mois de septembre avec ce produit je pense. Au delà de ça, je l’utilise tous les soirs comme crème corps classique et c’est vraiment un régal, sans parler de son odeur de monoï. La contenance est de 150ml.

Enfin, la gamme se compose aussi de deux produits autobronzants visage et corps. Ils sont sous forme de gelée, ce qui devrait rendre leur application simplissime. Je pense craquer pour ceux-ci et les essayer, car je fais partie de la team autobronzant et j’aime en découvrir de nouveaux. Affaire à suivre…


Sous le soleil avec la gamme Dior Bronze

Vous connaissez les produits de la gamme Dior Bronze ?

Qu’utilisez-vous pour protéger votre peau lors de l’exposition ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Dior Beauty

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)