Beauté Revues

La collection Rebel Romantic de Kiko

Bonjour à tous !

Je suis de retour aujourd’hui avec un nouvel article beauté et plus précisément une revue sur la nouvelle collection de maquillage de chez Kiko, « Rebel Romantic« , qui est l’édition limitée de cette rentrée 2015. C’est une collection qui était très attendue et qui a fait beaucoup parlé d’elle, notamment grâce à ses packaging très étudiés, dans une couleur rose gold à faire craque toutes les beauty addict dignes de ce nom. Hormis le packaging, Kiko nous propose cette fois-ci des produits innovants, des blushs ax textures particulières, un kit de jumbo contouring/highlighter (que l’ont peut retrouver dans des marques comme Nars, mais pas encore dans des marques drugstore ou plus abordables) ou encore des fards à paupières crèmes métallisés. J’ai craqué pour quelques produits de cette collection, uniquement ceux qui me plaisait le plus, enfin les produits de cette collection sont un cadeau de mon chéri pour mon anniversaire. Je suis donc ravie de vous les présenter aujourd’hui, et surtout de vous donner mon avis après plusieurs semaines de test !

Kit contouring avec crayon bronzeur et crayon enlumineur

En choisissant ce kit, j’étais à la fois curieuse et pas vraiment certaine du résultat. En swatchant les produits en boutique, j’avais peur qu’ils soient trop gras et que leur tenue soit vraiment approximative. Cependant, il s’est avéré que je me suis trompée sur ce coup-là. Ces produits sont vraiment intéressants et en tant que produits phares de la collection on en attendait pas moins ! Je suis totalement convaincue ! Les couleurs sont vraiment parfaites, on ne trouve pas une once de sous-ton orangé dans le stick bronzeur et l’enlumineur est parfait, sans trop de paillettes. L’application est relativement facile, il faut juste l’estomper correctement. Personnellement je me sert d’un pinceau duofibre pour le faire, l’estompe sur place en faisant des petits mouvements circulaires, c’est rapide et le résultat est à la fois joli et discret. On peut, bien sur, amplifier le contouring à volonté en rajoutant de la matière. Il est juste important de vraiment poster ces produits après le fond de teint et le correcteur, mais surtout avant l’application de tout produit poudre, car sinon il est fort probablement que cela fasse bouger tout votre teint, ce serait dommage ! Niveau tenue, j’ai aussi ét surprise, c’est vraiment correct, la matière le file pas sur la peau et ne fais pas de « paquets », cependant je trouve que ce serait des produits plutôt adaptés à l’automne et l’hiver qu’en plein été, ça tombe bine on y arrive ! Je vous recommande donc ce kit, débutantes ou confirmées !

Kit contouring Kiko teinte 01 « Light to medium » – 9.90 euros

Fard à joue effet mat satiné

Ces blushs ont une tenue particulière, mi-poudre et mi-crème, légèrement « soufflée », c’est assez intéressant et plutôt inédit. Pour moi, ils se rangent plutôt dans la catégorie des blushs crème, je préfère donc les appliquer avec un pinceau duofibre et avant la poudre. Ils sont vraiment très pigmentés, il faut donc y aller doucement. L’application est facile, ils s’estompent bien mais encore une fois allez y doucement et petit à petit pour construire votre blush ! Les couleurs proposées sont jolies, du pêche ou rose. J’ai choisi ce joli rose foncé qui sera parfait pour l’automne oui j’y pense déjà), la couleur est magnifique et conviendra à beaucoup de carnations, vous remarquerez sur la photo l’excellente pigmentation du produit. C’est donc aussi une réussite pour moi ! Je n’ai pas craqué sur d’autres couleurs car j’ai déjà des choses assez ressemblantes, celle-ci sortait vraiment du lot pour moi !

Blush Kiko teinte 03 « Treasure rose » – 9.90 euros

Crayon pour les yeux définition

J’adore les crayons pour les yeux de chez Kiko, mais surtout ceux ci, qui sont « automatiques » et que l’on a pas besoin de tailler. Je les trouvent à le fois pigmentés, précis et faciles à manipuler, j’en achète très souvent dans les éditions limitées pour conserver mon petit stock. J’ai craqué pour deux teintes : un violine qui est super joli (et va parfaitement avec mes yeux verts), ainsi qu’un marron assez foncé qui a quelques reflets. Encore une fois, ces crayons sont pigmentés comme ils faut, ils ne sont ni trop secs, ni trop gras et leur tenue est parfaite du matin au soir. Façon eye-liner au ras des cils supérieurs ou estompés en ras des cils inférieurs, je m’en sert un peu pour tout. Je vous avoue que ‘ai eu un vrai coup de cœur pour cette teinte violine, vous pouvez foncez les yeux fermés !

Crayon Kiko teintes 02 « Cuddly Marsala » et 03 « Warrior Violet » – 5.90 euros l’unité

Rouge à lèvres onctueux et crayons à lèvres long tenue

Pour finir, des produits aussi très attendus de cette collection : des rouges à lèvres et crayons à lèvres. Les teintes proposées par Kiko sont plutôt automnales et assez jolies, cependant j’en possède déjà pas mal dans j’ai choisi uniquement un seul rouge à lèvres qui est dans les tons framboise foncé,. La texture est crémeuse tout en étant bien pigmentée, je dirais qu’il ressemblent aux « Amplified » de chez M.A.C en point de comparaison. L’application est facile et la tenue très correct, le fini n’est ni mat ni glossy mais entre les deux. Quant aux crayons.. c’est franchment la petite déception de cet article. Les couleurs sont très jolies, j’ai pris le 04 assorti au rouge à lèvres et le 06 seul (car il ressemble au rouge à lèvres « Rebel » de chez M/A.C que j’ai déjà), il ira très bien avec mes lipstick bordeaux/violine. Par contre, c’est dommage que l’embout de ces crayons ne soit pas rétractable comme ceux pour les yeux, ils glissent assez bien sur les lèvres tout en étant précis. En revanche… le texture une fois appliquée est terriblement sèche, mais vraiment très sèche.. c’est vraiment désagréable et inconfortable, porter un rouge à lèvres par dessus est obligatoire à mes yeux… c’est donc dommage car on aurait très bien pu les utiliser seul. Cependant, cette texture sèche assure une très bonne tenue à l’assemble, une fois le rouge à lèvres appliqué cela va un peu mieux mais ce n’est pas encore le confort absolu.. un peu déçue pour ma part.

Rouge à lèvres Kiko teinte 04 « Mild Sangria » – 6.90 euros

Crayons à lèvres Kiko teintes 04 « Mild Sangria » et 06 « Melodious Wine » – 4.90 euros l’unité

En résumé,

Finalement je trouve que cette collection est plutôt réussie, il y a de très bons produits assez innovants et les packaging sont très tendances (car parfois Kiko fait des choses assez moches il faut bien l’avouer). Je trouve que le duo de crayon contouring est ingénieux. Kiko propose aussi des fards à paupières métallisés à la texture soufflée mi-poudre et mi-crème (comme les blush), ils avaient l’air sympa mais aucune couleur ne m’intéressait donc je n’ai pas craqué. Par contre, la poudre bronzante au coeur blush semblait être aussi un produit phare de la collection, seulement une fois arrivée en boutique c’est la déception : le bronzeur est vraiment très orangé, du coup le rendu ne sera pas très esthétique.. Quand aux produits lèvres je reste mitigée et assez déçue par les crayons, mais le rouge à lèvres est vraiment bon, le rapport qualité/prix de celui-ci est intéressant. Enfin, au niveau des prix justement, je trouve que Kiko a été très raisonnable pour cette collection ! On est nombreuses à avoir remarqué l’augmentation de leurs prix, alors que la qualité pas forcément.. Ils ont vraiment fait un effort ici en revenant à des prix très abordables, bravo !

Que pensez-vous de cette collection ?

Vous l’avez aimée ?

Tendance Clémence blog beauté Toulouse

Related Posts

3 Comments

  • Reply
    MelodyMakeUpAddict
    29 août 2015 at 15 h 30 min

    Coucou ! Ton article est vraiment top d’autant plus que cette collection me fait vraiment craquer mais je n’ai pas encore eu le temps de me pencher la dessus ! De chez que je peux lire, ce qui me tenterais le plus c’est le Kit contouring car sa change vraiment de ce que l’on peut voir d’habitude ! Bisous

  • Reply
    ilmefautuntitre
    30 août 2015 at 22 h 46 min

    Coucou 🙂
    Je vois de plus en plus cette nouvelle collection sur les blogs, et j’ai bien envie de la tester ! enfin surtout les rouges à levres !
    gros bisous 🙂

  • Reply
    Elsamakeupaddict
    31 août 2015 at 20 h 56 min

    Le kit contouring a l’air vraiment bien et surtout, pratique !

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)