Beauté Revues

La palette Eye Essential n°1 de Couleur Caramel

La palette Eye Essential n°1 de Couleur Caramel tendance clémence

Bonjour à tous !

Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle revue beauté à la découverte de la marque Couleur Caramel, qui propose des cosmétiques naturels bio. C’est une marque qui ne m’est pas étrangère puisque je possède déjà deux fards à paupières que j’ai depuis quelques temps et qui sont excellents ! Aujourd’hui, je teste pour vous leur nouvelle palette d’ombres à paupières, la Eye Essential qui propose 12 fards dans les tons plutôt neutres. J’ai trouvé cette palette vraiment jolie en visuel sur le site et, après avoir lu quelques revues sur d’autres blogs, j’ai finalement craqué !

ZOOM SUR LA PALETTE EYE ESSENTIAL N°1 DE COULEUR CARAMEL

La palette Eye Essential n°1 de Couleur Caramel tendance clémence

 

Les teintes

Comme je vous le disais, la palette Eye Essential est pourvue de 12 teintes d’ombres à paupières en poudre dans des teintes tout à fait portables pour le quotidien. L’équilibre des couleurs claires, moyennes et foncées permet de faire une multitude de maquillages différents. On y trouve aussi des fards aussi bien mat, qu’irisés ou joliment satinés, mais surtout des couleurs indispensables : un beige clair, des fards de transition et un noir. Je porte une attention particulière à ces trois teintes dans les palettes car ce sont celles dont on a toujours besoin au quotidien, si on veux pouvoir emporter la palette, il nous les faut absolument !

Le packaging

Niveau packaging, la palette est en carton et donc très légère et facilement transportable. Le carton n’est pas pour autant fragile, au contraire il est plutôt de qualité. J’aime ce packaging qui accentue le côté « bio » et naturel de la marque, en choisissant cette palette c’est ce dont j’avais envie, un packaging en métal ou plastique m’aurait déçue. La palette est pourvue d’un miroir de taille correcte et d’un emplacement pour un pinceau (toujours pratique).

La palette Eye Essential n°1 de Couleur Caramel tendance clémence

 

L’application et la pigmentation

Ce sont sur ces points-là que j’attendais le plus cette palette et je vais vous donner mon avis avec honnêteté. Déjà, les couleurs sont vraiment jolies et lumineuses, je ne suis absolument pas déçue par rapport aux visuels du site internet de la marque Couleur Caramel. Les fards ont une pigmentation extraordinaire pour du bio, on ne s’y attend pas forcément ! Si les fards ne peuvent pas forcément s’utiliser mouillés (ils ne sont pas faits pour ça), on peu moduler leur intensité en rajoutant plusieurs « couches » de fards. On peut donc faire un léger halo de matière comme quelque chose de beaucoup plus marqué. Par contre, les fards font quelques chutes, je vous conseille donc de faire votre teint après vos yeux, ce qui est déjà dans mes habitudes donc cela ne me dérange pas du tout, après ce n’est pas non plus catastrophique.

La palette Eye Essential n°1 de Couleur Caramel tendance clémence

La palette Eye Essential n°1 de Couleur Caramel tendance clémence

La tenue

Autre point capital lors d’un test produit : la tenue des fards ! Je les utilisent avec une base crème type Paint pot de M.A.C ou Color Tatto de Gemey, mes bases habituelles, et c’est tout à fait correct. Je dirais que les couleurs très claires type blanc et beige irisé tiennent moins bien si on les appliquent seul que les couleurs plus foncées (un peu comme avec toutes les marques d’ailleurs). Mais lorsqu’on fait un maquillage plus travaillé, celui-ci ne bouge pas et les couleurs reste intenses et bien en place jusqu’au soir. On sent vraiment la qualité du produit bio ici.

Passons maintenant à quelques swatchs des couleurs !

La palette Eye Essential n°1 de Couleur Caramel tendance clémence

Les quatre premiers fards comprennent un beige mat qui est en réalité une couleur plutôt coquille d’oeuf. Un beige aux irisé dorés qui est vraiment super joli ! Un rose aux reflets dorés qui me fait beaucoup pensé au blush « Orgasm » de Nars et enfin un marron moyen mat, une couleur de transition idéale !

La palette Eye Essential n°1 de Couleur Caramel tendance clémence

On continue avec un gris aux irisés violet qui est vraiment une très belle couleur que l’on ne vois pas souvent dans les palettes. Un marron chocolat délicatement satinée, qui sera très joli en smoky-eyes (même si je l’aurais préféré un peu plus irisé). Un bronze, très bien pigmenté qui est absolument magnifique ! Et enfin, ma couleur favorite de la palette, mon coup de cœur, un sublime vert sapin/forêt que je ne saurais même pas décrire, mais vraiment une couleur hors du commun qui sera sublime autant en smoky, qu’en coin interne ou en eye-liner ! C’est sans doute ma rangée préférée !

La palette Eye Essential n°1 de Couleur Caramel tendance clémence

Enfin, cette dernière rangée est pourvue d’un vert olive avec de beaux reflets, qui est un très bon dupe du fard « Somptuous Olive » de M.A.C (j’ai fais le comparatif), il est vraiment très beau. Puis un gris/beige satiné, une couleur que j’ai aussi rarement vue auparavant. On termine avec les indispensables : un marron matt et un noir matt, tous les deux vraiment très intenses.

Le bilan

C’est vraiment même une belle découverte ! Les couleurs sont vraiment magnifiques, intenses, pigmentées et bien choisies ! Elle est complète, les couleurs sont belles et faciles à assembler pour faire de jolis maquillages. Le côté bio et certifié Eco Cert me plaît beaucoup, c’est un peu ce que je recherche en ce moment. Elle est vendue au prix de 49,90€, soit dans le même budget que les palettes du genre dans les marques américaines. Je suis sûre que vous allez penser que c’est cher ; certes ce n’est pas donné, mais si nous réfléchissons une minute, on constate que cette palette est d’une marque naturelle et française et que sa qualité vaux largement celle des marques plus connues au packaging clinquant. Finalement, je trouve que le rapport qualité/prix est très bon, si vous cherchez une palette pratique et complète avec des couleurs qu’on ne vois pas non-plus partout chez les autres marques, vous pouvez foncer car elle vaux vraiment le coup (encore plus si vous cherchez du bio) ! Je vous ferais prochainement un tutoriel maquillage avec cette palette sur ma chaîne Youtube, il sera publié sur le blog comme d’habitude 🙂


La palette Eye Essential n°1 de Couleur Caramel tendance clémence

Cette palette vous tente ?

Vous aimez ce genre de teintes ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produit reçu gratuitement en partenariat avec la marque Couleur Caramel

 

Related Posts

9 Comments

  • Reply
    BlondieJulie
    24 décembre 2015 at 10 h 52 min

    Non mais elle est grave belle cette palette ! 🙂

    Bises mon chaton ♥

  • Reply
    lequotidiendunefille
    24 décembre 2015 at 14 h 24 min

    Punaise, cette palette est super et les fards bien pigmentés ! J’apprécie bien cette marque et malheureusement je n’ai qu’un produit de Couleur Caramel *honte* ! ♥

  • Reply
    Le blog d'une gauchère
    25 décembre 2015 at 19 h 43 min

    Ohlala elle est tellement belle cette palette et puis alors ses verts là mon dieu *_*

    Et 50€ c’est en gros le prix d’une naked maintenant haha

    Bisous

  • Reply
    Ariane
    29 décembre 2015 at 22 h 28 min

    Cette palette est absolument sublime ! Je ne connaissais pas cette marque 🙂

  • Reply
    Esty
    19 mai 2016 at 18 h 15 min

    Connais-tu les noms des fards si on veut les choisir à l’unité ?
    Merci d’avance ! Biz

    • Reply
      Tendance Clémence
      21 mai 2016 at 9 h 54 min

      Coucou ! Ah non désolée je ne connais pas du tout les noms, ce n’est pas indiqué sur la palette, à voir sur leur site peut-être 🙂

  • Reply
    Brugnon Nicole
    5 décembre 2016 at 11 h 34 min

    Bonjour. Très intéressée par cette palette mais où est l’intérêt d acheter des fard bio si l on est obligée de mettre une base non bio pour qu’ils tiennent?… J avoue que ça m échappe un peu…Sinon bravo pour le tuto. Bises.

    • Reply
      Tendance Clémence
      5 décembre 2016 at 13 h 21 min

      Bonjour 🙂 On est obligée de rien en maquillage, on peut mettre une base bio ou pas de base et les fards tiendront quand même (surtout ceux-là qui sont de bonne qualité). Je fais avec le matériel que j’ai déjà voilà tout 🙂 Bonne journée !

  • Reply
    Décembre 2015 : Favoris & déceptions - Tendance Clémence
    19 février 2017 at 18 h 10 min

    […] Palette Eye Essential Couleur Caramel* (revue ici) […]

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)