Beauté Conseils beauté Non classé

Les 5 erreurs maquillage à éviter #1

erreurs maquillage mini

Bonjour à tous !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article beauté, afin de vous délivrer quelques secrets et astuces, mais surtout cette fois-ci vous mettre en garde sur les make-up faux pas à surtout ne pas faire ! Car donner des conseils c’est bien, mais savoir ce qu’il faut éviter, c’est mieux ! Petit tour d’horizon des flops les plus courants en maquillage. Mais ne vous en faîtes surtout pas, on en a toutes fait 😉 . J’avais à la base 10 conseils à vous proposer, mais comme je les développent un petit peu j’ai décidé de couper cet article en deux. Vous aurea donc deux posts sur les faux pas en maquillage 🙂 !

erreurs maquillage 4

Numéro 1 : Zapper le démaquillage et les soins

Pour moi le démaquillage c’est un peu la base de tout et c’est surtout l’étape la plus indispensable ! Pour ma part je suis du genre à user et abuser du démaquillant et des lotions, même les jours de no make-up j’aime me passer un petit coup de tonic sur le visage pour le rafraîchir et le purifier. Les filles, il est absolument INTERDIT de se coucher sans se démaquiller, soirée ou pas soirée, on garde une petite bouteille de démaquillant et des cotons dans sa table de nuit ou encore des lingettes, bien pratiques et on fait le minimum.

J’aurais aussi tendance à vous dire que faire des soins c’est très important. Les gommages sont indispensables pour purifier votre peau et la débarrasser de toutes ses impuretés. Les masques, quant à eux, ont bien des vertus selon ceux que vous choisissez, c’est important d’en faire de temps en temps (1 fois par semaine, toutes les deux semaines pour les flemmardes allez). N’oubliez pas : prendre soin de sa peau c’est déjà faire le plus gros du travail !

Mon démaquillant favori est l’eau micellaire de chez SVR, mais j’aime aussi beaucoup celle au bleuet de chez Klorane, qui est aussi très bien. Pour les yeux j’utilise le démaquillant biphasé de Gemey Maybelline : efficace et pas cher ! Au niveau des soins j’adore le masque/gommage de chez Quiriness, c’est un gommage chimique sans grains, il est parfait pour ma peau ultrasensible qui ne supporte pas un gommage trop fort. Celui de chez Avène est aussi un coup de cœur récent.

erreurs maquillage 3

Numéro 2 : Oublier la crème hydratante

C’est ma seconde bête noire, je milite activement pour la crème hydratante ! C’est aussi une étape à ne pas zapper, hydrater votre peau matin et soir, c’est la protéger des agressions extérieures et la nourrir en continue. Sachez que la crème hydratante constitue aussi une bonne base de maquillage et aide à faire barrière, afin de limiter les effets du maquillage sur le vieillissement de la peau. Faites donc un petit effort !

Pour les plus impatientes le matin, comme moi, prenez l’habitude de poser votre crème juste avant une étape qui n’est pas le fond de teint (le maquillage des yeux par exemple), ainsi elle aura tout le temps de pénétrer sans vous embêtez. Personnellement je la pose juste avant l’étape mascara 😉 . Pour ma part, j’utilise le Fluide Matifiant de chez Avène qui est vraiment très légère, fraîche et agréable pour le matin. Et le soir la Nivea Soin de Nuit Sensitive qui est aussi vraiment géniale et à petit prix !

erreurs maquillage 2

Numéro 3 : Porter un fond de teint trop foncé

Ça c’est un peu le problème de pas mal de personne : choisir la bonne teinte de fond de teint ! J’aurais tendance à vous dire qu’un fond de teint trop clair c’est aussi affreux, cependant il est toujours possible de rattraper le coup avec de la poudre bronzante ! En revanche, un produit trop foncé se verra tout de suite, en particulier si vous avez la peau claire comme moi. N’oubliez pas de tester plutôt le produit sur votre visage plutôt que sur vos poignets ou même votre cou, sur le front c’est vraiment l’idéal !

Faites donc attention lors du choix de votre fond de teint, demandez conseil mais aussi fier-vous à votre instinct ! Demandez un échantillon pour le tester chez vous s’il est possible d’en avoir un, sinon n’hésitez pas à demander une application (en parfumerais ou boutique pro) et sortez regarder le rendu à la lumière du jour (la meilleure). Ne vous laissez pas trop influencer par les vendeuses : c’est vous qui le porter. En cas d’erreur, n’hésitez pas à mélanger votre produit avec un fond de teint plus clair pour avoir une teinte idéale. Sinon, vous pouvez toujours faire un gros travail d’illumination du teint avec un anti-cernes afin de vous redonner de la lumière.

Mon fond de teint du moment est le Dream Wonder Nude de Gemey Maybelline, il est très naturel et a une bonne tenue, il est idéal en toute saison !

erreurs maquillage 5

Numéro 4 : Maquiller fortement les yeux et la bouche

Aie aie aie,  l’erreur fatale en maquillage ! On est souvent tentée d’en faire beaucoup car on trouve ça joli sur le moment mais le rendu final n’est pas terrible. Moi la première cela m’est déjà arrivé et je peux vous dire que lorsqu’on s’en rend compte (souvent plus tard dans le journée) on n’a qu’une envie c’est se démaquiller totalement ! Faites donc des choix : soit des yeux chargés, soit une bouche chargée.

Mais attention : je ne dis pas qu’il ne faut pas maquiller du tout ses yeux avec une bouche flashy, au contraire, il faut équilibrer le maquillage joliment avec quelque chose de léger, mat ou lumineux sur les paupières et du mascara.

De même pour les yeux assez chargés et très travaillés : on préférera un joli rouge à lèvres nude pêche ou rosé avec un petit gloss pour se donner un côté frais. Car les make-up des yeux lourds, par définition, ont tendance à enlever le côté « frais » et naturel, on évite donc d’en faire trop.

Une exception pour les soirées : peut-être mais attention tout de même, soirée ou non vous risquez quand même de passer pour l’aguicheuse du groupe voir pire, alors qu’on préfère tellement être la fille charmante et fraîche qui nous séduit avec son charme naturel !

erreurs maquillage 1

Numéro 5 : Opter pour un crayon à lèvres trop foncé

Une cinquième erreur fatale pour moi, c’est le crayon à lèvres d’une couleur différente du rouge à lèvres, telle une mode des années 80 de nouveau d’actualité. Sachez que si je vous en parle c’est que je le vois encore assez souvent ! On choisit donc bien son crayon dans le même ton que son lipstick. Sachez que le crayon à lèvres sert uniquement à bien dessiner vos lèvres et à être posé sous le rouge à lèvres pour le faire tenir plus longtemps. Et pas à rajouter une couleur supplémentaire.

Si vous voulez vous risquer à la mode de l’ombré lips faites très attention, une catastrophe est si vite arrivée, faites des essais chez vous !

J’espère cet article vous a plu !

Je vous donne RDV plus tard pour la seconde partie !

Plus de conseils maquilllage par ici !

Related Posts

3 Comments

  • Reply
    Vanessa Atelier de Tendances
    12 septembre 2016 at 9 h 04 min

    Le fond de teint et le contour des lèvres trop foncés, c’est vrai que c’est juste la catastrophe!
    Très sympa cet article en tout cas.
    Bonne journée!

    • Reply
      Tendance Clémence
      12 septembre 2016 at 12 h 14 min

      Ahah ça c’est clair ! Merci et bonne journée à toi 🙂

  • Reply
    Maquillage bio
    16 septembre 2016 at 10 h 12 min

    Bonjour Clémence,

    Article très sympa et joli choix de photos ! 😉 Le maquillage trop chargé reste le pire !

    A bientôt

    Marion pour la marque Avril

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)