Loading...

Les Matte Shaker de Lancôme

Les Matte Shaker de Lancôme tendance clémence blog beauté toulouse

Hello hello !

On se retrouve aujourd’hui sur mon blog pour parler rouges à lèvres ! Oui, notre sujet favori ma petite #teamLipstickAddict ! Je suis sans cesse à la recherche de nouveauté côté produits pour les lèvres, d’innovants, de choses vraiment intéressantes ! Et j’ai, cette fois-ci, jeté mon dévolu sur les fameux Matte Shaker de Lancôme. Si la version Juciy Shaker au fini glossy ne me tentait pas trop, ceux-ci beaucoup plus. Mais surtout, le déclic à été cette teinte que je vais vous présenter la n°270 Beige Vintage. Qui est en réalité un rose vraiment joli ! Couleur canon, craquage oblige, je ne peux pas résister bien longtemps ! Bref, après un test comme d’habitude, je vous fait un retour ici dans une revue beauté pour vous faire part de son avis final concernant ce produit. Bonne lecture !

ZOOM SUR LES MATTE SHAKER DE LANCOME

Les Matte Shaker de Lancôme tendance clémence blog beauté toulouse

Présentation & packaging

La marque Lancôme présente les Matte Shaker comme des rouges à lèvres ultra-pigmentés au fini mat. Mais surtout, avec une formule très confortable et innovante. Et c’est précisément ce qui m’intéressait dans ce produit. Laissez-moi nous parler quelques minutes de mes attentes. Je souhaitais avoir un rouge à lèvres avec une couleur passe-partout, un peu « mes lèvres en mieux » pour les jours où j’ai envie de quelque chose de naturel, sans me prendre la tête. Une jolie couleur donc, mais surtout une application facile, rapide et un confort vraiment satisfaisant. Sans pour autant faire l’impasse sur la tenue… Une requête assez difficile donc.

Les Matte Shaker de Lancôme tendance clémence blog beauté toulouse

Niveau packaging, les Matte Shaker se présentent donc sous forme de mini shaker, façon cocktail dans les bars. C’est plutôt original et sympa. Sans compter qu’il faut vraiment « shaker » le produit pour mélanger les pigments à la formule aqueuse et ainsi obtenir l’effet désiré. Ca change, c’est innovant, j’aime le concept. Sans compter qu’ils sont tout mini et donc facile à emporter. Et à perdre, faites attention les maladroites haha !

Les Matte Shaker de Lancôme tendance clémence blog beauté toulouse

Application & fini

Du côté de l’application, j’ai été agréablement surprise de trouver ce que je cherchais. A savoir, un produit aqueux, donc très facile à poser. La texture glisse sur les lèvres et en un passage vous avez la couleur désirée. La pigmentation est donc aussi au rendez-vous, même si cela reste quelque chose de léger, je le juge en tant que tel. Egalement, malgré l’embout assez « gros » pour une couleur comme la Beige Vintage, on arrive à dessiner les lèvres facilement et précisément. Par contre, j’émet quelques doutes pour une couleur plus flashy sur la précision de l’application qui ne pardonne pas.

Pour le fini, c’est là que les choses se gâtent. Déjà le produit met beaucoup de temps à sécher. Comptez bien 15 minutes sans rien toucher avec votre bouche pour ne pas déplacer la matière avant qu’elle soit totalement sèche. Ensuite, clairement je ne vois pas vraiment un fini mat. A la limite, je préférerais que cela reste un peu glossy, effet mouillé comme au début, car c’est très joli. Là c’est un peu bancal quand au fini, entre le mat et le satiné.

Les Matte Shaker de Lancôme tendance clémence blog beauté toulouse

Confort & tenue

Et nous voilà arrivé aux deux critères primordiaux pour juger un rouge à lèvres. Je trouve que le confort est satisfaisant. En effet, c’est une texture agréable et confortable. C’est aussi surement du au fait que le fini n’est pas totalement mat. Mais à la limite je préfère ça plutôt qu’il ne soit très asséchant. Sachez quand même qu’avant chaque application de lipstick j’exfolie mes lèvres et applique mon baume de chez By Terry.

Quant à la tenue, elle est correcte ! Avec une teinte nude et une telle texture je ne m’attendais pas à quelque chose d’extraordinaire. Il tient plusieurs heures car la couleur s’impreigne dans les lèvres. Cependant, il aura du mal à résister à un repas, même si le côté coloré reste présent. Après, je trouve qu’on a sur le marché des encres à lèvres plus performantes. Ce qui est le cas avec les Lip Tattoo de Dior pour comparaison, qui ont une couleur qui reste vraiment très intense. Comme quoi c’est possible avec ce type de produit.

Les Matte Shaker de Lancôme tendance clémence blog beauté toulouse

Les Matte Shaker de Lancôme tendance clémence blog beauté toulouse

Bilan,

Je dirais que j’ai apprécié les Matte Shaker de chez Lancôme, malgré quelques bémols. Ils correspondent à ce que je recherche, c’est à dire une couleur qui accroche aux lèvres, un super confort, c’était vraiment ce que je m’imaginait avec ces produits. Seule la tenue peut leur faire défaut. Bon, j’ai testé largement pire, mais pour leur prix il faut vraiment que vous cherchiez ce type de produit hybride et « faciles » pour le quotidien. Ne vous attendez pas au même résultat qu’avec un rouge à lèvres liquide mat.

Lien utile : Rouge à lèvres MatteShaker Lancôme, 25.50 euros chez Sephora

Les Matte Shaker de Lancôme tendance clémence blog beauté toulouse

Vous avez testés les Matte Shaker de Lancôme ?

Est-ce le type de produit qui vous plaît ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

1 Comment

Leave a Reply