Beauté Revues

Les Melted Matte de Too Faced (Swatch)

Melted Matte

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article beauté assez attendu ! Je vais vous parler des fameux Melted Matte de Too Faced. Fraîchement sortis chez Sephora en août 2016, ça a été rapidement la cohue sur internet et en boutique pour se les procurer ! Personnellement, c’est surtout la teinte Queen B qui m’intéressait. J’ai d’ailleurs eu la chance de la trouver dans mon Sephora (cachée dans les tiroirs). J’étais donc vraiment contente de l’avoir et de vous en parler ! J’ai acquis plusieurs autres teintes par la suite. Après plusieurs semaines de tests, j’ai porté ces rouges à lèvres dans plusieurs conditions, j’ai donc désormais un vrai avis à vous proposer ! Vous avez été plusieurs à attendre cet article et à me le réclamer, surtout sur Snapchat. J’espère donc qu’il sera à la hauteur de vos attentes !

A savoir que je possède actuellement 5 teintes, des nude aux foncés. J’en avait six à un moment avec le Drop Dead Red, que j’ai revendu car la couleur ne correspondait pas à ce que je voulais (trop foncé, trop marron… je voulais davantage un bordeaux). Du coup, je ne l’ai plus mais j’ai quand même un swatch sur lèvres à vous proposer pour cette teinte.

ZOOM SUR LES MELTED MATTE

Melted Matte

Le packaging

Commençons par le début, l’aspect physique du produit. Too Faced a pour habitude de toujours nous propose de jolis packaging, girly et féminin. Je trouve que leurs habitudes sont respectées avec les Melted Matte. On trouve un tube en plastique, presque effet verre au visuel assez joli avec le nom du produit et la marque. On voit la couleur en transparence, ce qui est parfait ! Le nom de la teinte est inscrit à l’arrière du produit. Petit bémol tout de même pour la largeur du tube : il ne entre pas dans mes rangements à rouges à lèvres matte… C’est un peu dommage.

La texture & l’application

Niveau texture, on a un produit hybride entre le crème et le liquide. Il n’est ni trop l’un, ni trop l’autre et j’apprécie vraiment. Du coup, je trouve qu’il est facile à appliquer car le produit se dépose de façon homogène sur les lèvres, du moins pour cette teintes. J’ai lu d’autres revues comme quoi les teintes plus flashy étaient plus difficiles à applique uniformément, à voir ! L’embout est de taille moyenne et l’essoreur vraiment efficace. Par rapport à d’autres produits comme les Lip Lingerie de NYX. Par contre, bien qu’il soit biseauté, je trouve que l’embout n’est pas extrêmement précis. Ce n’est pas gênant avec un rose nude comme le Queen B. Mais cela peut l’être davantage avec d’autres couleurs.

Le rendu

Nous sommes donc sur un rouge à lèvres liquide mat. Je ne suis pas déçue sur ce point, le produit sèche assez vite, mais pas trop (on a le temps de faire des retouches si petites erreurs lors de l’application). Et une fois sec, il est totalement mat. Cependant, je ne trouve pas qu’il a un effet « velours » sur les lèvres, comme les Kylie Cosmetics. Non, je le trouve plus « crèmeux », plus hydratant et plus confortable. Je n’ai pas de sensation de sécheresse intense comme avec d’autres rouges à lèvres liquides mat. Même au cours de la journée, il reste bien mat et confortable à la fois.

Le confort & la tenue

Nous arrivons enfin au point le plus important de cet article à mes yeux ! La tenue est la condition numéro un pour juger un rouge à lèvres liquide mat, puisqu’ils sont censés tenir mieux que les classiques. Et bien, je dois vous avouer que j’étais un peu sceptique au début. Comme je n’aime pas vraiment les Melted classiques et que je trouve qu’ils ne tiennent pas. Cependant, j’ai été bluffée par la tenue des Melted Matte, qui est vraiment très bonne.

La matière ne se déplace pas en cours de journée. La couleur reste uniforme et il résiste aux repas. Même si j’aime bien faire des retouches selon le plat mangé et ce que je fais ensuite. J’ai même manger une pizza quatre fromages (aie aie) et il n’avait pas bougé ! Mais, comme un peu tous les Liquid Lipstick, il s’effritera légèrement en fin de journée, mais au bout de 6-8 heures seulement. Et de façon très discrète, ce n’est ni flagrant niveau visuel, ni inconfortable. Vous débarrasser du surplus de matière avec votre doigt pour en remettre est facile.

Swatchs des Melted Matte Too Faced

Teinte Queen B

La teinte Queen B est celle que j’ai achetée en premier et que je voulais le plus ! Probablement comme un peu tout le monde car elle a été rapidement et longtemps en rupture de stock sur le site de Sephora. J’ai eu la chance de la trouver en boutique, cachée dans un tiroir Too Faced haha (il faut savoir fouiller un peu). C’est un rose mauve assez clair, qui appartient à la catégorie des nudes pour moi. Pour info, ce n’est absolument pas un dupe du Marvelous Mauve dans les Rouges Sans Transfer de Sephora, le Queen B est clairement plus clair. Depuis que je l’ai, je l’ai porté, et porté et reporté sans cesse. Je l’adore, c’est clairement une teinte que je conseille aux peaux claires !

Teinte Sell Out

Le petit dernier arrivé dans ma collection est le Sell Out ! On est encore sur un nude, mais cette fois-ci dans les teintes chaudes. Il a clairement des sous tons marronnés, presque brique qui en font un nude parfait pour le quotidien. Je dirais que c’est LA couleur passe-partout que vous pouvez porter avec un maximum de maquillages. Je le conseille à tout le monde, surtout aux peaux claires à médium.

Teinte Bend & Snap!

Cette teinte est peut-être celle que je trouve la plus « belle » en termes de couleur. le Bend & Snap! est un magnifique framboise vibrant et intense. J’adore le mélange de rouge et rose qui donne cette teinte absolument parfaite. Il sera encore plus beau cet été je pense, en ce moment je suis plus dans les nude ou les couleurs foncées. Mais clairement, si vous recherchez ce type de teinte un peu framboise, c’est celui que je vous recommande à 100%. Pas besoin d’en avoir 40 dans votre collection, il suffira amplement !

Teinte Unicorn

Unicorn est sans doutes la couleur la plus « curieuse » de ma collection. D’ailleurs, elle n’était pas disponible en France avant il y a peu de temps. Je le comprend car je ne pense pas que les françaises en raffolent. Cependant, si c’est un vrai violet pur et audacieux, il est juste magnifique ! Je vous avoue que je l’ai reçu par une agence de presse et au début j’avais un peu peur de la teinte. Mais finalement, je le met très souvent ! Encore une teinte qui sera encore plus belle en été ! Attention juste au maquillage des yeux, que l’on veux soft.

Teinte Drop Dead Red

C’est le fameux bordeaux/marron (plus marron d’ailleurs), que je n’ai pas gardé. Il est très joli, mais ce n’est pas trop mon style. Pourtant, je l’ai swatché en boutique mais les lumières de chez Sephora … Je le voyais davantage rouge bordeaux que marron. Du coup, je m’en suis séparée car j’ai trouvé mon bonheur dans une autre marque (le Prune Charleston des Mat Hysteria Arcancil, si ça vous intéresse). Mais ça reste une jolie teinte d’automne/hiver a porter avec de beaux maquillages dorés et bronze (comme dans ce tutoriel par exemple). ps : la photo swatch vient du site Temptalia.

Melted Matte

Teinte Evil Twin

Enfin, on termine par le noir de la collection ! Je dis « noir » mais en réalité c’est un peu marron très foncé. Mais sur moi il rend quand même assez noir et franchement j’adore ! Avec un joli maquillage chaud au niveau des yeux c’est juste canon et ça change ! Après, je comprend que ce ne soit pas une teinte facile à porter et surtout à assumer au quotidien (genre au bureau, devant votre patron). Mais pour un événement particulier ou une soirée c’est vraiment sympa d’innover un peu ! Après, pour ma part, je le porte en journée sans problèmes et je l’assume de plus en plus !

Melted Matte

Sachez tout de même que je suis absolument fan des Melted Matte Too Faced. J’irais même jusqu’à dire que c’est une des plus belles réussite de la marque américaine. Et sûrement une des sortie les plus réussies de l’année niveau rouge à lèvres liquides mat. Oui carrément ! Pigmentation, facilité d’application, grand confort et tenue, ils ont tout pour plaire ! Personnellement, je ne leur trouve pas vraiment de défauts. Sans compter que les couleurs sont magnifiques, je vous les recommandent à 100%.

Lien utile : Melted Matte de Too Faced, 20€ sur le site de Sephora et en boutique

Vous avez apprécié cet article & mes swatchs ?

Que pensez-vous des Melted Matte ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)