Beauté Revues

Patyka : la marque bio qui monte

Patyka : la marque bio qui monte

Hello, hello !

Aujorud’hui, zoom sur une marque qui monte en puissance en moment : Patyka Paris. Née dans notre jolie capitale, cette marque bio certifiée Ecocert n’en finit pas de faire parler d’elle en ce moment. Pour ma part, j’avais déjà pu tester leur brume anti-pollution à laquelle j’avais trouvé mille et un usages et que j’avais beaucoup appréciée. J’ai reçu un petit coffret de la marque avec deux nouveaux produits à essayer. Je me suis dis que vous aimeriez peut-être que je vous parler de mon ressenti par rapport à cette marque. Tout ce bruit autour d’elle est-il justifié ? Les produits sont-ils vraiment de bonne qualité, en particulier par rapport à leur prix ? J’ai testé et je vous dis tout dans cet article ! Bonne lecture.

ZOOM SUR LA MARQUE PATYKA PARIS

Patyka : la marque bio qui monte

 

La Brume Hydra-Défense Anti-pollution

Premier produit sur le devant de la scène ; la fameuse Brune Hydra-Défense. Je vous ai déjà parlé en détails de cette brume dans cet article favoris du mois. Je vous disais que j’avais trouvé beaucoup de fonctions à cette brume, en plus de son objectif premier qui est d’être un « bouclier urbain » pour notre peau. Comprenez de la protéger de la pollution et des agressions extérieurs tout en préservant son hydratation naturelle. Mais c’est aussi un très bon fixateur de maquillage, j’ai d’ailleurs été étonnée de sa performance de ce côté-là.

Au delà de ça, étant une fervente utilisatrice de brumes, j’en vaporise sur mon visage tous les matins, après la douche et le soir après le démaquillage. Cela permet d’avoir une sensation de peau très clean et de la débarrasser des dernières impuretés/du calcaire de l’eau. Mon avis n’a pas vraiment évoluer à propos de cette brume, je la trouve toujours aussi satisfaite et je suis contente d’en avoir une seconde. Surtout qu’au vu des températures actuelles, l’emporter dans son sac à main est plutôt une très bonne idée.


Patyka : la marque bio qui monte

La Crème Antioxydante lissante – Texture universelle

Deuxième produit sur le banc d’essai, il s’agit d’un soin de jour pour le visage. Je suis toujours très contente d’essayer de nouvelles crèmes de jour, surtout que j’ai des attentes assez précises. La Crème anti-oxydante lissante est sans doute celle qui correspond le mieux à mon profil chez Patyka. La marque propose aussi une gamme anti-âge, remodelante, rééquilibrante, nourrissante, etc… Sachez aussi que souvent les crèmes sont proposées avec deux textures différentes : la Texture Universelle que j’ai reçue et la Texture Fine, plus fluide. Je trouve cela vraiment très pertinent car cela permet déjà de choisir la texture que l’on préfère selon notre type de peau. Pour ma part, je suis davantage à l’aise avec les crèmes légères pour la journée et des soins plus nourrissants pour le soir ou les jours de no-makeup. Je pense que les peaux mixtes à grasses vont privilégier la Texture Fine, tandis que les peaux normales à sèches la Texture Universelle.

Actifs principaux :

  • Bio-Complexe Marin : Ce phytoplancton apporte des minéraux et acides aminés essentiels à la peau. Il hydrate, lisse le grain de peau, illumine le teint pour une action perfectrice globale
  • Acide Hyaluronique Pur & Végétal : Il crée un film protecteur anti-déshydratation à la surface de la peau. Il permet de conserver un haut niveau d’hydratation sur une très longue durée en retenant l’eau dans les cellules.
  • Cire d’Abeille : Nourrit et protège la peau des agressions extérieures et de la déshydratation en formant un film non-occlusif en surface.

L’exposition répétée à la pollution et aux lumières bleues (travaillant principalement sur écran la majorité du temps, j’y suis particulièrement exposée), le stress et la fatigue accélèrent le vieillissement cutané. Afin d’empêcher le teint de devenir terne et l’épiderme d’être déshydrater, la crème Antioxydante lissante permet de neutraliser les radicaux libres, tout en apportent toute l’hydratation nécessaire à la peau. En bonus, elle aide à prévenir les signes de l’âge.

A savoir que 99.8% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 44% sont issus de l’Agriculture Biologique. Elle convient aux peaux sensibles, comme la mienne, je n’ai eu aucune mauvaise réaction de ce côté-là, bien au contraire elle apporte vraiment un confort supplémentaire à ma peau.  De plus, son odeur délicatement parfumée est très agréable. Un très bon produit !


Patyka : la marque bio qui monte

Le lait corps hydratant à la Fleur d’Amandier

Côté soins du corps, Patyka n’est pas en reste avec une large gamme de produits comme un lait pour le corps, un gommage, une huile hydratante ou encore une crème mains et ongles (qui me tente beaucoup !). J’ai reçu le lait corps hydratant à la Fleur d’Amandier. Je vous avoue que j’ai eu un peu peur de l’odeur au départ, que je n’apprécie pas du tout l’amande peut importe sa forme. Cependant, la senteur est très douce, pas trop entêtante, pas trop « amande » justement. Cela sent plutôt la vraie crème hydratante avec un zeste de raffinement supplémentaire. Le format de 150 ml est parfait et va durer longtemps. De plus, j’apprécie beaucoup le packaging, autant esthétiquement que pour le côté ergonomique : le tube permet d’appliquer facilement la matière sur la peau sans en mettre partout.

Actifs principaux :

  • Aloe Vera : Régénère les tissus cutanés et apporte les vitamines et oligo-éléments essentiels à la vitalité de la peau.
  • Gomme de Tara : Les polysaccharides extraits de la gomme de Tara offrent une hydratation longue durée à la peau, limitent la déshydratation et permettent de stabiliser le processus de desquamation.
  • Beurre de Karité : Lutte efficacement contre le dessèchement de la peau et empêche la dégradation de l’élastine. La peau est nourrie, adoucie et tonifiée.

Comme la crème visage précédente, ce lait pour le corps convient à toutes les peaux, même les plus sensibles. Il est spécialement formulé pour respecter l’épiderme, apaiser les sensations de tiraillement ou d’inconfort. Et, bien sûr, tout en maintenant un niveau d’hydratation optimal. La formule est très agréable, probablement grâce aux extraits d’amande qu’il contient, et laisse la peau d’une douceur ! J’ai été agréablement surprise par cet aspect-là du produit : la peau est de plus en plus douce au fur et à mesure des utilisations, un vrai délice.

Enfin, un point très important à mes yeux pour ce genre de produit : il pénètre facilement et rapidement dans la peau et ne colle pas. Il est vrai que son prix peut paraître un peu élevé pour un lait corporel. Cependant, si vous voulez vous faire plaisir avec un vrai produit cocooning made in France, de bonne qualité et bio, je pense que vous n’en serez pas déçues.


Patyka : la marque bio qui monte

Vous connaissiez la marque Patyka ?

Des produits qui vous tentent plus que d’autres ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Patyka et l’Agence Ohlala RP

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)