Beauté Revues

Rouges à lèvres liquides Mat Hysteria Arcancil

 Rouges à lèvres liquides Mat Hysteria Arcancil tendance clemence

Bonjour à tous !

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter un nouveau produit à lèvres et plus précisément un rouge à lèvre liquide (encore ?). Oui, car je vous ai déjà parlé des fameux Rouges sans transfert de chez Sephora ou encore les rouges à lèvres liquides de LASplash. Mais aujourd’hui je teste une toute nouvelle marque, il s’agit d’Arcancil. J’avais déjà un peu entendu parlé de ces rouges à lèvres. Notamment sur les réseaux sociaux. Je voyais des visuels de swatchs avec des couleurs toutes les belles les unes que les autres.

Etant de nature curieuse, j’ai voulu, à mon tour, tenter ma chance avec les Mat Hysteria pour voir ce qu’ils avaient dans le ventre. Je ne savais pas trop où les trouver au départ, finalement la marque Arcancil est vendue aux Galeries Lafayette. Ce qui est assez pratique pour la plupart d’entre-nous je pense. Sur ce, je vous laisse avec la revue.

ZOOM SUR LES MAT HYSTERIA ARCANCIL

Rouges à lèvres liquides Mat Hysteria Arcancil tendance clemence

Présentation & packaging

Tout d’abord, je vous donne les noms des teintes que je possède : les Bois de Rose Ballet, Mauve Oriental, Rose Mambo et Prune Charleston. J’aime beaucoup le packaging qui est à la fois compact avec ce tube ni trop grand, ni trop petit. Mais aussi, vraiment pratique à glisser dans son sac ! D’un autre côté, je suis absolument fan du design effet « givré »C’est ce style de packaging que je trouve le plus approprié aux rouges à lèvres mat. Et en plus il laisse voir le produit au travers, mais surtout les teintes. Ce qui est nettement plus pratique pour se repérer dans son rangement maquillage. Bref, rien à redire !

Application et fini

Comme la plupart des rouges à lèvres liquides, les Mat Hysteria ont un embout mousse style gloss. Je trouve celui-ci très pratique. Il permet de faire parfaitement le contour des lèvres et de les remplir sans efforts. En revanche, au niveau de l’essoreur, il faut faire attention. Car je trouve que l’embout récolte un peu trop de produit à mon goût. Le produit est plutôt très fluide, un tout petit peu « huileux » ce qui rend l’application vraiment facile et agréable. La matière sèche très rapidement. En 3 minutes le produit est totalement mat et vraiment très joli. Le produit ne marque absolument pas trop les petites peaux ou les plis des lèvres. Mais cela peut dépendre des teintes. Cela sera plus flagrant avec des tonalités foncées.

Rouges à lèvres liquides Mat Hysteria Arcancil tendance clemence

Confort et tenue

Ce sont les critères ultimes et c’est précisément sur ceux-ci que les Mat Hysteria m’ont totalement convaincue ! Comme vous dire que ce produit est d’un confort extrême ! Contrairement à pas mal de ses collègues liquides mat, ils sont vraiment très confortables. On a absolument pas d’effet épais ou de sensation de sécheresse. Je met toujours un baume à lèvres en dessous par habitude mais je vous avoue qu’ils font parti des plus confortables que j’ai testés.

Niveau tenue, là encore j’ai eu une belle surprise, ils tiennent extrêmement bien ! Je fais une retouche après manger, qui est quand même nécessaire car le produit a tendance à s’estomper au cœur des lèvres. Mais je dirais que cela dépend à la fois de ce que l’on mange mais aussi de la teinte que l’on porte. Encore une fois, les couleurs foncées tiennent moins bien. Mais pour le reste de la journée rien à dire.

Rouges à lèvres liquides Mat Hysteria Arcancil tendance clemence

Rapport qualité/prix

Niveau prix, j’ai été vraiment agréablement surprise car je m’attendais à quelque chose au dessus de 15 euros, surtout comme c’est vendu aux Galeries. Finalement, on s’en sort aux alentours de 13 euros, ce qui est quand même raisonnable, surtout au vu de la qualité du produit. En plus, aux Galeries Lafayette, avec la carte de fidélité, vous avez très souvent des réductions au rayon beauté de -20% ou -25%. C’est d’ailleurs ce à quoi j’ai eu droit plusieurs fois, laissez-moi vous dire que j’étais absolument ravie.

Swatchs

Mauve Oriental, Bois de Rose Ballet, Rose Mambo, Prune Charleston

Rouges à lèvres liquides Mat Hysteria Arcancil tendance clemence

Mauve Oriental

Rouges à lèvres liquides Mat Hysteria Arcancil tendance clemence

Bois de Rose Ballet

Rouges à lèvres liquides Mat Hysteria Arcancil tendance clemence

Rose Mambo

Rouges à lèvres liquides Mat Hysteria Arcancil tendance clemence

Prune Charleston

Rouges à lèvres liquides Mat Hysteria Arcancil tendance clemence

Bilan,

Finalement c’est un sans faute ou presque pour les Mat Hysteria ! Comment vous dire que j’ai été vraiment très surprise de découvrir un produit avec un excellent rapport qualité/prix, c’est un véritable coup de coeur ! Je peux même vous dire qu’ils font désormais parti de mon Top 3 des rouges à lèvres liquides mat. Bref, vous pouvez foncer les yeux fermés, c’est vraiment un produit à tester ! D’ailleurs, je pense que je vais craquer sur d’autres teintes car ce sont vraiment des produits géniaux, je verrais bien un joli rouge faire parti de ma collection.

Lien utile : Rouges à lèvres Mat Hysteria disponible sur le site Arcancil & aux Galeries Lafayette

Rouges à lèvres liquides Mat Hysteria Arcancil tendance clemence

Vous connaissez ces rouges à lèvres ?

Vous les appréciez ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    Sweetykisslife
    14 mars 2017 at 21 h 27 min

    J’en suis fan depuis plus d’un an, mon premier je l’ai justement acheter aux galeries lafayette Tlse, c’est le framboise swing… depuis j’ai largement compléter la collection… et compte bien m’en prendre d’autres ! Comme tu dis ils sont geniaux ! Bises / Karine

    • Reply
      clemence
      15 mars 2017 at 10 h 15 min

      Ahah c’est clair qu’ils veulent vraiment le coup d’en faire la collection 🙂 surtout que le prix est super raisonnable

    Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)