Mode Sélections shopping

SÉLECTION SHOPPING • Les tendances mode Printemps/Été 2018

Shopping • Les tendances mode Printemps/Été 2018

Hello les fashionistas !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article Actualités mode afin de parler des grandes tendances de ce Printemps/été 2018. J’ai repéré quelques modes fortes, que ce soit aux défilés de Haute Couture ou sur Internet, elles commencent à émerger donc autant être prêtes non ? Cependant, je vais être honnête avec vous, je suis un petit peu déçue cette année. Certaines tendances sont un peu « déjà-vues » ou alors reviennent régulièrement. Mais bon, de mon côté j’ai essayé de vous faire des petites sélections shopping pour chacune d’entre-elles avec des pièces que l’on peut trouver actuellement en boutique ou sur le net. Bien sur, les tendances que je vais citer ne sont pas les seules qui sont en vigueur cette année. N’hésitez pas à me dire si un second article vous intéresse. J’espère que cet article vous plaira et pourra vous inspirer pour de futurs looks.

SHOPPING : LES TENDANCES MODE PRINTEMPS/ÉTÉ 2018

Le total look denim

Le denim est une matière qui ne se démode jamais. Et honnêtement, qui est prête à sacrifier son jeans préféré, tendance ou pas ? Certainement pas moi haha ! Pour ce printemps, on l’aimera en total look, enfin peut-être. Je trouve que le total look denim est assez difficile à porter. J’ai observé que c’est une mode qui reviens régulièrement mais qui a pourtant du mal à se faire une réelle place dans nos rues et dans notre quotidien. Finalement, je pense qu’il vaut mieux prendre des pièces avec une couleur de denim différente pour chacune (foncée/clair…) que d’opter pour un look ton sur ton, qu’en pensez-vous ?

Le rose et l’ultra violet

Deux grosses tendances niveau couleur cette année : le retour du rose du vrai et du violet en force. Si les teintes pastels sont des indémodables de l’été, j’aime revoir le rose un peu plus peps rejoindre nos armoires. Quant au violet, c’est un pari plus risqué, mais n’oublions pas que c’est une couleur qui sublime aussi bien les blondes, que des rousses ou les brunettes. Si vous n’osez pas une pièce forte, vous pouvez toujours vous rabattre sur un accessoire coloré, ça fonctionne toujours très bien !

Les plumes & les sequins

Côté matières, on a vu beaucoup de plumes et de sequins aux derniers défilés. J’espère que ces tendances viendront rejoindre nos dressings et que les marques de prêt-à-porter sauront les adapter pour que l’on puisse les porter facilement au quotidien. Personnellement, je ne suis pas contre l’effet aérien des plumes ou brillant des sequins sur un joli haut. On pourra facilement les décaler avec un jeans en journée et les sublimer avec une jupe en soirée par exemple.

La transparence & le retour des franges

Enfin, les effets de transparence et la superposition sont encore bien présents dans nos dressings ce printemps. C’est l’occasion de commencer à sortir nos petits hauts d’été, sans avoir trop froid. On peut aussi facilement mixer les effet de matières, notamment sur du noir c’est tout de suite très chic. Les franges tentent aussi un retour en force, on en avait vu un peu l’année dernière, sur des vestes en particulier, mais je trouve que la tendance n’avait pas émergée tant que ça. Je me souviens l’époque où les franges étaient le top de la mode haha, peut-être en 2018 ?


J’espère que cet article sur les tendances mode de ce printemps/été vous a plu !

N’hésitez pas à me dire quelle est votre tendance favorite ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)