Beauté Revues

La gamme de soins anti-pollution de Lavera

La gamme de soins anti-pollution de Lavera

Hello, hello !

Saviez-vous que notre peau est exposée chaque jour à des influences extérieures néfastes ? Notamment à cause de la pollution atmosphérique (particules fines et gaz d’échappement) qui est devenu une véritablement problématique pour notre peau. Teint plus terme, déshydraté et moins lumineux, si vous vivez comme moi en zone urbaine, vous avez peut-être déjà remarqué ces désagréments et leurs effets néfastes sur notre peau. La marque Lavera à penser à nous, les citadines, et nous propose une gamme complète de produits soins Anti-Pollution pour le visage. Personnellement, j’apprécie beaucoup la marque Lavera que j’utilise déjà quelques années déjà. Je suis donc toujours avide de leurs nouveautés, surtout qu’on général les produits sont très réussis tout en restant super abordables niveau prix. Tout pour me plaire ! De plus, cette gamme Anti-Pollution se veut avoir des textures très légères, idéales pour l’été. Voyons ensemble ce que donnent ces produits anti-pollution…

ZOOM SUR LA NOUVELLE GAMME DE SOINS ANTI-POLLUTION LAVERA

La gamme de soins anti-pollution de Lavera

La Crème de jour et le Sérum Hydro Effect

Cette nouveau gamme Anti-pollution de Lavera est composée de quatre produits : une crème de jour, un sérum, un masque et un nettoyant pour le visage. Je vais commencer par vous parler du duo de soins hydratant du quotidien : le sérum Hydro Effect et la crème de jour. J’ai tout de suite accroché avec le sérum qui a une texture que j’apprécie : gel, presque aqueuse et surtout très légère. Nous ne sommes pas du tout sur un sérum traditionnel huileux avec ce produit, bien au contraire. Je le trouve parfait pour l’été car il est très frais, facile à appliquer et pénètre immédiatement dans la peau. Je vous avoue que j’avais même eu du mal à sentir que j’avais appliqué un sérum au début, tellement ma peau le boit. Si vous avez la peau mixte à grasse, c’est un produit qui vous plaira beaucoup. Ma peau est normale et je l’apprécie également.

Puis, la crème de jour Hydro Effect, élément indispensable de toute routine beauté, que l’on se maquille ou non, vient compléter le sérum. J’ai été agréablement surprise par sa texture light, comme le sérum mais avec quand même ce côté crème, il ne s’agit pas vraiment d’un gel. Par contre, la peau l’absorbe très rapidement et elle a un effet matifiant. Par contre, j’ai remarqué qu’elle floute aussi légèrement les pores. Un peu moins, certes, que d’autres crèmes du même type à la composition assez siliconé. L’effet sera un peu moins flagrant, mais la composition de cette crème Lavera est aussi bien meilleure. De plus, elle ne va pas faire de « peluches » sur le teint lors de l’application du fond de teint. Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup apprécié cette gamme au fur et à mesure de mes tests produits.


La gamme de soins anti-pollution de Lavera

Le Masque Detox et le Baume nettoyant Hydro Effect

Lavera nous propose aussi deux produits de fond pour notre routine soin : le masque detox et le baume nettoyant. Personnellement, je prend soin de nettoyer ma peau tous les matins avec un produit similaire à celui-ci. J’ai bien aimé ce « baume » qui a une texture également assez gélifiée, c’est un peu le thème de cette gamme côté texture. Du coup, on a vraiment l’impression de bien nettoyer sa peau en profondeur et surtout nous n’avons aucun résidus gras sur la peau après son utilisation. Encore une fois, pour la période du printemps/été c’est vraiment le produit idéal. Il ne mousse pas trop et permet un nettoyage et un rinçage assez rapide. Si vous êtes toujours un peu pressée comme moi, c’est pas mal. Par contre, je le trouve moins efficace avec une brosse nettoyante (manuelle ou électrique) car justement il ne mousse pas assez. Je vous recommande donc un bon mieux nettoyage à la main.

Quant au masque detox, son nom parle de lui-même car il est formulé pour neutraliser les radicaux libres et laisser une peau lisse et éclatante après son utilisation. Je rejoins totalement la marque pour le côté lissant, c’est d’ailleurs assez bluffant, il redonne beaucoup d’éclat et fait un teint clean, très net. C’est un excellent masque purifiant car il est pourvu de fines particules exfoliantes. Du coup, il apprécie l’utiliser de la façon suivante : à poster en couche fine sur tous le visage avec un temps de pause classique de 10 à 15 minutes. Puis, avant le rinçage, on masse délicate la peau avec comme si on utilisait un gommage. J’insiste particulièrement sur les zones où j’ai des points noirs : effet purifiant garanti. Finalement, c’est un peu un deux-en-un gommage/masque, toujours à petit prix (environ 10 euros sur Amazon et selon les points de vente, voir le lien ci-dessous).


La gamme de soins anti-pollution de Lavera

Crème de nuit Re-Energizing

Gamme anti-pollution mise à part, j’ai aussi reçu d’autres produits de la marque pour les essayer et j’avais envie de vous en parler aussi dans cet article. A commencer par la crème de nuit Re-Energizing, un des best-seller de la marque. Je ne connaissais ce produit que de réputation et j’étais contente de l’essayer. Il s’agit d’une crème de nuit à la texture riche qui hydrate véritablement votre peau en profondeur durant votre sommeil. La matière est assez épaisse, tellement qu’il s’agit d’un véritable masque de nuit pour notre peau. A la différence que c’est bel et bien une texture crème qui pénètre dans la peau et non d’un masque classique qui laisse une pellicule sur le visage. Toute l’efficacité d’un masque de nuit avec une texture crémeuse classique, je dis « oui » !

La gamme de soins anti-pollution de Lavera

Et après test, je dis mille fois « oui », ce produit est tout simplement génial. C’est comme si j’avais fais une cure de masques hydratants tous les matins pendant une semaine. Ma peau est vraiment ultra bien nourrie et ce n’est pas un luxe, même en été. En plus, même si le produit est riche, comme on l’utilise le soir peut importe. C’est d’ailleurs le meilleur moment pour opter pour des soins très nourrissants, même si vous avez la peau grasse. Car n’oublions pas qu’on peau déshydratée et en manque d’eau produira plus de sébum pour palier à ce manque d’hydratation, d’où l’effet « peau grasse ». On préférera donc les soins légers le matin et pour le soir on hésite pas à opter pour des crèmes comme celle-ci. En plus, elle est très abordable niveau prix donc si vous cherchez une bonne crème de nuit qui hydrate à fond votre peau, vous pouvez foncer !


La gamme de soins anti-pollution de Lavera

Contour des yeux illuminateur à la perle

Ce produit je le connais bien et même très bien puisqu’il entre aisément dans mes soins contours des yeux favoris. Je l’ai déjà utilisé et même terminé et je peux vous dire que ça a été une très belle découverte pour moi. Si vous avez le contour des yeux déshydraté, mais surtout le teint terme, en manque d’éclat ce produit est fait pour vous. Non-seulement il hydrate en douceur cette zone si sensible du visage, mais il permet aussi de l’illuminer. Si vous des cernes très marquées, cela vous plaira aussi probablement, en amont du maquillage. Il laisse des micro-nacres sur la peau, le rendu  est vraiment magnifique et très étonnant. Je vous rassure tout de suite : il ne s’agit pas de paillettes, c’est très discret. J’apprécie utiliser ce produit avant de faire un maquillage du teint frais et lumineux. Vous pouvez aussi détourner son usage en l’appliquant sur le haut des pommettes pour vous donner plus d’éclat.


La gamme de soins anti-pollution de Lavera

Les masques duo dose

Enfin, Lavera a sorti un nouveau format des masques unidoses classiques que l’on connais tous. Je trouve que l’idée est excellente car, même si on apprécie ces masques pratiques à emporter, parfois une dose contient beaucoup trop de produit pour ne faire qu’un seul masque. Résultat ? On le referme, on garde le reste pour plus tard et on essaie surtout de ne pas l’oublier avant qu’il ne sèche. Lavera propose donc désormais des masque duodoses, soit le même format mais divisé en deux doses individuelles. Super pratique à emporter ou même à offrir à une copine qui voudrait tester un masque avant d’acheter un full-size, le concept est top ! Vous pouvez retrouver dans ce format tous les masques de chez Lavera : anti-rides, lissant, purifiant, régénérant et hydratant.


La gamme de soins anti-pollution de Lavera

Vous connaissiez la marque de soins Lavera ?

Vous utilisez aussi des produits anti-pollution ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Lavera et l’Agence Franck Drapeau

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)