Beauté Revues

Test : Rouge à lèvres et blush Milani

milani tendance clemence 4

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue beauté sur deux produits de la marque Milani, une marque que je n’avais jamais testée jusqu’à présent mais qui me tentait beaucoup. Après avoir entendu beaucoup éloges sur les produits et vu beaucoup de jolies photos sur les réseaux sociaux, il est clair qu’il fallait que je saute le pas un jour où l’autre. Le packaging des produit étant particulièrement attirant, la palette de teintes proposée, autant pour les blushs que pour les rouges à lèvres est, elle aussi, très intéressante. J’ai fait une commande sur le site Coin Makeup au mois de janvier pour une palette, j’ai voulu en profiter pour tester enfin les produits Milani.

milani tendance clemence 3

J’ai craqué sur un blush de la gamme Baked Blush, j’ai eu beaucoup de mal à me décider sur une teinte, j’ai regardé beaucoup de swatchs sur internet avant de choisir. Entre le célèbre « Luminoso », « Coralina » ou encore « Dolce Pink » je ne savais plus où donner de la tête. Cependant, ces blushs me paraissaient assez irisés, voir même pailletés sur les swatchs, ce qui pet parfois les rendre difficiles à porter, j’ai finalement choisi la teinte « Berry Amore« , qui me semblait plus facile à mettre au quotidien. Pour les rouges à lèvres, j’en ai choisi un de la gamme Color Statement, les mat ne me tentant pas vraiment. J’ai pris la teinte « Sangria » après aussi pas mal d’hésitation de recherches de visuels sur le net.

milani tendance clemence 1

Le Baked Blush « Berry Amore » de Milani

Tout d’abord, au niveau du packaging, je suis vraiment séduite par le design doré, qui en fait presque un objet de collection. Cependant, j’ai été déçue par sa solidité, qui laisse à désirer je doit bien l’avouer. Après, comme on reste sur des produits abordables, on ne peut pas vraiment leur demander la lune de ce côté-là. Le blush est composé d’un petit compartiment contenant un petit « pinceau » de voyage. Quant à la couleur, je trouve qu’elle ne correspond pas tellement à l’appelation « Berry Amore » dans le sens où c’est plus un blush pêche/rosé pour moi que « berry ». Le visuel du blush en lui-même est très joli, avec toutes ces nuances du couleurs qui ne rendent indescriptible. La pigmentation est là et les irisés aussi, on y trouve même des micro-paillettes. Clairement, lorsque je porte ce blush, je me passe d’highlighter pour éviter le côté « too much ».

milani tendance clemence 7

L’application est agréable, le blush est très joli et facile à estomper, ayez quand même la main légère au départ pour éviter l’effet « joues de poupée » hyper marqué. Il vaut mieux l’appliquer en légèreté pour se donner joliment bonne mine. Je trouve que c’est un blush qui sera parfait en été pour sublimer un bronzage. Je pense aussi qu’il ira parfaitement aux peaux bronzées/mattes en toute saison. Finalement, j’aurais peut être préféré quelque chose de plus rosé comme le « Dolce Pink », mais c’est tout de même un très beau blush de bonne qualité pour son prix !

milani tendance clemence 6

Rouge à lèvres Color Statement « Sangria » Milani

J’ai choisi la teinte numéro 23 dans les rouges à lèvres Color Statement, j’ai eu du mal à me décider, j’avais envie de quelque chose d’assez foncé que je pourrait porter cet hiver, car c’est la saison idéale. Pour amour pour les rouges à lèvres roses/violets l’a emporté et j’ai succombé au « Sangria« . Le packaging est aussi beau que celui des blushs Milani, tout doré, il en fait un très bel objet. Contrairement aux blushs, le packaging est solide, ce n’est pas le rouge à lèvres qui risque de s’ouvrir dans votre sac à main et j’en suis ravie.

milani tendance clemence 5

La couleur est juste magnifique, c’est un violine foncé très intense bien pigmenté, je l’assimilerais au fini « Amplified » chez M.A.C par exemple mais un chouïa plus sec à l’application. Cependant, j’imaginais une teinte un peu plus foncée, celui-ci est presque un dupe du « Rebel » de M.A.C que j’ai déjà, dommage … il a peut-être un peu moins de rose en lui et plus de violet. L’application est facile et il est moins « glossy » que le « Rebel » du coup la tenue est meilleure et surtout il ne bave pas (à condition d’appliquer un crayon à lèvres, pour ce style de couleur c’est toujours préférable si vous voulez mon avis), comparé à celui de chez M.A.C qui est assez infernal niveau « bavures ». Il évolue très bien sur les lèvres et s’estompe très peu et, dans tous les cas, laisse la couleur joliment imprégnée sur les lèvres. Peu de retouches dans la journée, par contre je n’aime pas son odeur qui est plutot chimique… Mais je dois dire que c’est vraiment un produit avec un rapport qualité/prix excellent pour la marque Milani, j’en suis très contente et j’ai hâte d’essayer de nouvelles teintes !

milani tendance clemence 2

Finalement,

Je suis plutôt contente des deux produits, sans compter quelques bémols (packaging, teintes…) je trouve que la qualité est au rendez-vous. Je ne suis absolument pas déçue de mes achats, je trouve que la marque Milani propose vraiment des produits de bonne qualité, elle m’a agréablement surprise ! Si vous hésitiez à la tester, je ne peux que vous dire de foncer ! Attention tout de même aux teintes, on trouve des swatchs très différents sur le net et je trouve que c’est difficile de choisir, c’est fort dommage que la marque ne soit pas vendue dans des points de ventes physiques (grande distribution ou Monoprix…), peut-être en 2016 ^^.

Vous pouvez retrouver les produits Milani sur Coin Makeup et sur d’autres sites.

Baked Blush teinte « n°03 Berry Amore » 9.45 euros

Rouge à lèvres Color Statement « n°21 Sangria » 6.99 euros

 

Related Posts

1 Comment

  • Reply
    SOO RAGNOUS
    7 février 2016 at 12 h 55 min

    Je possède deux RAL de la marque est franchement c’est de la bombe pure et dure.
    J’aime la qualité, la pigmentation.
    Et le large choix de teinte.

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)