Beauté Revues

Les Ultra Matte Lip de Colour Pop

Bonjour à tous !

Bienvenue une nouvelle fois sur mon blog pour parler (je vous le donne en mille) : rouges à lèvres ! Haha vous savez que c’est un peu mon pêché mignon niveau maquillage ! Nous parlerons d’une nouvelle marque que je n’ai absolument jamais abordée sur mon blog : Colour Pop. Mais surtout de leurs Ultra Matte Lip, soit leurs rouges à lèvres liquides mat. Je vois déjà vos yeux qui brillent à la mention de ce produit ! Ne vous en faites pas, moi aussi 😉 ! Bref, j’ai testé ces produits en fin d’année 2016 et j’avais complétement oublié de vous en faire une revue.

D’ailleurs merci à Laura de me l’avoir rappelé si tu passes par là (et je pense que oui) ! Du coup, nous allons voir ensemble de qu’ils ont dans le ventre, point par point comme d’habitude. A savoir que ce sont vraiment des produits très abordables (seulement 6$ sur le site de la marque). Mais aussi que vous pouvez maintenant commencer sur le site de Colour Pop depuis la France, mais attention aux frais de douane. Pour ma part, j’ai acheté le mien sur une vente Instagram, donc je n’ai pas eu a m’en soucier.

Zoom sur les Ultra Matte Lip de Colour Pop :

Présentation & packaging

Pour commencer, parlons du packaging ! Bon, concrètement on ne pas va se mentir, ce n’est pas transcendent. Un simple tube en plastique transparent avec la marque Colour Pop inscrite dessus (elle s’est déjà effacée sur le mien), un bouchon argenté, bof… Un peu cheap, mais ça m’est un peu égal personnellement. Disons que cela ne fait pas rêver, si vous accorder une grande importance au packaging de vos produits. Par contre, au niveau du choix des teintes, je tenais à souligner que la marque propose une très large palette de couleurs. Et surtout il y en a pour tous les goûts ! Des teintes sobres, comme d’autres plus particulières. Pour ma part, j’ai la couleur « Tulle » un rouge brique foncé, parfait pour l’automne/hiver.

Application & fini

Au sujet de l’embout, il est de taille moyenne et biseauté, du coup je le trouve assez pratique pour l’application du produit. La matière en elle-même est assez crémeuse et mousseuse. Les Ultra Matte Lip ne font pas partis des liquid lipstick presque liquides, au contraire ils sont plutôt épais. Du coup, l’application peut vite devenir laborieuse, surtout que la couleur est très pigmentée. On préférera donc prélevé une petite dose de produit pour appliquer une couche la plus fine possible. Au risque de vous retrouver avec un effet « pâteux » sur les lèvres qui n’est pas très agréable. Du coup, les Ultra Matte Lip ne sont pas les meilleurs lorsque vous êtes pressées, il vaut mieux prendre votre temps pour l’appliquer.

Au sujet du fini, il est bel et bien mat comme promis. La matière sèche a bout de quelques minutes et le rendu est vraiment très très mat. Si c’est que vous cherchez, vous ne serez pas déçues ! Par contre, le revers de la médaille est forcément qu’il marque pas mal les plis et ridules des lèvres. Veuillez bien à absolument les exfolier et les hydrater avant. Sinon le rendu ne sera pas très gracieux !

Confort & tenue

Pour le confort, je suis un peu mitigée. En effet, ces produits restent un peu « collants » sur les lèvres. Du coup on a pas de sensation de sécheresse immédiatement lorsqu’on les portent, ce qui est plutôt un bon point. Cependant, le côté collant est un peu trop présent à mon goût. Mais surtout, au bout de quelques heures ils deviennent assez secs sur les lèvres. Disons que l’effet de matière se fait ressentir. Du coup, pour le porter toute une journée, on évitera les jours de grand froid. Disons que quand j’ai une grosse journée, ce n’est pas celui-ci que je choisirais car j’aurais peur de ne pas bien le supporter.

Pour la tenue par contre, c’est très satisfaisant ! Même après un repas, la matière n’a pas bougée, même au centre des lèvres. La couleur est toujours aussi intense, c’est vraiment un bon point si vous cherchez une tenue sans failles. Cependant, les Ultra Matte Lip ont tendance a s’effriter un petit peu aux coins des lèvres au bout d’un moment. Si la couleur reste, la matière peut partir parfois un petit peu et faire quelques « bouloches ».

Bilan,

Vous l’aurez compris, je suis assez mitigée concernant ces rouges à lèvres liquides mat. Les Colour Pop ne sont clairement pas mes favoris. Cependant, il faut garder en tête leur tout petit prix, on ne peut pas tout avoir. Je trouve que pour 6$, le rapport qualité/prix est bon car ils sont pigmentés et tiennent bien. Malgré un inconfort au bout de quelques heures. Mais, je dirais qu’en équivalent de liquid lipstick à bas prix, je préfère ceux de chez New Look qui coûtent 8€ (un peu plus chers oui) aux Ultra Matte Lip, car ils sont plus confortables. Mais bon, ce n’est pas si mal ! Après je garde en tête que souvent, les couleurs jouent beaucoup dans la qualité des rouges à lèvres de ce type.Il faudrait donc que je teste des nude pour comparer. Affaire à suivre…

Lien utile : Ultra Matte Lip, 6$ sur le site Colour Pop

Vous avez testé ces rouges à lèvres ?

Si oui, sur quelle teinte avez-vous craqué ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

3 Comments

  • Reply
    tyssia
    9 février 2017 at 9 h 34 min

    Coucou ma belle, je te remercie pour cette revue c’est toujours un plaisir de te lire.
    Alors moi personnellement je n’ai pas encore testé cette marque pour la simple et bonne raison que je n’ai pas eu beaucoup de « bons » retours.
    Ta revue ne fait que confirmer ma crainte… 😉

  • Reply
    lovely
    22 mars 2017 at 16 h 08 min

    coucou alors color pop bof bof mise a part les couleurs surtout le kapow que j’adore , niveau texture c’est la cata !!!! ca asseche de trop tres desagreable , je vais me tourner vers d’autres liquides mat

    • Reply
      clemence
      22 mars 2017 at 22 h 27 min

      Je comprend tout à fait, c’est clair qu’il ne sont pas les plus confortables

    Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)