Beauté Revues

Vice Liquid Lipstick Urban Decay

urban decay vice liquid lipstick tendance clemence

Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue rouge à lèvres ! Je vais vous parler des nouveaux Vice Liquid Lipstick d’Urban Decay. Une grosse sortie produit pour la marque, pour autant je trouve qu’on en a pas tellement entendu parlé. Un petit peu, mais pas autant que les Melted Matte de Too Faced par exemple. Cependant, j’ai repéré une couleur qui a été un vrai coup de cœur, donc j’ai voulu me lancer et les tester ! Bien évidemment il s’agit d’un rose mauve, personne ne sera surprise ici haha ! A savoir également que la gamme de couleur est quand même assez étendue et qu’on ne trouve pas seulement des fini matte, mais aussi des brillants et métallisés, plutôt cool pour varier les styles ! Sans plus attendre, voyons ce que j’ai pensé de ces rouges à lèvres !

ZOOM SUR LES VICE LIQUID LIPSTICK

urban decay vice liquid lipstick tendance clemence

Présentation & packaging

Tout d’abord, je voulais vous parler du packaging car j’ai eu carrément un coup de cœur ! Je les trouvent très « stylés » à l’image d’Urban Decay et de l’univers de la marque avec ce capuchon doré et leur nom gravé dessus. Egalement, on voit la couleur en transparence dans le packaging, je valide ! C’est tellement plus pratique quand on cherche un lipstick ou une couleur particulière le matin ! Je pense que c’est presque indispensable de faire ce genre de packaging pour les rouges à lèvres liquides, malheureusement ce n’est pas le cas de tous. Le tube es assez petit, on le glisse facilement dans son sac à main et il rentre dans mes rangements à rouges à lèvres, tout est OK ! Par contre, le « bouchon » de mon rouge à lèvres beugue un peu… Je sais pas comment vous dire mais j’ai l’impression qu’il est défaillant, pas de chance ! Pour information, j’ai la teinte Backtalk.

urban decay vice liquid lipstick tendance clemence

Texture & application

Les Vice Liquid Lipstick sont pourvus d’un embout assez long et gros, du coup je trouve que la prise en main et l’application ne sont pas forcément très aisées. Disons que j’ai vu beaucoup plus maniable, c’est dommage. Encore une remarque que l’opacité du rouge à lèvres. Et bien on ne peut pas dire qu’il soit vraiment opaque en un seul passage. C’est pourtant une texture plus crèmeuse que liquide, mais il vous faudra bien deux couches pour avoir quelque chose d’homogène. Je ne m’attendais pas à ça … Et je ne suis pas une adepte d’empiler les couches car après le produit est plus épais sur les lèvres et donc forcément moins confortable, mais là, du coup avec cette teinte, je n’ai pas trop le choix. Je suis donc plutôt mitigée que ces deux points.

urban decay vice liquid lipstick tendance clemence

Rendu & tenue

Le rendu est totalement matte et c’est ce qu’on attendais, pas de soucis de côté-là. Par contre… il marque un peu les plis des lèvres, encore une fois le duo gommage + baume est de mise, mais tout de même. Je trouve la sensation assez confortable, mais moins que d’autres que j’ai pu tester. La tenue est très correcte, une retouche au centre des lèvres si vous mangez gras et c’est parfait. Après je vous avoue que j’ai des rouges à lèvres liquides en stock qui allient un super confort et une très bonne tenue. Je ne dirais pas que les Vice Liquid Lipstick sont très assèchants, moins que les Kylie Cosmetics par exemple, mais bon ce n’est pas non plus parfait.

urban decay vice liquid lipstick tendance clemence

urban decay vice liquid lipstick tendance clemence

Bilan,

Finalement, je suis reste plutôt mitigée sur les Vice Liquid Lipstick. En fait, je suis tombée amoureuse de la couleur donc je le porte et je l’adore. Mais je vous avoue que pour le prix, j’ai déjà trouvé mieux sur le marché. Pour environ le même prix comme les Melted Matte de Too Faced ou moins chers comme les Sans Transfert de Sephora ou les Mat Hysteria d’Arcancil. Je ne suis pas convaincue à 100% sachez-le. Si vous craignez vraiment l’inconfort des rouges à lèvres liquides, je ne vous le conseille pas. Si cela ne vous dérange pas, allez y testez et faites-vous votre propre opinion. Je ne regrette pas mon achat rien que pour la teinte, mais ce ne sont pas les meilleurs.

Lien utile : Vice Liquid Lipstick, 19.75€ chez Sephora
urban decay vice liquid lipstick tendance clemence

Vous avez testé les Vice Liquid Lipstick d’Urban Decay ?

La teinte Backtalk vous plaît ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

urban decay vice liquid lipstick tendance clemence

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)