Luxe & maroquinerie Mode

Zoom sur les baskets Beth Isabel Marant

Baskets Beth Isabel Marant

Les baskets Beth Isabel Marant.

Dans une vidéo haul shopping je vous présentais mes nouvelles baskets Beth Isabel Marant. Elles étaient sur ma Wish-list depuis quelques mois et j’ai pu les obtenir à l’occasion de mon anniversaire l’année dernière, en cadeau de mes proches. Certes j’ai mis beaucoup de temps à vous faire un retour sur ces baskets iconiques, mais j’ai eu de nombreuses mésaventures avec celles-ci et je n’arrivais pas vraiment à me faire un avis tranché. D’ailleurs je suis toujours mitigée encore aujourd’hui.

En effet, leur prix pourrait en rebuter plus d’une, car elles sont affichées à 320 euros (290 euros lorsque j’en ai fais l’acquisition il y a presque un an, belle augmentation !). Moi-même je suis assez réticente à l’idée d’acquérir des souliers de luxe habituellement. Forcément, les chaussures ça s’abîme nettement plus vite qu’un sac à main. Et le confort est aussi primordial, on sait que chez certaines maisons de luxe il n’est pas toujours au rendez-vous.

Je vous propose un débriefing sur les baskets Beth aujourd’hui et je vous donne mon ressenti par rapport à celles-ci. Vous verrez que mes aventures avec elles n’ont pas été de tout repos… Je précise tout de même qu’il s’agit de mon expérience personnelle et que nous avons tous et toutes des attentes et des pieds différents.

Zoom sur les baskets Beth Isabel Marant

Unboxing et présentation en vidéo :

N’hésite pas à t’abonner aussi à ma chaîne Youtube !

Présentation et caractéristiques des chaussures :

Les baskets Beth Isabel Marant font partie des chaussures de luxe (ou haut de gamme) les plus plébiscitées par les fashionistas. J’irais même jusqu’à dire qu’elles ont remis les scratches au goût du jour. Moi la première, je n’y étais pas favorable exceptée pour cette paire-ci. Elles sont classiques, mais avec une petite touche en plus grâce au côté festonné des fermetures et de la languette.

  • Composition : 100% cuir de veau
  • Brides à fermetures Velcro
  • Tricolore : blanches, noires et beige avec la semelle camer (mais il existe d’autres coloris selon les collections)
  • Taille petit
Baskets Beth Isabel Marant

Mon expérience avec les baskets Beth

La rumeur veut que les baskets Beth taillent petit. C’est ce qu’affirment bon nombre de personnes qui en ont fait l’acquisition. Et celles qui les revendent sur des sites de seconde main comme Vinted ou Vestiaire Collective également.

Je voulais donc absolument les essayer avant d’en faire l’acquisition afin de choisir la bonne taille. Je me suis donc rendue en boutique et j’ai échangé avec la conseillère de vente qui m’affirme que effectivement elles peuvent tailler un peu petit. Comme je fais du 39.5, j’opte pour le 40 tout naturellement.

Lors des essayages je trouvais que la taille 40 m’allait assez bien, mais qu’elles étaient un peu serrées sur le dessus. La conseillère me rassure en me disant que ce sont des baskets qui s’adaptent au pied et qu’elles vont se détendre rapidement pour devenir très confortables. Je lui fait confiance sur ce point car, en effet, la semelle étant légèrement surélevée (et c’est bien cela le problème), le confort aux pieds semble présent.

J’essaie tout de même la taille 41 par sécurité, j’y suis plus à l’aise mais j’ai l’impression qu’elles sont un peu trop grandes pour moi. Je me laisse convaincre par la vendeuse et mes proches. Bref, je repars avec ma taille 40 en ayant hâte de les porter.

Comme toujours avec des chaussures neuves, je les portent à la maison pour « les faire » au maximum. Pendant deux ou trois jours. Mais une fois dehors, c’est la catastrophe. Cela faisait des années que je n’avais pas eu aussi mal aux pieds avec des souliers neufs. À la fin de la journée je peine à rentrer chez moi… Deuxième essai un soir pour aller au restaurant, même combat. Je suis réellement déçue et je me dis que je n’arriverais jamais à les porter assez longtemps pour les assouplir.

Baskets Beth Isabel Marant

J’achète un spray assouplissant pour chaussures chez Saphir qui n’a réellement aucun effet. Je pense qu’il est réservé aux chaussures moins épaisses comme des mocassins ou des escarpins. Je prends la décision d’amener mes baskets Beth Isabel Marant chez un professionnel afin de voir ce qu’il est possible de faire.

Le cordonnier m’explique donc qu’avec ce style de chaussures comprenant une semelle surélevée il faut toujours prendre une taille au-dessus, quitte à rajouter une semelle dedans. C’est un peu trop tard pour moi. Il va voir ce qu’il peut faire mais ne me promet rien car l’intérieur des chaussures n’est pas 100% en cuir bien évidemment… Ce qui me déçoit assez d’ailleurs.

Une semaine plus tard, je récupère mes chaussures, plus confortables en largeur c’est certain. Je les portent tous les jours pendant une semaine en vacances, mais rien n’y fait. La longueur est trop juste, mes orteils frottent au bout de la chaussure, mes pieds gonflent à l’intérieur. Elles sont définitivement trop petites.

Je décide donc de lâcher l’affaire. Ce qui m’embête le plus à ce moment-là c’est qu’il s’agit d’un cadeau et qu’elles me plaisent toujours autant. Je prends donc la décision d’acheter la taille au-dessus. Autant vous dire qu’allait les acheter neuves pour revendre les autres moins chères, car un peu portées tout de même, ne m’emballait pas tant que ça.

J’attend donc une bonne affaire sur les sites de seconde main. Inutile de préciser que comme elles taillent petit, les 41 sont rares et partent très rapidement pour celles qui sont en bon état. En mettant des alertes sur ma recherche sur Vestiaire Collective, je finis quand même par mettre la main sur une paire, en 41, portées 2 fois pour 125 euros avec la livraison, vraiment une très bonne affaire ! J’ai revendu la taille 40 sur Vinted dans la foulée.

Baskets Beth Isabel Marant

Comment taillent les baskets Beth finalement ?

Et bien, elles taillent petit c’est évident. Au vue de mon expérience je ne peux que vous recommander de prendre une taille au-dessus de la votre. Tout peut dépendre de vos pieds c’est certain. Comme toujours, le mieux c’est d’aller les essayer en boutique. Mais sachez qu’elles ne sont pas s’assouplir particulièrement.

La semelle légèrement surélevée fait aussi que la chaussure est plus étroite, comme me l’a expliqué mon cordonnier. Si la basket vous semble serrée en largeur, alors celui-ci pourra l’assouplir, mais pour la longueur il n’y aura rien à faire.

Cependant, niveau confort ce n’est toujours pas ça. Même avec une taille au-dessus les chaussures continues à me faire mal aux pieds à certains endroits. Deuxième séjour chez le cordonnier pour les assouplir, mais le constat reste le même : ce ne sont pas des chaussures faites pour mes pieds.

bakets de luxe

Et niveau qualité ?

Côté qualité, cela reste satisfaisant et la semelle biseautée limite le mal de dos. Le cuir est agréable, néanmoins il se plie et marque très facilement. C’est l’inconvénient du cuir lisse sur les baskets.

La partie en daim beige est très fragile et il faudra la nettoyer régulièrement. Je le brosse régulièrement pour atténuer les taches. J’ai imperméabilisé les chaussures avec un spray afin d’éviter les tâches sur le daim justement. Pour le reste, l’entretien est facile avec un savon spécial cuir pour celui de chez Avel.

Je vous conseille d’investir dans ces chaussures uniquement pour les porter occasionnellement. Elles restent fragiles et vont se patiner avec le temps. Il sera donc assez difficile de les revendre à un prix intéressant ensuite si vous les portez beaucoup.

Est-ce qu’elles valent leur prix ? Les baskets Beth son passée à 320 euros à l’heure où je publie cet article, plus chères que le prix il y a un an. Honnêtement je les trouvent beaucoup trop chères par rapport à ce qui est proposé actuellement sur le marché. Niveau design je les adorent, mais pour le reste je ne les trouvent pas de meilleure qualité que mes Veja qui sont à une centaine d’euros. On paie la marque et le style, clairement.

Le confort n’est toujours pas présent de mon côté, malgré des mois d’essais. Je ne les portent qu’occasionnellement lorsque je sais que je ne vais pas beaucoup marcher. C’est donc un article de luxe qui reste une déception pour moi, en tout cas par rapport à son prix. Je suis bien plus à l’aise dans des baskets de marques moins onéreuses.

Lien utile : Baskets Isabel Marant modèle Beth – 320 euros

baskets de luxe

Vous aimez les baskets Beth Isabel Marant ?

Vous avez l’habitude d’acheter des chaussures haut-de-gamme ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !