L’hydratation, une histoire d’eau avec Caolion

Que celles qui veulent parler de soins aujourd’hui lèvent la main ! En toute logique, si vous êtes en train de lire cet article, vous devriez toutes lever la main. Pour ma part, les produits soins font partie de ce que je préfère tester dans l’univers féminin, après le make-up bien sûr. Cependant, je suis assez exigeante et j’ai des attentes précises sur les produits que je vais vraiment faire entrer dans mon quotidien. La première étant qu’ils correspondent à mon type de peau, cela paraît logique. Alors, si vous avez la peau normale, mixte ou grasse et que vous aimez les soins avec des textures fluides, restez par ici car cet article est pour vous avec les produits Caolion.

J’ai reçu de la part de la marque Caolion deux produits hydratants pour le visage : une crème de jour et une crème de nuit. Plus précisément, il s’agit d’un gel hydratant pour le matin et d’un masque de nuit, toujours en texture gélifiée pour le soir. Deux formules actives qui contiennent de l’eau dite “vivante” soit avec des bulles d’oxygène actif à l’intérieur. J’ai découvert la marque en testant justement leur masque bulles à l’oxygène, qui depuis est devenu mon favori. Il est efficace, purifiant, ludique mais sans agresser ma peau. J’étais donc ravie de creuser un peu plus mon avis sur Caolion. Et surtout, de tester des soins qui semblaient correspondre à mes attentes. Voyons si cela a été le cas, bonne lecture !

ZOOM SUR LES SOINS A BASE D’EAU

crème à base d'eau

Aqua Fresh Gel Day Cream Caolion

La marque Caolion a formulé ses produits hydratant à base d’eaux volcaniques pures, provenant directement de Corée. Cette eau est riche en minéraux essentiels tels que le sélénium, le germanium, le silicium et le vanadium qui sont très bénéfiques pour la peau. A noter qu’ils contiennent aussi du collagène marin, des actifs de plantes et de l’acide hyaluronique, ingrédient tendance côté skincare en ce moment.

Le principal avantage de ce soin de jour à mes yeux : sa texture. On est là sur une vraie gelée hydratante, très fraîche, ce qui est pour moi un atout car elle permet de décongestionner le visage lors de l’application. Sympa si on est un peu fatiguée. Sa texture gélifiée est très aqueuse, par conséquent, vous aurez la sensation d’avoir appliqué comme de l’eau sur votre visage. Celui-ci restera humide quelques minutes avant que la matière ne pénètre totalement. Cette texture est particulièrement adaptée aux peaux mixtes à grasses qui ne doivent pas rajouter encore plus d’huile à leur peau.

crème de jour caolion

Cependant, le point le plus intéressant pour moi avec ce soin de jour c’est que l’apport en eau est assez important. Comprenez que l’hydratation se ressent toute la journée. Car même avec une peau mixte, je ressens rapidement si ma peau n’est pas correctement hydratée. Ce qui a pour effet de la faire briller encore plus en cours de journée. A noter que je l’utilise en complément d’un sérum avec une texture oil-free (sans huile) également.

C’est une bonne routine qui me correspond pour le quotidien. On aime aussi le joli packaging et les petites bulles d’oxygènes contenues dans la gel, ça reste assez ludique. Mais surtout, je la valide pour les peaux sensibles comme moi, le soin est très doux et je n’ai eu aucune sensation de picotements ou imperfections après avoir utilisé ce produit.

crème de nuit à base d'eau

Aqua Drop Gel Night Mask Caolion

Je dois vous avouer que je suis fan des masques de nuit. Finalement, cette appellation commence à se démocratiser malgré qu’il s’agit en fait d’une crème de nuit plus hydratante. Je fais partie de celles qui prônent l’hydratation costaud et vraiment intense le soir, surtout pour les peaux mixtes à grasses. En effet, c’est la nuit que votre peau va se régénérer. Et donc pouvoir absorber correctement les soins sans agressions extérieures (environnement, maquillage…). Je suis donc de celles qui optent pour des sérums riches et des crèmes façon masques de nuit. Car c’est le moment ou jamais de mettre le paquet !

J’ai donc testé le Aqua Drop Gel Night Maske de Caolion, tout comme son soin de jour. Encore une fois, j’ai fini par totalement intégrer ce produit dans ma routine soins, je pense que c’est la plus belle preuve que j’ai été convaincue à la fin du test. Encore une fois, on est sur une texture gel, très fraîche et agréable, peut-être un peu plus riche que le soin de jour, ce qui reste logique. J’ai d’ailleurs été étonnée de voir que ce produit contient du beurre de karité, habituellement très riche. Cela ne se ressent pas du tout sur la texture donc j’adore !

L'hydratation, une histoire d'eau avec Caolion

Pour réhydrater sa peau la nuit

A la différence du soin de jour, celui-ci est adapté à tous les types de peaux : sèches, normales, grasses… selon moi. Car on est ici sur un masque de nuit qui va hydrater votre peau en profondeur. Ainsi que lui apporter beaucoup d’eau. J’ai notamment remarqué que je n’avais pas le visage gonflé au réveil après avoir utilisé ce produit. Ce qui m’arrive notamment lorsqu’on dort avec le chauffage l’hiver. Ou bien si je ne bois pas pendant une longue période. Notamment car mon corps est habitué à recevoir beaucoup d’eau toute la journée. Finalement, j’ai l’impression que ma peau a reçue un boost d’eau durant toute la nuit.

On trouve dans le produit ces petites perles de crèmes nourrissantes et apaisantes, car, encore une fois, c’est un produit adapté aux peaux sensibles. Ces perles contiennent aussi du collagène marin qui permet de préserver la fermeté et l’élasticité de la peau. Le fameux acide hyaluronique, quant à lui, va aider à renforcer la barrière protectrice hydratante de la peau.

  • Lien utile : Aqua Fresh Gel Day Cream (24.90 euros) et Aqua Drop Gel Night Mask (27.90 euros) disponibles chez Sephora

hydratation Caolion

Vous connaissiez les produits de la marque Caolion ?

Les produits soins à base d’eau, ça vous parle ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Caolion et Ohlala RP

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. Aurélie MissLoup
    22/04/2019

    Hellow !
    Les Coréens sont fort en soin de la peau. Ils sont toujours très riche en eau et c’est assez fou l’efficacité.
    Je n’ai pas testé la marque, en meme temps j’ai déjà une routine plutôt efficace je verrai ca une fois finie ^^
    Passe une belle journée =)

    Reply
    • Clémence
      22/04/2019

      Coucou ! C’est clair que les cosmétiques asiatiques en général sont de loin les meilleures du marché. J’ai toujours du mal à croire qu’on peut faire des produits à base d’eau avec une texture si légère mais pourtant parfois bien plus efficace que des crèmes super grasses, comme quoi 🙂

      Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !