Zoom sur la ceinture Kelly Hermès

La ceinture Kelly Hermès est probablement l’un des articles les plus désirables de la maison de luxe. Souvent en rupture de stock, il est très difficile de mettre la main dessus, autant en boutique que sur le site internet e-commerce. Mais parfois, on peut avoir de la chance et se fut mon cas ce samedi-là quand la marque a refait un stock de ce modèle emblématique et l’a mis à disposition en ligne.

Le plus incroyable est que la ceinture Kelly 18 était disponible dans beaucoup de coloris et de finitions très recherchés : noir, étoupe, gold… Les classiques de la maison. Encore plus fou, j’ai mis plusieurs heures avant de sauter le pas de l’achat, en principe ces ceintures partent en quelques minutes seulement. Le stock devait donc être conséquent, à quelques semaines de Noel.

En résumé, j’ai vraiment été chanceuse de mettre la main dessus. Cependant, la ceinture Kelly 18 était loin d’être numéro une sur ma wish-list. Mes motivations d’achat étaient donc davantage le coup de coeur et l’investissement.

Unboxing Hermès :

La ceinture Kelly reprend la boucle emblématique de la maison Hermès visible sur les sacs du même nom. Elle n’est pas réversible et composée de cuir en veau Epsom. La boucle est en métal plaqué or, or rose. ou palladium. Sa largueur est de 18 mm, comme l’indique son nom complet « Ceinture Kelly 18 ».

C’est un modèle qui est ajustable grâce à un système de coulisses du cuir à l’arrière de la ceinture. Elle pourra ainsi convenir de la taille 60 cm à 100 cm. C’est son principal atout, car cela permet de la rendre très versatile. En effet, la ceinture Kelly pourra ainsi s’adapter à vos variations de poids, mais aussi aux différents types de portage (taille haut, basse, sur une veste…).

Il s’agit l’un des articles les plus convoités de la maison Hermès depuis plusieurs années. Sa côte en seconde main est très haute et dépasse même le prix neuf, au vu de sa rareté et sa popularité. C’est aussi un article dont le prix augmente considérablement avec le temps.

Ceinture Kelly Hermes

J’ai repris un peu mon historique d’achat de la ceinture Kelly Hermès avec vous dans l’introduction. Cependant, même si j’ai eu de la chance de la trouver, ça m’a pas été une décision aussi évidente que pour l’écharpe Casaque par exemple.

En effet, je souhaitais avoir une ceinture de luxe depuis plusieurs années. J’y avais finalement renoncé, car je trouvais que je ne portais pas assez régulièrement des ceintures. Je n’aime pas particulièrement « cintrer » mes vêtements, les robes, etc… Ceci dit, depuis plusieurs mois, j’ai perdu du poids et je dois donc utiliser des ceintures sur plusieurs de mes pantalons.

Les trous n’étant pas toujours adaptés, c’est souvent trop large ou trop serré, ce qui est irritant et inconfortable. Le fait que la ceinture Kelly 18 soit totalement réglable avec son système de glissière est la raison principale pour laquelle elle m’intéressait.

Côté design, le fermoir Kelly est élégant et plus discret que les fameux H, il me correspond donc davantage. Le seul inconvénient est qu’il a tendance à se voir si on porte des pulls et des chemises par-dessus la ceinture, car il est assez en relief.

Ceinture Kelly Hermes

Pour la couleur, je ne m’attendais pas à avoir le choix et j’ai longuement hésité. Le coloris Étoupe avec la finition rose gold au niveau de la bijouterie était mon premier choix, mon coup de coeur. C’est pour cela que je l’ai choisi, même si la raison m’aurais peut-être dicté de prendre du noir, plus classique.

Côté bijouterie, c’est la même chose : est-ce que finalement la finition plaquée or jaune n’est-elle pas plus intemporelle ? Je me suis posée mille questions à ce sujet. Je pense que j’aurais favorisé la bijouterie argentée, mais elle n’était pas disponible.

Finalement, je suis contente d’être restée sur mon premier avis. Le cuir en couleur Étoupe avec les surpiqûres contrastées est sublime. J’aime ce taupe chaud qui marche avec beaucoup d’autres teintes je trouve. Aussi, sur un total look noir, cela sera très élégant. Affaire à suivre pour savoir si j’arrive vraiment à la faire matcher avec tous mes looks.

Enfin, son prix est ce qui m’a fait douter, même après avoir validé ma commande. La ceinture Kelly est vendue 850 euros au moment où j’écris cet article, soit une petite fortune pour une ceinture. En revanche, les opportunités de l’acquérir était très restreintes, c’était maintenant ou jamais. Et son excellente côte en seconde main m’a rassurée sur le fait que j’ai moins de risque de perdre de l’argent sur cet article. Cela reste quand même une petite folie et un gros plaisir !

Référence produit : Ceinture Kelly 18 Étoupe/Rosegold Hermès Paris – 850 euros en novembre 2023

ceinture de luxe

Vous possédez aussi des accessoires de la maison Hermès ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Show Comments Close Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *