Collection Maquillage Power Look Dior – Automne 2019

La collection saisonnière de Dior Makeup est arrivée dans nos rayons. Cette année elle se nomme Power Look Dior et promet encore des craquages ! Je ne sais pas pour vous, mais l’automne est ma saison préférée en termes de maquillage. Après avoir passé quelques mois sans trop de choses sur le visage, j’ai toujours envie de me remettre à faire de jolies réalisations. Des smoky eyes fumés, des lèvres plus soutenues, des ongles foncés…

C’est là que Dior Makeup intervient en nous proposant une collection automnale dans une ambiance moderne et graphique. Que ce soit au travers des packagings, des gravures sur les produits ou du choix des couleurs. Peter Philips a, une fois de plus, su insuffler un nouveau souffle à la gamme maquillage de la maison. Dans l’air du temps, cette collection nous donne envie d’essayer de nouvelles associations make-up et de laisser parler notre créativité.

Zoom sur la collection Power Look Dior

collection Power Look Dior
 palette 5 Couleurs Intensif-eye

La palette 5 Couleurs en édition limitée

Comme pour chaque nouvelle collection, Dior Makeup nous propose de nouvelles palettes. Mais toujours en édition limitée, donc ne faut pas trop tarder pour se décider. Cette année, ce sont plutôt des teintes froides qui parent ces deux palettes de la collection Power Look Dior.

Cet automne, l’iconique 5 Couleurs explore une palette de nuances vibrantes pour un fini mat et lumineux. Autour du motif hypnotique de cette palette de fards à paupières au regard accrocheur se dessine une féminité puissante et visionnaire.

DIOR sur Sephora.fr
Palette 5 Couleurs Intensif-eye

La palette 5 Couleurs Intensif-eye, celle que j’ai reçue, se compose de couleurs plutôt neutres. Si ce n’est le jaune bouton d’or, central, qui permettra de booster le make-up. Les autres sont un mélange de rose violet clair, de bronze et de gris acier.

C’est un peu différent de ce que j’ai l’habitude d’utiliser mais j’ai aimé relever le défi. Et je dois vous dire que j’ai été assez surprise des possibilités qu’offre cette palette. Autant pour créer des maquillages doux, que des looks plus soutenus pour le noir.

Lien utile : Palette 5 Couleurs Intensif-eye, 60 euros chez Sephora

Mais encore pour les yeux…

maquillage dior automne 2019

Dior propose aussi une seconde palette 5 Couleurs Glorif-eye. Celle-ci est composée de tons plus froids (violet, gris). Ainsi que d’un fard central bleu turquoise à la place du jaune.

maquillage dior automne 2019

Autre nouveauté pour les yeux : les Diorshow Liquid Mono, qui sont des fards à paupières liquides au fini mat ou satiné. Je n’en ai pas reçu mais ils ont l’air d’être des petites merveilles ! Malheureusement, ils sont assez difficiles à trouver en points de vente. Trois teintes sont disponibles chez Sephora, Nocibé et aux Galeries Lafayette. Tandis qu’une quatrième est vendue uniquement sur le site de Dior.

maquillage dior automne 2019

La marque sort aussi une nouvelle teinte de son Diorshow Pro Liner : un vert citron pour booster encore plus ses make-up.

Liens utiles : Palette Glorif-eye (60 euros), Diorshow Liquid Mono (34 euros), Diorshow Pro Liner (28,50 euros)

poudre compacte dior

Power Look Dior : côté teint

On compte deux nouveautés pour le teint cet automne chez Dior Makeup : des poudres matifiantes et des poudres colorées.

Un teint mat effet peau de pêche

Les Diorskin Mineral Nude Matte Powders sont des poudres minérales en format compact. Il sera pratique pour qu’elles puissent être emportées à l’extérieur. Ces poudres matifiantes sont déclinées en trois teintes pour le moment : transparente, nude et médium. C’est dommage qu’ils n’aillent pas un peu plus loin de ce côté-là, j’espère que ça va venir avec le temps.

Infusée de minéraux cristallins, la poudre Diorskin Mineral Nude Matte unifie et matifie instantanément le teint, le rehaussant d’un éclat naturel tout en transparence grâce à un effet flouté. 

DIOR sur Sephora.fr
maquillage dior automne 2019

J’ai choisi la teinte transparente pour être sûre qu’elle me convienne. Mais aussi pour en faire ma poudre de retouche, que j’emporte avec moi dans mon sac à main. L’avantage de ne pas prendre une poudre non-teintée pour ce type d’usage est qu’on ne va pas rajouter de la matière et de la couleur au cours de la journée. Au risque de finir orange passé 15h.

J’ai été agréablement surprise par la finesse de la poudre. Dior Makeup nous propose encore une fois une texture imperceptible, modulable selon la matité souhaitée. C’est un plaisir de l’utiliser car elle ne plombe pas le teint, tout en assurant un rendu velours sur la peau.

Lien utile : Diorskin Mineral Nude Matte Powder, 43 euros chez Sephora

blush dior

Du rose aux joues

Les Rouge Blush Couleur Couture, quant à eux, sont déclinés en deux teintes en édition limitée. Dans la collection Power Look Dior on trouve une couleur marronée (n°823 Indépendant) qui fera office de bronzer. Ainsi qu’une teinte framboise foncée, la n°783 Confident qui est celle que j’ai reçue.

Pour cet automne, Rouge Blush se pare d’un motif exclusif à l’illusion d’optique fascinante, pour mettre en valeur les joues avec une couleur puissante à la féminité audacieuse. Rouge Blush est notre seul blush qui donne aux joues une couleur intense et ultra pigmentée tout en assurant une longue tenue. 

DIOR sur Sephora.fr
maquillage dior automne 2019

La pigmentation est largement au rendez-vous ! Je dirais même qu’il faudra manier correctement son pinceau et prélever la matière avec parcimonie. On construit très facilement un blush léger ou plus soutenu en superposant les couches. La couleur est assez canon sur les yeux, en creux de paupières. J’ai essayé et je suis convaincue. On peut donc dire que c’est un produit assez polyvalent.

Lien utile : Rouge Blush Couleur Couture, 47 euros chez Sephora

Blush Confident n°783
Ultra Rouge Dior

Les nouveautés pour les lèvres

Des nouvelles teintes dans la gamme Ultra Rouge Dior

La famille des Ultra Rouge Dior s’agrandie ! Pour mon plus grand plaisir puisqu’il s’agit de ma gamme favorite dans les rouges à lèvres de la marque. Voir ma revue au sujet des Ultra Rouge. Quatre nuances viennent enrichir la collection :

Ultra Ambitious n°823 : un beige affirmé
Ultra Power n°889 : un violet puissant
Ultra Me n°783 : un bordeaux intense
Ultra Rush n°533 : un orange audacieux

maquillage dior automne 2019

Cet automne, Rouge Dior Ultra Rouge colore les lèvres de nuances saturées et inspirées des couleurs de la ville, avec un fini semi-mat lumineux et une tenue de 12 heures, pour une sensorialité et une hydratation inédites. 

DIOR

Les quatre couleurs ont un fini semi-mat. J’en ai reçu deux parmi celles-ci et le moins que l’on puisse dire c’est que la pigmentation est au rendez-vous. Cependant, ils ne font pas l’impasse sur le confort. Avec une texture qui reste fort agréable sur les lèvres une grande partie de la journée. La tenue est excellente, ce qui fait que je reste sur ma très bonne impression avec ces nouvelles teintes.

Lien utile : Ultra Rouge Dior, 36 euros chez Sephora

Ultra Me n°783 et Ultra Ambitious n°823
jumbos Rouge Graphist dior

Les nouveaux jumbos Rouge Graphist

Des crayons à lèvres jumbo longue tenue, ce sont les nouveautés pour les lèvres de Dior Makeup. Les Rouge Graphist se présentent comme de gros crayons qui promettent une couleur intense et une longue tenue. Quatre teintes sont au catalogue pour le moment :

Write It n°474 : un rose froid
Draw It n°784 : un bordeaux intense
Tag It n°824 : un marron taupe
Shout It n°999 : le rouge emblématique de Dior

maquillage dior automne 2019

Le premier crayon rouge à lèvres Dior qui révèle une couleur intense. Il dessine les lèvres à la perfection dans une gestuelle graphique et nomade.

DIOR sur Sephora.fr

C’est une toute nouvelle gestuelle qu’il nous faudra apprivoiser avec ces Rouge Graphist. Il est vrai que les jumbos pour les lèvres n’étaient pas particulièrement en vogue ces temps-ci. Mais Dior Makeup propose une formule hydratante qui glisse littéralement sur la bouche. Ce qui rend le produit très facile à appliquer.

Le crayon ne se taille pas, ce qui est pratique. Par contre je reste sur la réserve par rapport à la quantité de matière disponible. En tout cas les promesses du confort et de la pigmentation sont tenues. Pour sa durée de vie sur les lèvres, elle peut varier selon les teintes. J’ai remarqué sur la couleur bordeaux tenait plus longtemps que la nude beige sur moi. Ce qui est souvent le cas donc rien de choquant.

Lien utile : Rouge Graphist Dior, 36 euros chez Sephora

Shout It n°999, Write It n°474 et Draw It n°784
Collection Maquillage Power Look Dior - Automne 2019

Des nouvelles teintes de vernis à ongles

Pour terminer cet article sur les nouveautés de la collection Power Look Dior, nous avons quatre teintes de vernis à ongles. Comme toujours, ce sont des éditions limitées à ne pas manquer. En particulier si vous êtes collectionneuse de vernis de la marque comme moi. Il faut dire que ce sont parmi les meilleurs du marché.

Voici les teintes proposées :

9 A.M. n°881 : un prune affirmé
12 A.M. n°807 : un bleu-gris
4 P.M. n°828 : un taupe intense
Rush Hour n°502 : un vert citron vibrant

maquillage dior automne 2019

Pour cette saison automnale, les quatres teintes de Dior Vernis sont les puissantes alliées d’une femme citadine et affirmée.

DIOR

Rien À Signaler au niveau de la qualité des vernis. les deux teintes que j’ai reçues sont excellentes, tout autant que les autres références que je possède. Je trouve que les couleurs sont très automnales, particulièrement bien choisies. Mis à part le vert citron qui est original, rien à voir avec la saison. Mais pour le coup il apporte vraiment une touche fun et fraîche à cette collection neutre, on adore.

Lien utile : Vernis à ongles Dior, 28 euros chez Sephora

Collection Maquillage Power Look Dior - Automne 2019

Vous avez jeté un oeil à la collection Power Look Dior en parfumerie ?

Quels sont les produits qui vous tentent le plus ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Dior Makeup

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !