Look d’été : la collection Wild Earth Dior Makeup

Cette année la maison Dior a décidé de faire un retour aux sources avec sa collection de maquillage Wild Earth. Retour aux couleurs chaudes, inspirées directement de la terre et de la nature et qui nous vont si bien. Peter Philips, le Directeur artistique de la marque, a choisi de combiner les tons naturels et des teintes vibrantes avec notamment des reflets métalliques. La collection Wild Earth Dior contient notamment beaucoup de bronze ou de doré sous diverses formes : brut, irisé, ou en sous-tons. Des couleurs exotiques, tirées du sable du désert, qui me parlent et que j’ai envie d’utiliser au quotidien. Zoom sur une gamme très prometteuse en édition limitée.

ZOOM SUR LA COLLECTION WILD EARTH DIOR MAKEUP

palettes Wild Earth Dior

Les palettes 5 Couleurs Wild Earth Dior

Cette année, Dior vous propose deux nouvelles palettes 5 Couleurs en édition limitée. En général, j’adore ces palettes et je ne suis jamais déçue par leur pigmentation. On trouvera donc deux harmonies de couleurs différentes : des tonalités bronze et taupe autour de l’or rose pour la palette Terra. Et des tons bruns aux accents caramel et or pour la palette Sienna. Inutile de vous dire que j’aurais vraiment beaucoup de mal à choisir entre les deux tellement les couleurs sont belles !

A noter que les deux palettes contiennent exclusivement des ombres à paupières satinées, voir presque métalliques. Il vous faudra donc utiliser d’autres ressources en complément si vous voulez des fards mats. Mais cela ne me dérange pas du tout, bien au contraire, je préfère avoir un maximum de teintes originales pour mettre en valeur mes yeux, quitte à prendre du mat en externe (ou même utilise tout simplement mon bronzer).

L’iconique 5 Couleurs explore une palette de nuances fauves pour un ombré naturel et lumineux. Autour d’un motif artisanal façon métal martelé, se dessine une beauté sauvage et sensuelle.

Je suis totalement convaincue par ces deux palettes : la pigmentation est au rendez-vous, comme vous pourrez le voir sur les swatchs. Les fards sont canons, autant dans leur pan que sur la paupière. Les reflets proposés sont vraiment intéressants, ils permettent d’illuminer le regard et de lui donner de la dimension très facilement. En plus, les couleurs sont vraiment bien choisies et elles se mélangent très bien entre elles sans effort, parfait pour les débutantes. Je pense que ce sont mes deux palettes favorites dans la gamme 5 Couleurs de Dior jusqu’à présent.


swatchs palettes Wild Earth Dior

Palettes 5 Couleurs “Sienna” et “Terra”

crayon Diorshow In & Out Eyeliner Dior

Le crayon Diorshow In & Out Eyeliner Dior

La maison Dior nous propose une nouveauté dans sa gamme make-up : des crayons double embout. Pour le moment, ils sont déclinés en deux teintes : noir profond et bleu indigo, ainsi qu’un marron mat et bronze nacré. J’ai choisi ce dernier, car c’est totalement mes couleurs et je peux l’utiliser facilement au quotidien. Je trouve que le fait d’avoir deux crayons en un est très intéressant et surtout pratique pour l’emporter en week-end par exemple. Par contre, le fait que ce soient des crayons à tailler (et pas des rétractables) est un peu dommage.

Dior crée son 1er crayon double embout liner et khôl waterproof, l’allié essentiel d’un maquillage haute tenue, pour un regard intense.

Les crayons sont assez onctueux et permettent d’avoir un tracé précis sans effort. Ils glissent bien sur la paupière. Pour autant, la maison Dior les a voulus waterproof, donc leur tenue est excellente. J’utilise principalement le marron en ras-de-cil supérieur pour renforcer ma ligne de cils. Et la tente bronze en coin interne, sous le sourcil ou encore en muqueuse selon le rendu souhaité.


bronzer Diorskin Mineral Nude Bronze With Earth

Le bronzer Diorskin Mineral Nude Bronze With Earth Dior

Deux nouveaux bronzer viennent rejoindre la gamme des Diorskin Mineral Nude Bronze. Dans leur joli poudrier argenté, on découvre des teintes mattes assez naturelles. J’ai choisi la teinte n°01 Soft Terra qui est le plus clair, maisle n°02 Warm Terra conviendra aux carnations plus bronzées que la mienne. J’ai déjà des bronzer de chez Dior et ce que j’apprécie le plus en eux c’est la finesse de la poudre. On retrouve cette caractéristique dans ces éditions limitées Wild Earth.

Elle réchauffe la couleur du teint pour un effet unique, lumineux et naturel. Vous paraissez naturellement bronzée.

La poudre s’applique facilement sur le teint pour un rendu bronzy harmonieux. Comme il s’agit d’un fini mat, on peut autant les utiliser pour réchauffer son teint que pour faire du contouring. Ce qui reste un atout à mes yeux au vu du prix du produit.


enlumineur Flash Luminizer Dior

L’enlumineur Flash Luminizer Dior

Un pinceau booster d’éclat pour changer un peu des highlighter poudre et apporter un glow naturel au teint, c’est la promesse des nouveaux Flash Luminizer. Encore une fois, on retrouve deux teintes en édition limitée : la n°520 Pearly Gold et la n°550 Pearly Bronze pour répondre aux différentes carnations. Dior nous propose d’utiliser ce produit sur le visage, de façon classique, mais aussi sur les paupières pour un maquillage naturel et lumineux avec une touche de mascara en plus.

Flash Luminizer capture la lumière d’été pour booster l’éclat naturel du visage. Inspiré des techniques de mise en lumière des makeup artists Backstage, ce pinceau illuminateur sublime le teint

J’utilise ce type de produit avant de poudrer mon teint, principalement sur le haut des pommettes pour accrocher la lumière. On est sur un glow plutôt satiné, sans paillettes, avec un rendu presque mouillé et naturel. On dirait que notre teint est naturellement lumineux et j’adore cet effet en été. La matière crème est très fine et s’applique facilement grâce au pinceau langue de chat. Je fonds ensuite la matière à mon teint avec mes doigts en tapotant légèrement. Le geste est simple, rapide, mais efficace. Par contre, en général il y a moins de produit en quantité dans ce type de produit que dans les enlumineurs en poudre. Le prix s’en ressent, mais on reste sur une marque de luxe, donc il sera quand même un peu dispendieux par rapport à sa durée de vie.


vernis à ongles en édition limitée Wild Earth Dior

Les vernis à ongles en édition limitée Dior

Je réitère encore une fois mon amour pour les vernis Dior, qui restent les meilleurs à mes yeux. A la fois bien pigmentés, brillants et avec une excellente tenue, je les collectionne depuis des années. La collection Wild Earth nous propose quatre nouvelles teintes en édition limitées : un orange, un bleu et un marron, ainsi qu’un top coat doré. Je n’ai pas hésité longtemps à choisir ce dernier, le n°26 Sun Glow pour l’utiliser seul ou par-dessus d’autres vernis. J’ai également opté pour le marron n°826 Wild Earth.

Des résines « Gel Coat » d’une pureté intense associées à un techno-polymère transforment chaque couche de vernis en un film lisse et brillant à l’image du verre.

Le marron est une jolie teinte café qui va mieux à ma peau claire que ce que je pensais. Je trouve que le rendu est très chic et original. Grâce aux résines “Gel Coat” contenues dans les vernis, on a un rendu ultra brillant. Mais c’est le techno-polymère qui permet une bonne fusion entre l’ongle et le vernis et ainsi garanti une bonne tenue. Si vous ne les avez jamais essayés, je vous les conseille mille fois.


Dior Addict Lip Tattoo en édition limitée Dior

Les Dior Addict Lip Tattoo en édition limitée Dior

Les Dior Addict Lip Tattoo évoluent avec une nouvelle formule améliorée. Ils contiennent désormais 80% d’ingrédients d’origine naturelle et un confort amélioré. Ce sont des produits liquides qui sont très fins et agréable à porter. Ces encres à lèvres accrochent les pigments à la bouche pour un effet zéro matière mais une couleur toujours présent au fil de la journée. Je les connais bien puisque je possède déjà d’autres références.

Cet été, Dior révèle quatre teintes exclusives de Dior Addict Lip Tattoo aux tonalités ocre chauffées par le soleil.

La collection Wild Earth Dior nous propose quatre teintes : un orangé (Natural Dune), un rose (Natural Rose), un rosé plus soutenu (Natural Sienna), et un marron foncé (Natural Brown). J’ai reçu les trois dernières et j’ai eu un coup de cœur incontesté pour le Natural Rose que je peux porter très facilement au quotidien. Ils sont sans transfert et peuvent être l’alternative idéale à celles qui cherchent des produits pour les lèvres avec une bonne tenue, sans faire l’impasse sur le confort.


Dior Addict Lacquer Stick et les Dior Addict Lacquer Plump en édition limitée

Les Dior Addict Lacquer Stick et les Dior Addict Lacquer Plump en édition limitée

On termine avec le maquillage de cette nouvelle collection Wild Earth Dior avec les nouvelles teintes des Dior Addict Lacquer Stick et Lacquer Plump. J’ai déjà testé ces deux gammes que j’apprécie beaucoup. Les Lacquer Stick sont des rouges à lèvres en raisin classique hydratants. Leur point fort est incontestablement le confort, ce sont presque des baumes à lèvres colorés. Pour autant, la pigmentation est largement au rendez-vous avec cette gamme.

Un stick effet « fondant à lèvres » qui libère la couleur et la brillance d’une laque, le confort d’un baume, avec une tenue de 6h et une finesse exceptionnelle.

Quant aux Dior Addict Lacquer Plump, ils ont été une petite révolution pour la marque Dior. Ce sont des encres à lèvres à la texture crémeuse avec différents finis (glossy, irisé, métallique)… Ils sont également très confortables et ont un petit effet repulpant sur les lèvres qu’on adore. Lire mon article sur les Dior Lacquer Plump.

Sa formule fine révèle en quelques secondes une couleur à la brillance intensément laquée et à la tenue fusionnelle

Les nouvelles teintes disponibles en édition limitée dans la collection Wild Earth sont les suivantes : un corail orangé (Bronz’Exotic) et un rouge foncé (Bronz’Shamanic) pour les Lacquer Stick. Ainsi qu’un rose bonbon (Sunrise Pink) et un bordeaux (Sunrise Red) pour les Lacquer Plump.


swatch's rouges à lèvres Dior

Flash Luminizer “Pearly Gold” | Dior Lacquer Stick “Bronz’Shamanic” | Dior Lacquer Plump “Sunrise Pink” | Dior Lip Tattoo “Natural Rose”, “Natural Sienna”, “Natural Brown”

Dior Bronze : protections visage et corps

Dior Bronze : protections visage et corps

On ne le repérera jamais assez, mais protéger sa peau du soleil est essentiel en été. Loin de là l’idée d’empêcher votre peau de prendre une jolie couleur dorée, si on peut éviter de casser par la case “rouge écrevisse”, c’est tout aussi bien non ? Dior propose deux produits pour protéger son corps et son visage. La crème protectrice Hâle Sublime et son SPF 30 ou 50 créera une barrière protectrice entre les UV et votre visage. Ce qui empêchera aussi le vieillissement prématuré de cette zone sensible.

Les soins solaires Dior subliment la peau instantanément tout en la protégeant intensément.

Quant au lait en brume protecteur, j’adore ce produit, car le spray est ludique et surtout facile à utiliser. La vapeur se transforme en lait hydratant et protecteur qui s’étale facilement sur la peau. L’avantage des produits solaires Dior c’est surtout leur odeur. Exit l’odeur désagréable de la “crème solaire”, les produits sont sensoriels, légers et ne collent pas. De quoi nous donner envie de protéger notre peau ! J’ai choisi un SPF 50 pour les deux produits.


Look d'été : la collection Wild Earth Dior Makeup

Cette nouvelle collection d’été Wild Earth Dior vous plaît ?

Quel est le produit qui vous attire le plus ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Dior Makeup

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !