Luxe & maroquinerie Mode

Zoom sur la Couverture passeport Louis Vuitton

couverture passeport Louis Vuitton

Petite maroquinerie : la Couverture passeport Louis Vuitton.

On se retrouve aujourd’hui pour que je vous parle d’un de mes derniers achats luxe, il s’agit d’un article de petite maroquinerie de voyage : la Couverture passeport Louis Vuitton, aussi appelle « Pochette passeport » ou « Porte-passeport ».

Ce produit fait partie des articles les moins chers de la maison Louis Vuitton, il est très populaire auprès de sa clientèle aisée comme plus modeste. Son prix reste encore attractif (il est vendu 255 euros au moment où j’écris cet article). Il est possible de le personnaliser en faisant graver ses initiales ou les lettres de votre choix, ce service est disponible en ligne ou en boutique et est totalement gratuit. J’ai donc choisi d’en profiter.

Vous trouverez ci-dessous une présentation en vidéo, avec également l’unboxing du colis Louis Vuitton, si vous êtes curieux de savoir comment se présente la commande. C’est également mon premier achat totalement online sur l’e-shop de la maison, donc j’en profite pour vous faire un retour rapide sur le service dans la vidéo.

Zoom sur la Couverture Passeport Louis Vuitton

N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube pour ne manque aucun contenus !

Couverture passeport Louis Vuitton

Présentation et caractéristiques

Cette pochette pour passeport se range dans la catégorie Petite maroquinerie de voyage. Elle est composée de la fameuse toile enduite Louis Vuitton, célèbre pour être extrêmement résistante au fil du temps. Et de cuir de vache à l’intérieur. D’ailleurs, ce produit contient quand même une grande quantité de cuir et est pourtant moins cher ou tout aussi cher que d’autres articles du genre chez LV. Ce qui en fait plutôt une « bonne affaire ».

  • Dimensions : 10 x 14 x 2.5 cm 
  • Toile enduite extérieure et cuir de vache intérieur
  • Quatre fentes pour cartes
  • Une poche plate
  • Deux poches volantes
Couverture passeport Louis Vuitton

Mon usage de la Couverture passeport Louis Vuitton

Si vous pouvez utiliser ce produit pour son usage premier : à savoir être un porte-passeport, il est aussi possible de dériver son utilisation. Pour ma part, je l’ai achetée afin d’y ranger mes papiers de voiture. Je viens d’obtenir mon permis de conduire et ma première voiture, j’avais donc envie de marquer le coup avec un bel objet, qui reste résistant (de par la toile enduite) et facile à transporter.

Vous me direz que c’est un petit caprice et j’en conviens. En revanche, je compte aussi utiliser la Couverture passeport Louis Vuitton dans d’autres circonstances. Pour les voyages bien sûr, mais eu delà de ça en tant que portefeuille de voyage. En plus de son passeport, les nombreuses fentes permettent d’y loger des cartes bancaires, par exemple.

Mais aussi les papiers d’une réservation d’hôtel, une carte d’identité (ancien et nouveau format). En somme, il sera utile de prendre une portefeuille supplémentaire lors de mes voyages, cet article fera un excellent deux-en-un, même s’il n’y a pas d’emplacement pour les pièces.

petite maroquinerie LV

Le rapport qualité/prix

Même si on reste sur un article de luxe assez onéreux en l’état, je trouve que cette Couverture passeport Louis Vuitton est l’une des articles les plus intéressants de la maison. Son prix reste attractif, pour le moment en tout cas, et la qualité est là. J’apprécie la toile enduite qui est presque indestructible et durera dans le temps. Mais aussi le fait que la pochette contienne beaucoup de cuir.

Également, comme je vous le disais plus haut, il est possible de personnaliser cet objet. Via le site internet de la maison, j’ai pu choisir un marquage à chaud. J’ai opté pour le C, la première lettre de mon prénom, en coloris doré, que je trouve très élégant. Vous pouvez choisir jusqu’à 3 lettres différentes et d’autres couleurs.

Couverture passeport Louis Vuitton

Ma première expérience sur l’e-shop Louis Vuitton

Un petit mot rapide sur mon expérience client : c’était ma première vraie commande internet sur le site de Louis Vuitton. Le site est facile et ergonomique, la personnalisation de la pièce était claire. En revanche, j’ai dû recommencer plusieurs fois l’acte de paiement par carte bancaire, ce qui peut être un peu stressant en fonction du moment : on a peur d’être débité plusieurs fois. Heureusement, cela n’a pas été le cas.

La livraison a été extrêmement rapidement, à tel point que je me suis demandé s’ils n’avaient pas oublié le marquage à chaud que j’avais demandé. Comptez 2-3 jours pour recevoir votre commande. Louis Vuitton passe par un transporteur privé, il est possible de reprogrammer la livraison si vous n’êtes pas présent lors du passage prévu. Vous demandez impérativement récupérer le colis en mains propres ou bien au centre de tri du transporteur, il n’est pas possible de le laisser en point relais. Le nom de la marque n’est pas mise en évidence sur le carton d’emballage, pour plus de discrétion.

En résumé, je suis ravie de ce petit achat qui a aussi satisfait mon envie d’avoir une pièce de petite maroquinerie en toile monogramme. Ce qui n’avait pas été possible pour l’achat de ma pochette clés, le monogramme étant toujours en rupture de stock.

Lien utile : Pochette passeport de luxe Louis Vuitton – 255 euros en juin 2022

petite maroquinerie LV

Vous possédez des articles de petite maroquinerie Louis Vuitton ?

Ou d’autres références de la maison ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !