la manufacture 7

Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article événement, mais surtout découverte lifestyle et décoration ! Je vous présente une boutique toulousaine : La Manufacture du beau et de l’utile , vous ne connaissez pas ? Moi non plus et je compte bien changer ça ! Je vais être directe et vous avouer que ce lieu a été un véritable coup de cœur pour moi, je prend donc vraiment plaisir à vous en parler aujourd’hui car il vaut le coup d’oeil ! Toulousains, toulousaines, lisez vite la suite !

la manufacture 1

Que trouve-t-on à la Manufacture du beau et de l’utile ?

Concrètement, cette boutique située dans le quartier des Carmes à Toulouse regorge de petits trésors. Vous y trouverez de la très jolie papeterie, des plantes, de la vaisselle, de la décoration de tout genre, du linge de maison, des bougies, mais aussi du petit mobilier et des bijoux. Je vous laisse faire le tour de la boutique avec moi en photos !

la manufacture 6

la manufacture 5

J’ai adoré ce petit coin verdure, décoration et bougies, c’est celui que j’ai préféré dans la boutique. C’est une sorte de “little zen place” qui donne absolument envie d’avoir la même chose à la maison ! Les bougies parfumées sentent très bon, j’ai eu tout de suite envie de les essayer. En plus elles ont des petits cloches, que demander de plus 🙂 ! J’y retournerais probablement pour en acheter une lorsque mon stock actuel de bougies aura un peu diminué (les problèmes de blogueuses vous savez…).

la manufacture 4

la manufacture 16

Petit coin bijou, encore l’occasion de se rapprocher de la création locale et de l’encourager. J’aime découvrir des nouveaux créateurs de bijoux et encore plus quand ce sont des toulousain(e)s. J’ai bien aimé ceux-ci qui sont fins et délicats, une jolie idée cadeau.

la manufacture 3

la manufacture 15

Coup de coeur pour cette si jolie cloche qui est juste “vraiment moi” ou du moins vraiment dans le style de décoration que j’aime et que j’ai envie de donner à mon appartement. Encore une fois, j’ai quelques idées pour celle dans quelque chose que je suis en train de construire dans mon appartement, donc à suivre !

la manufacture 12

la manufacture 14

Nous avons bien sur pu découvrir la marque l’Hirondelle, qui n’est d’autre que la propre marque de la gérante de la boutique Hélène Lesur et de Marie-Pierre Bessac. J’ai trouvé ça très cool de pouvoir la rencontrer directement et appréciez autant ses créations que son magasin.

la manufacture 9

la manufacture 8

Pochettes, plaids, linge de maisons, éléments de décorations, on a de quoi faire ! Sans oublier la partie artistique avec des tableaux et œuvres diverses toujours pour décor votre intérieur.

la manufacture 10

la manufacture 2

Vous l’aurez compris : je suis conquise et vraiment je pense que vous le serez autant que moi si vous avez la curiosité de passer à la Manufacture du beau et de l’utile ! Ils ont eu la gentillesse de nous offrir cette jolie pochette en lin fabriquée en France de la marque l’Hirondelle, une délicate attention que j’apprécie toujours, mais qui ne change rien à mon envie de vous en parler sur le blog ou non. Alors serez-vous curieuses de découvrir cette boutique vous aussi ?

la manufacture du beau et de l'utile

La Manufacture du beau et de l’utile – 29 rue Bouquières 31000 Toulouse

Suivez-les sur Facebook et Instagram !

Si vous aimez la décoration, découvrez les jar à énergie solaire dans cet article !

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !