Un nouveau rituel pour se démaquiller

Aujourd’hui, nous allons aborder un des sujets les plus importants de la beauté : le démaquillage. Oui, parce que les jolis make-up c’est bien, les soins hydratants c’est encore mieux, mais si votre peau n’est pas clean clairement cela ne sert à rien. Le démaquillage est une étape indispensable d’une routine beauté. Qu’il soit minimaliste ou complet, l’essentiel est qu’il soit bien réalisé, tout simplement.

J’aborderais ce sujet si cher à mon cœur aujourd’hui avec la marque Melvita qui m’a envoyé trois produits complémentaires pour un démaquillage complet et efficace. Bien sûr, vous êtes libres de prendre une ou plusieurs options, tout dépend aussi de vos habitudes beauté. Mais sachez que, même si vous ne vous maquillez pas, nettoyer votre visage chaque jour reste très important. J’espère que cet article vous plaira.

LE DÉMAQUILLAGE EN TROIS ÉTAPES AVEC MELVITA

Le démaquillage en trois étapes avec Melvita

J’ai eu la chance de tester plusieurs produits de la marque Melvita ces dernières années, de découvrir un peu les différentes gammes qu’ils proposent. J’avais notamment adoré les produits Nectar Pur, qui étaient vraiment parfaits pour mon type de peau. D’ailleurs, cette gamme contient aussi un nettoyant visage que j’adore. La vision du démaquillage selon Melvita se déroule en trois étapes : les yeux avec l’utilisation d’un produit adapté pour enlever les matières résistantes, le visage avec une huile lactée et enfin le nettoyage de la peau à l’aide d’une mousse.

Le démaquillage en trois étapes avec Melvita

Le démaquillant yeux bi phasé bio

Etape numéro une d’un démaquillage efficace : j’appelle le démaquillant yeux bi phasé. C’est un produit que j’utilise au quotidien, car il est très efficace et permet d’enlever simplement et facilement le make-up des yeux. Ce type de produit est composé de deux formules : une aqueuse et une huile qu’il faut mélanger en secouant le flacon avant utilisation. La texture huile va permettre de dissoudre aisément le mascara waterproof par exemple. Finalement, j’apprécie ce genre de produit car il permet d’avoir un résultat efficace avec un minimum d’effort et surtout sans trop frotter sur ses yeux.

Le démaquillant yeux bi-phase bio est idéal pour :
Les femmes à la recherche d’un démaquillant yeux bio délicat et efficace.
Eliminer le maquillage même résistant à l’eau.
Fortifier les cils et préserver la peau fragile du contour de l’œil.
Sa formule sans parfum ultra douce et non grasse. Tous les types de peau – même les plus sensibles.

J’ai beaucoup apprécié ce produit Melvita pour son efficacité, pour le fait qu’il ne pique les yeux, comme j’ai la peau sensible. Mais aussi pour sa petite odeur florale qui est plutôt agréable. Par contre, je le trouve un petit peu cher pour la contenance de 100 ml. Je sais par expérience que c’est un produit qui se consomme très rapidement comme on l’utilise au quotidien. Après, il ne faut pas oublier que ce sont des soins certifiés bio, fabriqués en France avec des ingrédients d’origine naturelle.


Le démaquillage en trois étapes avec Melvita

L’huile lactée démaquillante à la rose bio

Passons maintenant à l’étape du démaquillage global du visage. C’est là qu’il y a plusieurs écoles : eaux micellaires, huiles démaquillantes, gelées ou encore le fameux lait, plus traditionnel. Je pense que l’utilisation d’un produit démaquillante dépend vraiment de ce que vous préférez comme texture. Pour ma part, j’ai tout essayé et je reste fidèle aux eaux micellaires. Je n’apprécie pas vraiment les autres méthodes sur moi. Ça reste un avis personnel.

J’ai quand même voulu tester cette huile lactée à la rose de chez Melvita. Je vous avoue que mon avis global sur la texture reste le même, ce n’est pas mon truc. Cependant, j’ai relevé en points positif : l’odeur qui est très agréable, le fait que la texture est douce pour la peau et la sensation d’hydratation que l’on a après le rinçage. Si vous aimez vous démaquiller à l’aide d’une huile, je ne vois pas de points rédhibitoires, en tant que novice avec ce type de produit.

Pour le reste, j’en réfère à ce que la marque annonce sur son site :

L’huile lactée démaquillante à la rose bio est idéale pour :
Les femmes à la recherche d’un soin nettoyant et démaquillant bio efficace qui se rince à l’eau.
Eliminer les impuretés et traces de maquillage les plus tenaces.
Sa texture unique qui combine le velouté d’une huile et la douceur d’un lait.
Les peaux normales à mixtes – Les peaux normales à sèches


Le démaquillage en trois étapes avec Melvita

La mousse nettoyante légère bio

Enfin, mon produit coup de cœur de cette routine démaquillage avec Melvita est cette mousse nettoyante. D’ailleurs, il est indiqué qu’elle peut aussi être utilisée comme démaquillant visage. Je n’ai pas testé car, comme je vous l’ai dit plus haut, je préfère les eaux micellaires. Par contre, j’ai vraiment adoré ce produit en tant que nettoyant. Je l’utilise le soir après m’être démaquillée et le matin pour laver mon visage sans agresser ma peau. L’atout principal de ce produit est pour moi sa texture : une mousse onctueuse et fondante qui donne clairement envie de l’utiliser !

La mousse démaquillante nettoyante légère bio est idéale pour :
Les adeptes du nettoyage à l’eau. Éliminer les impuretés et le maquillage tout en délicatesse.
Apporter confort et douceur à la peau. Sa texture mousse onctueuse et aérienne.
Son parfum délicatement fleuri. Tous les types de peau – même les plus sensibles.

Elle est composée d’un “bouquet floral” soit d’eau florale de rose, de fleur d’oranger et d’extraits de narcisse dont les vertus adoucissantes et clarifiantes ne sont plus à prouver. D’ailleurs, je n’ai pas de sensation de tiraillements après avoir nettoyé ma peau avec ce produit. Les pré-biotiques contenus dans ce soin respectent la peau et maintiennent son équilibre malgré les agressions extérieures. Testé et approuvé à 100%, c’est le produit que je vous recommande le plus d’essayer parmi les trois.


Vous avez testé des produits Melvita ?

Si oui, lesquels ? Vous les avez aimés ?

Tendance Clémence, blog beauté

Produit reçus gratuitement pour test par Melvita et Grenadine RP

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. Le Monde de Jenn
    23/04/2019

    coucou
    j’ai déjà testé quelques produits Melvita et je n’ai jamais été déçue alors nul doute que ceux-ci sont très bien. Merci pour ton avis.
    Bisous

    Reply
    • Clémence
      24/04/2019

      Merci Jenn pour ton commentaire et ton témoignage 🙂

      Reply
  2. Phetmany
    23/04/2019

    Merci pour ce retour sur ces produits. Je ne connais que l’huile démaquillante et pour faire court : je l’utilise tous les soirs pour me démaquiller depuis 5 ans. Je l’applique sur visage sec et je masse bien, même les yeux (maquillage waterproof). Il faut bien avoir les mains sèches. Ensuite je file sous la douche pour masser sous l’eau et retirer tout le Produit. Je complète en me nettoyant le visage. Et j’avoue que ta description de la mousse nettoyante Melvita me donne envie de tester. J’aime les nettoyants très doux

    Reply
    • Clémence
      24/04/2019

      Merci pour ton commentaire, effectivement la mousse nettoyante est vraiment merveilleuse. C’est le produit que j’ai préféré et je la trouve vraiment top, testée et approuvée 🙂

      Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !