Les fards à paupières en édition limitée Diorshow Liquid Mono

Ils font partie des dernières nouveautés de la Maison Dior. Les Diorshow Liquid Mono sont des fards à paupières liquides en édition limitée. Et ils ont déjà tellement fait parler d’eux ! Il faut dire que ce type de texture est en plus en plus à la mode. Pratique, rapide et facile d’utilisation, elles séduisent autant les débutantes en make-up que les confirmées. Et mettent d’accord celles qui veulent un maquillage qui tienne correctement toute la journée.

Dès que j’ai eu vent de ces nouveautés, j’ai eu envie d’en faire l’acquisition. Non sans mal je vous l’avoue, car j’ai eu quelques difficultés à trouver la teinte que je souhaitais absolument avoir. Mais je suis du genre tenace et je suis ravie d’avoir pu mettre la main. Avec une petite réduction chez Sephora en prime, on ne dit pas non.

Zoom sur les Diorshow Liquid Mono

Diorshow Liquid Mono

Présentation des Diorshow Liquid Mono

Les Diorshow Liquid Mono sont des fards à paupières liquides en édition limitée. Il faudra donc faire preuve de rapidité si vous souhaitez en faire l’acquisition. Cependant, j’ose espérer que Dior nous proposera d’autres coloris dans les collections saisonnières à venir. À défaut de les mettre dans leur catalogue permanent.

Diorshow Liquid Mono, le premier fard à paupières-eyeliner Dior allie à la perfection tenue extrême et surprenante légèreté dans une texture liquide nouvelle génération confortable.

Dior

Comme le dit si bien la marque Dior, ces fards à paupières ont été conçus pour être utilisés comme tels ou en tant qu’eyeliner. La palette de couleurs se décline dans les tons neutres à la base marron.

dior fards a paupieres liquides

Steel n°070 : Un marron intense magnétique
Mauve n°170 : Un violet profond (uniquement disponible sur le site de Dior)
Graphiste n°480 : Un gris vibrant sombre
Taupe n°580 : Un taupe pur

J’ai choisi cette dernière teinte, même si la Mauve me tentait aussi beaucoup, elle n’est pas vendue en parfumerie. Cependant je trouve que la référence Taupe a tendance à tirer vers le vieux rose, ce qui me ravie.

Diorshow Liquid Mono

Le packaging et l’applicateur

Nous sommes chez Dior et la maison a toujours à coeur de proposer de jolis packagings. On retrouve totalement l’identité de la marque dans les Diorshow Liquid Mono. Avec un tube transparent gravé du logo de la maison. Et la partie supérieure noire laquée, avec le signe CD en haut. C’est un très bel objet, lourd et qualitatif.

Ces fards à paupières sont munis d’un applicateur mousse. Contrairement aux Armani Eye Tint, il est assez classique. Tout en longueur et plat, comme ceux d’un gloss.

fard a paupieres liquide dior

La pigmentation et l’application

Côté pigmentation, on est sur quelque chose qui n’est pas totalement opaque pour la référence Taupe. Ce n’est pas flagrant sur le swatch ci-dessous, mais lors de l’application sur la paupière j’ai un peu plus de mal à obtenir une couleur forte. Je pense que ce n’est pas non plus l’objectif de cette teinte.

Il faudra appliquer plusieurs couches de Taupe pour avoir quelque chose de vraiment homogène. J’ai aussi pu aussi swatcher les autres teintes en parfumerie et je trouve qu’elles sont plus intenses que celle-ci.

Leur fini est assez étrange dans la mesure ou c’est un semi-mat qui contient quelques nacres. C’est totalement visible dans le packaging, mais un peu moins une fois la matière appliquée sur la paupière. Dans tous les cas, ces fards sont faits pour créer des looks plutôt fumés, des smoky eyes.

L’avantage c’est qu’on peut autant les utiliser seuls, sur toute la paupière mobile, qu’en base pour faire des maquillages plus élaborés.

Diorshow Liquid Mono

Résistance et tenue

Côté tenue, je suis autant mitigée que pour l’intensité. Certains jours, le fard tient très bien et ne bouge presque pas. Tandis que d’autres la matière peut migrer dans les plis de mes paupières. En particulier si je l’utilise seul. Je pense que si vous avez les paupières grasses il faudra impérativement appliquer une base à paupière avant.

Lorsque je l’utilise en tant que base justement, avec un fard à paupière poudre par dessus, la tenue est meilleure. En plus d’avoir un rendu plus intense, cette utilisation permet d’optimiser la tenue d’un smoky eyes taupe, même léger.

Taupe n°580

On achète ou on passe son tour ?

Finalement, je vous avoue que je suis restée un peu sur ma faim avec les Diorshow Liquid Mono. J’ai adoré le concept d’ombre à paupière liquide et j’avais hâte de les essayer. Je suis fan de la couleur et de l’utilisation en base.

Par contre, je trouve que l’intensité de cette teinte en particulier n’est pas exceptionnelle. Elle peut être aussi un peu difficile à appliquer de façon homogène si vous n’avez pas l’habitude. C’est plutôt un produit pour les personnes qui ont l’habitude de se maquiller et qui ont les bons outils pour le faire.

Quant à la tenue, elle est incertaine selon les jours, la base que j’applique en dessous, ou le fard au dessus. Si vous êtes Dior addict, vous serez contentes de l’essayer. Mais ce n’est pas un indispensable dans la gamme maquillage de la Maison Dior. Je connais d’autres produits qui le sont davantage.

Lien utile : Liquid Mono Diorshow, 34 euros chez Sephora

Diorshow Liquid Mono

Vous avez testé les Diorshow Liquid Mono ?

Qu’en avez-vous pensé ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !