Beauté Revues

Zoom sur le Dyson Airwrap, vraiment si extraordinaire ?

Dyson Airwrap

Zoom sur le Dyson Airwrap, est-il vraiment si extraordinaire ?

Au début de l’année 2021, je vous avait présenté le sèche-cheveux Dyson Supersonic au travers d’une revue sur mon blog. Ayant été totalement séduite par ce produit et par la technologie Dyson, j’avais en tête d’acquérir également le Dyson Airwrap. J’ai finalement sauté le pas, presque un an après.

Comme pour le sèche-cheveux, j’avais à cœur de vous faire un retour complet sur le Dyson Airwrap. En effet, comme la plupart des références de la marque, son tarif le place directement parmi les articles « luxe » du petit électroménager. Tout même 499 euros pour ce petit bijou de technologie. Autant vous dire que mes attentes étaient tout aussi élevées.

Je vous propose donc de découvrir mon expérience client au travers d’une revue, mais également d’une démonstration des différents embouts dans la vidéo ci-dessous.

Mon expérience avec le Dyson Airwrap

Présentation en vidéo :

N’hésite pas à t’abonner aussi à ma chaîne Youtube

Dyson Airwrap

Présentation et caractéristiques

Si j’ai voulu craquer pour le Dyson Airwrap, c’est essentiel pour l’aspect boucleur. En effet, le sèche-cheveux Supersonic me permet déjà de réaliser des brushings lisses satisfaisants et d’embellir mes ondulations naturelles. En revanche, utiliser un fer à friser classique après avoir sécher mes cheveux avec le Supersonic me posait soucis.

Je m’explique : la technologie Dyson est aussi douce avec les cheveux qu’elle est efficace. Le sèche-cheveux abîmait beaucoup moins la fibre capillaire que mon ancien modèle et laissait mes cheveux doux et brillants jusqu’au prochain shampoing. Forcément, je ne supportais plus d’utiliser d’autre appareils, notamment des boucleurs qui rendait mes cheveux tellement secs… J’avais donc très envie d’acheter le Airwrap principalement pour cette raison.

A noter que j’ai choisi de prendre le Airwrap Complete Long, soit la version pour les cheveux longs. C’est un détail important car, à partir d’une certaine longueur, le classique sera bien moins efficace !

airwrap

Voici les caractéristiques du Dyson Airwrap :

  • Poids : 0.63 kg
  • Puissance : 1300 W
  • 6 embouts différents à clipser : rouleaux de 30mm, rouleaux de 40mm, brosse de lissage dure, brosse de lissage douce, brosse ronde, embout de pré-séchage
  • Trois réglages de vitesses de flux d’air
  • Quatre contrôle de la chaleur, y compris air froid
  • Technologie Coanda qui attire les cheveux vers la surface de l’embout choisi
appareil coiffure luxe

Avec un moteur numérique suffisamment puissant pour créer l’effet Coanda, et un contrôle intelligent de la chaleur, le Dyson Airwrap™ n’a pas besoin d’utiliser une chaleur extrême pour coiffer.


Attire et enroule les cheveux, en utilisant l’air En utilisant un effet aérodynamique appelé l’effet Coanda, le Dyson Airwrap™ forme un flux d’air continue qui crée un tourbillon – attirant vos cheveux sur le rouleau et les enroulant pour vous.

Dyson

Comment l’utiliser ?

Les différents embouts du Airwrap sont faits pour être utilisés sur cheveux humides, mais pas mouillés. C’est là que l’embout de pré-séchage intervient ! Attention, il ne s’agit pas d’un sèche-cheveux à proprement parlé comme le Supersonic. Son but est seulement d’ôter la plus grosse partie de l’humidité à la chevelure. Il est bien évident que si vos cheveux le permettent (s’ils sont courts, mi-longs ou fins), vous pourrez aussi l’utiliser comme un sèche-cheveux classique, rien ne vous en empêche.

Je pré-séche donc mes cheveux l’embout adapté avant d’utiliser les autres pour le coiffage. Je préfère diviser les cheveux en quatre sections (gauche/droite et haut/bas de la tête) pour un plus joli résultat, vous pourrez apprécier ma « technique » dans la vidéo ci-dessus. Si jamais quelques mèches sont trop sèches entre le coiffage de chaque section vous pouvez toujours leur redonner un peu d’humidité avec une brume d’eau.

Si le Dyson Airwrap s’utilise sur cheveux humides, c’est parce qu’il garanti une excellente tenue de la coiffure sur plusieurs jours. Et cette utilisation dès la sortie de la douche (ou presque, je laisse mes cheveux dans une serviette en microfibres 30min avant) fait toute la différence.

Vous pouvez tout de même faire quelques retouches sur cheveux secs avec le Airwrap, mais je vous conseiller d’humidifier quand même vos cheveux avec un spray protecteur de chaleur ou un peu d’eau en amont.

sèche cheveux de luxe

Mon utilisation du Airwrap

Comme je vous l’ai dit, j’ai fais l’acquisition du Dyson Airwrap Complete Long principalement pour faire de belles boucles en abîmant mes cheveux le moins possible et en limitant le côté asséchant sur mes longueurs. Finalement, il s’est avéré que le Airwrap m’a réservé d’autres belles surprises et m’a permit d’apprendre à manier la brosse ronde à la perfection !

Brushing ultra lisse

Je suis une adepte du brushing baguette, des cheveux ultra lisses où rien ne dépasse, c’est mon petit côté perfectionniste. Le Dyson Airwrap me permet d’avoir cet effet très facilement, après avoir pré-sécher ma chevelure avec l’embout adapté, quelques coups d’une des deux brosses de lissage suffisent pour avoir cet effet impeccable.

La brosse de lissage dure donnera un effet vraiment très raide aux cheveux, elle est idéale pour les chevelures indisciplinées er les franges.. Tandis que la brosse de lissage douce apportera davantage de souplesse. Mais la différence entre les deux reste minime sur une longueur de cheveux comme la mienne, surtout qu’ils se coiffent assez facilement.

Afin de conserver le lissage longtemps, je vous invite à lisser progressivement avec la position chaleur, puis à effectuer un second passage avec l’air froid. Dans tous les cas, cette technique est celle à adopter pour chacun des embouts : on coiffure et on stylise avec l’air chaud, puis on fixe avec l’air froid. C’est joli, facile et ça tient !

Brushing souple et volumineux

Je n’ai jamais été très douée avec un sèche-cheveux et une brosse ronde dans les mains. Le brushing volumineux ce n’était clairement pas mon truc. Mais je dois bien avouer que le Airwrap et sa brosse ronde m’ont agréablement surprise.

J’arrive à brusher mes cheveux assez facilement et à bien décoller mes racines, malgré ma longueur. Il est bien évident que l’effet serait encore plus beau sur des cheveux courts et mi-long. Ma masse de cheveux étant forcément davantage attirée par la gravité.

Aussi, j’apprécie beaucoup utiliser cet embout sur les pointes de mes cheveux pour les diriger vers l’intérieur ou l’extérieur et donner un aspect plus souple à ma coiffure, un peu rétro.

Boucles wavy ou serrées

Les fameux rouleaux pour les boucles ! J’étais prévenue : il y a une technique à maîtriser, mais comme j’avais regardé pas mal de vidéos sur le sujet en amont, j’ai eu la bonne surprise d’y arriver dès la première utilisation ! Le Dyson Airwrap est vendu avec des rouleaux de diamètres différents pour un effet de boucles plus ou moins serrées.

Les rouleaux de 40mm auront un effet plus naturel, donnant plutôt un mouvement aux cheveux. Tandis que les rouleaux de 30mm créeront de vraies belles boucles. Pour chaque diamètre il y a deux rouleaux : un pour le côté droit et l’autre pour la gauche (les flèches doivent diriger vers l’extérieur des cheveux).

L’utilisation se fait comme ceci : sur cheveux pré-séchés, sélectionner une mèche de taille moyenne et positionner le Airwrap à l’arrière de la mèche à quelques cm de la pointe. Le styler avec la technologie Coanda va attirer tout seul la mèche et l’enrouler comme si celle-ci était aimantée. C’est juste magique ! N’oubliez pas de mettre le Airwrap sur position air froid et d’attendre quelques secondes avant de relâcher la mèche, en faisant glisser l’appareil vers le bas.

Je vous préviens, on a tendance a avoir un petit effet « boucles anglaises » sur le moment. Mais il faut bien laisser refroidir toute la chevelure avant d’y passer ses doigts, voir de brosser avec un peigne à dents larges pour détendre les boucles. Personnellement je ne met pas de laque, juste de l’huile nourrissante pour cheveux et la coiffure tient facilement pendant trois jours.

fer à boucler luxe

Bilan sur le Dyson Airwrap

C’est l’heure du bilan ! Malgré que je possède déjà le Sèche-cheveux Supersonic de Dyson, je ne regrette pas l’achat du Airwrap. Pour tout ce qui est brushing lisse, il est bien évident que le Supersonic fait déjà le job. Je dirais que mon brushing est plus volumineux avec le sèche-cheveux et plus discipliné avec les embouts du Airwrap, pour faire la différence.

Le Airwrap permet aussi d’être plus précis en utilisant plusieurs embouts lors d’un même coiffage pour avoir un résultat satisfaisant. Par exemple les brosses de lissage pour les rongeurs et la brosse ronde pour donner du volume en racines.

La vraie plus-value du Dyson Airwrap pour moi se trouve dans les embouts pour les boucles. La promesse est tenue et la qualité du produit est au rendez-vous. Mon objectif premier est atteint : les cheveux sont doux et beaucoup moins abîmés qu’avec un fer à boucler classique. J’envisage même d’acheter des embouts complémentaires, à savoir les rouleaux de 20mm pour faire des boucles très serrées.

Cependant, je ne minimise pas le tarif du Dyson Airwrap et je ne dis pas qu’il est indispensable en complément du sèche-cheveux Supersonic. Au contraire, en ayant désormais les deux appareils, je vous conseillerais de la façon suivante : optez pour le Airwrap si vous aimez changer souvent de coiffures et passer des cheveux raides à bouclés. Mais optez pour le sèche-cheveux Supersonic si vous préférez les brushings façon sortie de chez le coiffeur ou les cheveux naturels.

Les points positifs

  • La facilité d’utilisation
  • La technologie Coanda qui abîme moins les cheveux qu’un appareil classique
  • La tenue des coiffures jusqu’au prochain shampoing
  • Facile à ranger et à emporter

Les points négatifs

  • Son prix très élevé
  • La prise en main qui peut être un peu laborieuse au départ
  • Les embouts qui se clipsent au lieu d’être magnétique comme le Supersonic, un peu moins qualitatif

Lien utile : Airwrap Compact et Airwrap Complete Long de Dyson – 499 euros

appareil coiffure luxe

Que pensez-vous du styler Dyson Airwrap ?

Vous voudriez en faire l’acquisition ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !