Beauté Revues

Le sèche-cheveux Supersonic Dyson, vaux-il vraiment son prix ?

Le sèche-cheveux Supersonic Dyson, vaux-il vraiment son prix ?

Il a fait le buzz à sa sortie, le sèche-cheveux Supersonic Dyson et son prix de 400 euros. Ce qui en fait un peu la Rolls-Royce des appareils coiffants, un vrai article de luxe en somme. J’ai eu la chance de me voir offrir cet objet par mon copain pour Noel. Une vraie surprise ! Je n’avais jamais particulièrement émis le souhait pressant de m’acheter le Supersonic. Cependant, me voyant galérer plusieurs fois par semaine avec mes cheveux de plus en plus longs, mon chéri a trouvé que l’idée cadeau serait bonne, je ne vais pas lui donner tort.

Aujourd’hui, je vous propose un retour d’expérience sur ce sèche-cheveux si onéreux. Une présentation du produit, bien sûr, mais également une démonstration en vidéo et un bilan avec les points positifs et négatifs de celui-ci. J’espère que cet article pourra vous éclairer pour votre futur achat (ou pas).

Zoom sur le sèche-cheveux Supersonic Dyson

Présentation et démonstration en vidéo

N’hésite pas à t’abonner aussi à ma chaîne Youtube

Présentation et caractéristiques

Je possède la version classique du sèche-cheveux Supersonic Dyson avec ses 5 embouts différents. Ceux-ci s’accrochent à la base par un dispositif magnétique, ce qui est vraiment pratique et fonctionnel.

Le Dyson est plus silencieux qu’un sèche-cheveux classique, en tout cas légèrement. Par contre, il émet un léger sifflement qui peut déranger si vous y êtes sensibles. Ce n’est pas vraiment mon cas, mais je tenais à le préciser.

Son format compact permet de le transporter facilement, contrairement aux modèles basiques. Il trouvera sa place dans une valise sans trop empiéter sur le reste de vos affaires. Par contre, j’ai l’impression qu’il sera plus fragile qu’un sèche-cheveux classique. Je vous invite donc à y faire attention et je pense qu’il ne vaut mieux pas trop le faire tomber… 

Voici les caractéristiques du sèche-cheveux :

  • Poids : 0,63 kg
  • Puissance : 1600w
  • Cinq embouts magnétiques (lissant, concentrateur, diffuseur, séchage doux et peigne démêlant)
  • Trois réglables de vitesses (élevé, moyen, bas)
  • Quatre réglages de chaleur (100°C, 80°C, 60°C et 28°C)
  • Bouton air froid à 28°C pour fixer les cheveux après utilisation
  • Accessoires magnétiques
  • Moteur Dyson V9 (110 000 tr/min)
  • Technologie Air Multiplier™
  • Contrôle intelligent de la chaleur

Repensé pour différents types de cheveux
Avec un puissant moteur numérique offrant un séchage rapide, et un contrôle intelligent de la chaleur pour aider à protéger votre brillance, le sèche-cheveux Dyson Supersonic™ dispose de quatre embouts pour coiffer différents types de cheveux.

Dyson

Vous remarquerez également que le Supersonic ne propose pas de chaleur très élevée pour le séchage. C’est notamment grâce à la technologie Air Multiplier™ qui délivre un flux d’air multiplié par trois. Ce qui permet de diminuer le temps de séchage et donc l’exposition de vos cheveux à la chaleur. 

sèche-cheveux Supersonic Dyson

Mon utilisation du Supersonic

J’utilise le sèche-cheveux Supersonic Dyson de deux façons différentes : pour un effet de brushing lisse ou pour un brushing ondulé, plus naturel. Même s’il existe d’autres usages, je me concentrerais sur ces deux-là aujourd’hui, puisque ce sont ceux qui rythment mon quotidien. 

Brushing lisse

À savoir qu’avant de posséder le Dyson et la brosse séchante Revlon, il était plutôt rare que je porte les cheveux lisses depuis au moins deux ans. Ces deux appareils m’ont permis de discipliner ma chevelure plus facilement. J’utilise les deux embouts de séchage « lisse » : le plus fin pour ma frange rideau et le plus épais pour le reste de mes cheveux. Très honnêtement, j’arrive à les lisser sans aucun effort, même avec très peu de technique et même sans utiliser la brosse ronde (la brosse plate classique faisant l’affaire).

Je mets environ 10 minutes pour faire mon brushing lisse. Et cela sans faire du séchage mèche-à-mèche (voir ma vidéo). C’est donc une petite révolution pour mes cheveux longs, sans compter que ledit brushing tient très bien sur toute la durée du shampoing. Quelques retouches avec le lisseur peuvent être nécessaires, mais en aucun cas je ne dois repasser les plaques sur tous mes cheveux, ça reste davantage de l’ordre du coiffage que du lissage pur. 

C’est dans ce sens que je trouve que le sèche-cheveux Supersonic Dyson est un bon investissement : on se coiffe facilement, rapidement, avec une chaleur plus douce, mais on n’a pas pour autant besoin de repasser avec des appareils lissants derrière. Ce qui permet de beaucoup moins abîmer nos cheveux et d’avoir un résultat soyeux et plus souple.

Effet ondulé/naturel

Lorsque j’opte pour un effet ondulé, j’utilise l’embout de séchage doux (tête en bas), puis le diffuseur. C’est clairement la première fois que j’arrive réellement à me servir d’un diffuseur fourni avec les sèche-cheveux. Effectivement, le Dyson est aussi adapté à une coiffure plus naturelle, respectant ma nature de cheveux. Le diffuseur me permet d’avoir des ondulations, même si j’utilise une mousse coiffante en amont. C’est une option que je vais privilégier en été. 

Le coiffage est aussi rapide que pour la version brushing lisse. Mes cheveux ont quand même pas mal de volume avec cette technique. Il m’arrive de reprendre quelques boucles avec le lisseur/fer à boucler le matin, mais uniquement sur le bas des cheveux, si j’ai envie d’avoir une coiffure plus sophistiquée. Le Supersonic est quand même un gain de temps évite d’avoir trop d’effet « mousseux » sur mes cheveux. 

sèche-cheveux Supersonic Dyson

Bilan sur le sèche-cheveux Supersonic Dyson

Les points positifs

  • Plus silencieux qu’un sèche-cheveux classique
  • Facile à manier, résultat très satisfaisant sans effort
  • Léger de par son poids
  • Plusieurs embouts pour plusieurs styles de coiffures
  • Son format compact, facile à transporter
  • Température et intensité de séchage réglables

Les points négatifs

  • Son prix très au-dessus du marché
  • Le bruit : un léger sifflement qui peut déranger certains utilisateurs
  • Sa fragilité, attention à ne pas le faire tomber 

Lien utile : Dyson Supersonic – 399 euros chez Sephora

Dyson supersonic

Que pensez-vous du sèche-cheveux Supersonic Dyson ?

Vous voudriez en faire l’acquisition ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !