Beauté Revues

La gamme hydratation sorbet Hydra Life de Dior

La gamme hydratation sorbet Hydra Life de Dior

Hello les Beauty addict !

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue soins et plus précisément avec la gamme Hydra Life de chez Dior. J’avais déjà eu l’occasion de tester deux produits de cette gamme : le sérum et la crème sorbet légère. Ils sont vite entrés dans ma routine quotidienne, notamment cet automne où je n’utilisais qu’eux ! Si j’ai alterné avec d’autres produits à tester, notamment pour Capture Youth de Dior également, ils venaient de retrouver leur place habituelle dans mon rituel du matin depuis plusieurs jours. Ce petit colis avec les nouveautés de la gamme tombait donc à pic et j’ai pu avoir une routine soin et démaquillage 100% Dior durant plusieurs semaines. Je vous propose de revenir sur ces semaines de test, tout d’abord avec une vidéo démonstration avec tous les produits en action. Je trouvais sympa d’introduire cet article par une vidéo, que pensez-vous de ce concept ? Ensuite, je vous parle des produits en détail dans une revue complète. Bon visionnage & bonne lecture !

ZOOM SUR LA GAMME HYDRATATION SORBET HYDRA LIFE DE DIOR

La gamme hydratation sorbet Hydra Life de Dior

Démonstration : ma routine démaquillage & soins

La gamme hydratation sorbet Hydra Life de Dior

Démaquillant triple impact

Première étape de toute routine soin qui se respecte : le démaquillage. Autant, j’apprécie énormément me maquiller, autant quand je rentre chez moi le soir, j’ai du mal à garder le make-up sur mon visage. J’aime ce petit moment de détente où on débarrasse des impuretés de la journée et où on prend soin de sa peau. Pour ma part, j’ai l’habitude d’utiliser deux produits pour mon démaquillage : un bi-phasé pour les yeux et la bouche, afin d’enlever facilement le maquillage difficile (waterproof, mascara, rouge à lèvres liquide ou foncé) sans effort et surtout sans trop frotter. Ensuite, j’utilise généralement une eau micellaire pour le reste de mon visage. Vous verrez que les produits Dior que j’ai reçu ne m’ont pas totalement dépaysée de ces habitudes.

Tout d’abord par ce produit qui est une solution bi-phasique qui correspond à ce que j’apprécie utiliser. Elle est formulée pour démaquiller en douceur les zones sensibles du visage, comme les yeux. Ce démaquillant est compatible avec le maquillage waterproof. Les extraits de lys qu’il contient ont aussi une action soin qui permet d’embellir les cils au long terme, intéressant… Côté efficacité, je suis étapée ! Je dois même vous avouer que les premiers jours, j’ai fais des maquillages des yeux de plus en plus chargés afin de bien tester sa détermination et il est bluffant. Effectivement, il élimine très bien tout le maquillage et surtout en douceur. J’ai la peau sensible, surtout au niveau des yeux et il y a certains démaquillants que je ne supportent pas, R.A.S avec celui-ci, on fonce !


La gamme hydratation sorbet Hydra Life de Dior

Lait micellaire

On passe au reste du visage et Dior nous propose un concept assez innovant : un lait micellaire. Pour ma part, je suis plutôt eau micellaire, car j’aime la sensation très propre qu’elle laisse sur la peau, même si cela peut la faire tirailler après. Avec les laits, j’ai toujours peur de l’effet trop gras, trop collants, pas très agréable. Finalement, je pense que Dior a trouvé le compromis parfait d’entre l’eau micellaire et le lait démaquillant. Un mélange de micelles et de lait de Riz qui permet d’éliminer très facilement et en douceur tout le maquillage du teint et les impuretés de la peau. Même les fonds de teint les plus récalcitrants n’y résistent pas, j’ai rarement vu un coton aussi propre après un démaquillage. Pour la texture, au bout de trois-quatre jours on fini par s’y faire et surtout par apprécier le confort de ce produit.

Je vous explique : c’est un lait très léger, non-gras et qui ne nécessite pas d’être rincé. Pour autant, ma peau est vraiment apaisée après son utilisation et même légèrement hydratée. Du coup, je n’ai pas besoin de m’alarmer à poser mes soins tout de suite, je peux laisser ma peau reposer quelques heures, elle ne va pas tirailler. A savoir également que la gamme Hydra Life de Dior prévoit d’autres types de démaquillants : la fameuse eau micellaire que j’ai bien envie d’essayer du coup, une huile démaquillante, mais aussi un nettoyant mousse et un exfoliant avec une texture poudre pour compéter votre routine soin.


La gamme hydratation sorbet Hydra Life de Dior

La gamme hydratation sorbet Hydra Life de Dior

Eau fraîche 2 en 1

Je suis quelqu’un qui est très attachée à l’utilisation de lotions, de toniques et d’eau fraîches au quotidien. C’est un peu mon produit passe-partout dont j’use à plusieurs moments de la journée : quand je me lève, après ma douche (pour enlever les résidus de calcaire présents dans l’eau), après le démaquillage et avant mes soins du soir. Je trouve que c’est le style de lotion qui apaise la peau et qui aide à la rendre plus lisse, plus clean et à resserrer ses pores. C’est totalement le cas avec l’eau fraîche de chez Dior, je l’utilise tous les jours de toutes les façons citées précédemment. Encore une fois, les peaux sensibles vous pouvez y aller sans crainte. Vous remarquerez peut-être sur les photos qu’il s’agit aussi d’un produit bi-phasé qu’il faut agiter avant emploi. Effectivement, car elle a une double action : purifiante rééquilibrante et hydratante.

C’est parfait, car elle agira sur le long terme pour affiner votre grain de peau. Et en même temps va vous apporter une sensation de peau apaisée et nette, toujours sans tirailler. Dior, il faudra m’expliquer comme vous faites pour concevoir des produits qui ne font pas tirailler la peau avant même l’utilisation de la crème ? Quel est votre secret ?


La gamme hydratation sorbet Hydra Life de Dior

Crème nourrissante Hydratation fraîcheur

Passons maintenant aux soins à proprement parlé. J’utilise d’abord l’Aqua Sérum Hydra Life dont je vous ai déjà parlé dans cet article. J’ai également reçu la crème nourrissante Hydratation Fraîcheur, je possède déjà la version sorbet, prévue pour les peaux normales à mixtes que j’adore. Celle-ci est prévue pour les peaux sèches, mais très honnêtement sa texture est tellement fine que je trouve qu’elle peut convenir à bien plus de types de peaux. Tout comme la première, j’ai adoré celle-ci qui allie douceur et hydratation en profondeur. Sa texture est tellement agréable lors de l’application. Et surtout, elle laisse la peau vraiment très douce. Je l’ai utilisée matin et soir pour le test et je suis satisfaite des deux utilisations. Le matin, comme elle est quand même légère, elle apporte l’hydratation nécessaire sans effet gras ou collant. On peut donc se maquiller juste après l’avoir posée et elle n’altérera pas la tenue du make-up. Le soir, elle donne le confort attendu à ma peau et l’hydrate bien jusqu’au lendemain matin.


La gamme hydratation sorbet Hydra Life de Dior

La gamme hydratation sorbet Hydra Life de Dior

Soin Contour des yeux

Enfin, mon petit coup de cœur de cette routine soin est ce Contour des yeux. Tout d’abord, parce que j’adhère au packaging ! Vous le verrez sur la photo ci-dessous, il est pourvu d’un embout applicateur conçu le suivre les courbes du visage sur cette zone si sensible. Du coup, le matin c’est un geste frais et très agréable qui décongestionne le contour des yeux tout en appliquant son soin. Il suffit de presser légèrement pour faire sortir le produit et masser avec l’embout, puis je termine de faire pénétrer le produit au doigt. Encore une fois, la texture sorbet est fine et agréable car elle rentre dans la peau en quelques secondes. Cela permet aussi de prendre soin de la zone du contour des yeux, qui est la plus sensible du visage, sans pour autant trop la solliciter. Et surtout, de lui apporter toute l’hydratation dont elle a besoin, n’oubliez surtout pas cette zone si vous souhaitez prévenir les signes de l’âge efficacement. J’ai apprécié la sensorialité de ce produit, la gestuelle qu’il implique dans ma routine.


La gamme hydratation sorbet Hydra Life de Dior

La gamme hydratation sorbet Hydra Life de Dior

Cet article avec une vidéo démonstration vous a plu ?

Que pensez-vous de la gamme Hydra Life de Dior ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Dior Makeup

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)