Look • Le blazer Pied-de-poule Kiabi
On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article look d’automne. Mais surtout pour vous présenter certaines de mes nouvelles acquisitions mode qui sont de vrais bonnes affaires. Notamment la pièce phare de cette tenue : le blazer Pied-de-poule Kiabi.
Un motif qui est très tendance cette saison. Et qui pourrait facilement détrôner l’imprimé Prince-de-Galles, à la mode depuis plusieurs saisons déjà. Bref, j’ai trouvé de jolies choses dans la nouvelle collection Kiabi, toujours à des prix défiant toute concurrence. Je suis contente de vous partager ces bons plans au fil de l’eau dans mes articles mode.
Mon look d’automne avec le blazer Pied-de-poule Kiabi
La tenue
L’assemblage de base de ma tenue reste assez simple, toujours fidèle à mon style et à ce que j’aime porter. Comme je vous l’ai déjà expliqué, l’objectif de ces articles looks n’est pas de vous vendre du rêve. Mais plutôt de vous présenter des outfits que je porte vraiment au quotidien.
Ceci étant dit, je suis partie de mon uniforme favori : t-shirt, pantalon slim et blazer oversize. J’aime ensuite jouer avec les motifs et les matières pour créer des tenues plus tendances.
J’ai donc trouvé ce joli blazer Pied-de-poule Kiabi pour un prix très correct. Il est pourvu d’une ceinture pour pouvoir le porter fermé. Je ne sais pas si j’aime vraiment ce style sur moi, mais bon.
Je porte aussi un t-shirt assez sympa, toujours de chez Kiabi. Il est noir et est pourvu de broderies argentées façon constellation. Il est très confortable, mais a une coupe qui taille grand, j’ai du prendre une taille S.
Enfin, pour éviter le jeans brut classique, j’ai choisi de porter un slim noir effet huilé. Je l’ai acheté l’année dernière sur le site Léa Z Boutique, que j’aime beaucoup. Il est très confortable, car doublé en une matière douce à l’intérieur.
Les accessoires
Côté accessoires, on est plutôt sur du all black avec quelques touches de dorés et de rose gold. J’ai ressorti un sac que je possède depuis des années. C’est un Zara qui m’a coûté assez cher d’ailleurs. Il n’est absolument pas pratique, trop petit, trop rigide, on ne met pas grand chose à l’intérieur. Mais il est tellement joli avec les détails de découpes laser que je le garde pour le porter de temps en temps. Ses finitions sont très réussies.
À mes pieds, ma paire de baskets Saucony noires. Je n’étais pas partie pour faire spécialement une tenue sombre à la base. Mais finalement je trouve que l’ensemble rendait mieux qu’avec des baskets claires. Je profite d’en porter encore un peu avant de passer définitivement aux bottines.
J’ai quand même ajouté quelques touches lumineuses avec les bijoux. Je porte une paire de boucles d’oreilles beige dorées, incrustées d’éléments multicolores. Je les aient trouvées sur Aliexpress pour trois fois rien. Cependant, elles ne sont pas spécialement confortables à porter. Donc je ne vous les recommande pas spécialement.
À mon poignet, ma nouvelle montre Iconic Link Watch de Daniel Wellington. Je vous l’ai présentée en détails dans un article sur mon blog il y a quelques semaines. Depuis, elle ne me quitte plus, je la porte tous les jours sans exceptions. Enfin, toujours mes fidèles joncs bouddhistes. J’ai acquis de nouvelles couleurs et donc fait un mélange entre les dorés, les bronzes et les champagne maintenant.
Détails du look :
Veste Kiabi – T-shirt constellation Kiabi – Slim huilé Léa Z Boutique – Baskets Saucony – Sac Zara (old) – BO Aliexpress – Montre Daniel Wellington (-15% avec le code CLEMTENDANCE) * – Joncs Chérie Sheriff
Vous trouvez que ce blazer Pied-de-poule Kiabi est un bon plan ?
Vous aimez cette marque pour les vêtements ?
Tendance Clémence, blog mode Toulouse