Zoom sur les lunettes de soleil Chanel CH5416
J’avais repéré ce modèle de lunettes de soleil Chanel l’année dernière. Mais finalement, j’avais opté pour le modèle Triomphe de Céline que je vous avais présenté sur le blog. Pour autant, cette paire de Chanel m’était restée en tête et j’ai vu qu’ils avaient sorti un nouveau modèle cette année, forme papillon les CH5414. Un peu plus imposantes sur le visage, je suis allée les essayer aux Galeries Lafayette et ce n’était définitivement pas mon style.
Je suis donc partie en quête de l’ancien modèle, le 5416 donc et j’ai fini par les trouver sur internet sur les sites revendeurs de la marque comme Optical H. Ceci dit, j’avais vraiment craqué pour le modèle avec la bordure beige sur le haut des lunettes, contrastantes avec le reste de la monture, mais elles sont introuvables. Je me suis donc rabattue sur l’écriture CHANEL en verte, plus discrète aussi. Elles existent aussi avec l’inscription rose ou jaune.
Je vous propose un petit Unboxing en vidéo pour les découvrir plus en détails.
N’hésite pas à t’abonner aussi à ma chaîne Youtube !
Mon avis sur les lunettes de soleil Chanel CH5416
J’ai vraiment aimé cette forme papillon fine, qui donne un style un peu vintage et convient parfaitement aux visages fins. En général, j’ai du mal à aimer les lunettes « mouches » ou trop imposantes sur moi. Celles-ci correspondent davantage à ma morphologie. Également, les verres fumés gris dégradés sont très harmonieux et plus modernes que les verres gris classiques à mon sens. Enfin, l’écriture Chanel en vert apporte de la modernité, tout en étant discrète puisqu’elle se situe sur le haut des montures.
Côté qualité, je suis satisfaite de la solidité des lunettes et des matériaux utilisés. En revanche, on est sur un prix qui reste assez élevé sur les lunettes de soleil de luxe, quelle que soit la marque.
Pour ce qui est de mon expérience client sur le site Optical H, en quelques mots j’ai été satisfaite. La livraison était gratuite et j’ai reçu le colis en une semaine, avec remise contre signature. Les prix sur les anciens modèles sont plus intéressants que sur d’autres sites officiels ou revendeurs et il proposent parfois des réductions ou des codes promotionnels. J’ai donc payé ces lunettes 259 euros alors que les tarifs tournent aux alentours de 400 euros en boutique.
Lien utile : Lunettes de soleil CH5416 sur Optical H
Vous aimez ces lunettes de soleil Chanel ?
Vous avez aussi des solaires de luxe ?
Tendance Clémence, blog mode Toulouse