Et si on testait de nouveaux rouges à lèvres ?

Six teintes de rouges à lèvres qui conviennent à toutes les carnations ?! C’est l’impossible défi qu’a voulu relever la marque Maybelline New York avec la gamme Made For All de ses célèbres Color Sensational. Déjà que ce n’est pas évident de trouver une couleur qui convient à tout le monde, mais alors six c’est un sacré challenge ! Elles ont toutes été testées sur 50 femmes avec différentes carnations afin de créer ces six teintes universelles. Plutôt dans les tons roses et rouges, ces rouges à lèvres devraient tous parfaitement vous convenir. J’ai eu la chance de recevoir un joli coffret afin de tester ces nouveautés qui semblent prometteuses. De plus, je connais déjà la gamme Color Sensational Maybelline et j’aime bien leurs produits. Je vous laisse avec la suite de cette revue beauté pour découvrir tout ça plus en détails. Bonne lecture !

ZOOM SUR LES ROUGES A LÈVRES MADE FOR ALL MAYBELLINE

Les rouges à lèvres universels Made For All Maybelline

Six teintes pour toutes les carnations

Pas facile de trouver six teintes universelles qui vont convenir à toutes les carnations. Si on dit que les teintes chaudes vont mieux aux peaux dorées, olive et noires et les teintes froides aux peaux claires et rosée, ce n’est pas forcément toujours vrai. J’ai pu moi-même constater que j’apprécie certains nudes pêche avec des sous-tons chauds, quand d’autres ne me vont pas du tout. Il en est de même pour les rouges à lèvres rosés qui peuvent aussi ne pas me convenir s’ils sont trop fades. Finalement, il n’y a pas vraiment de règle, l’important est de trouver ce qui vous va le mieux et surtout ce qui vous plaît à vous.

Maybelline a voulu faciliter la tâche aux femmes en créant ces six teintes. On y trouve deux couleurs plutôt nudes, un rose fuschia, deux rouges différents, ainsi qu’un violine. Cette gamme propose également deux finis : mat, mais pour un seul d’entre-eux, et satiné. C’est mon petit regret parmi ces lipstick, j’aurais aimé avoir davantage de couleurs mattes.

Les rouges à lèvres universels Made For All Maybelline

Des teintes vraiment universelles ?

Je vous avoue qu’il est assez difficile pour moi de juger si ces teintes peuvent réellement être universelles. Par contre, je salue l’initiative de Maybelline de proposer, par exemple, des nudes qui ne sont pas trop clairs. Le premier est assez neutre, le second sera plus soutenu et rosé. Les rouges aussi ont le choix entre une tonalité chaude ou froide, afin que vous puissiez trouver votre bonheur selon ce que vous préférez. Le fuchsia est aussi une très bonne idée car il donne bonne mine à toutes les carnations. Enfin, le violine n’est pas trop foncé, ce qui est aussi un atout pour cette teinte pas toujours facile à porter.

Je trouve que la collection est bien composée. Lorsqu’on regarde en détails, on peut voir clairement l’intention de la marque de proposer des couleurs qui plairont au plus grand nombre. J’aime penser que l’on peut acheter ces rouges à lèvres sans trop se poser de question si la couleur nous ira ou non. Pour ma part, j’ai testé les six teintes sur moi et effectivement toutes me vont plutôt bien, je n’ai trouvé rien à redire !

Les rouges à lèvres universels Made For All Maybelline

Application, confort et tenue

Du côté de la qualité des rouges à lèvres en eux-mêmes, on retrouve l’excellente pigmentation de Color Sensational. Je possède déjà des rouges à lèvres cette gamme et je retrouve dans les Made For All Maybelline les mêmes caractéristiques. Donc pas de déception de mon côté. La couleur est intense en un seul passage, même si j’aime bien appliquer deux couches pour avoir un rendu encore plus vibrant (surtout pour les rouges). Cinq rouges à lèvres sur six ont un fini satiné, ce qui leur donne un confort exceptionnel. Ils peuvent devenir semi-matte facilement si on mord dans un mouchoir après avoir posé la matière.

L’un des rouges (le plus classique) est le seul mat de la collection. Encore une fois, je n’aurais pas dit non à avoir les six teintes dans ce fini. Surtout parce que les mattes de Maybelline restent crémeux et très confortables toute la journée, ils ont tout pour eux. Comme on est sur des rouges à lèvres avec un raisin classique, la tenue est un peu moins bonne que des liquides comme les Superstay Matte Ink par exemple. Ils font également du transfert, mais rien de dramatique.


Présentation des teintes

Mauve for me (satiné)

Les rouges à lèvres universels Made For All Maybelline

Pink for me (satiné)

Les rouges à lèvres universels Made For All Maybelline

Fuchsia for me (satiné)

Les rouges à lèvres universels Made For All Maybelline

Red for me (matte)

Les rouges à lèvres universels Made For All Maybelline

Ruby for me (satiné)

Les rouges à lèvres universels Made For All Maybelline

Plum for me (satiné)

Les rouges à lèvres universels Made For All Maybelline

Les rouges à lèvres universels Made For All Maybelline

Vous connaissez les rouges à lèvres Made For All Maybelline ?

Quelle est votre teinte favorite ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Maybelline

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. Le Petit Monde d’Ambre
    15/04/2019

    Coucou,
    Je n’ai jamais testé les rouges à lèvres Maybelline et à vrai dire je ne sais pas pourquoi. Je dois dire que Maybelline a eu une bonne idée de proposer des teintes qui conviendraient à tout le monde même si j’avoue que je reste quand même sceptique qu’elles aillent vraiment toutes à toutes les carnations. Il faudrait que j’essaye pour être convaincue. Les teintes ont l’air joli en tout cas.
    Bisous

    Reply
  2. Aurélie MissLoup
    20/04/2019

    Hello !
    J’apprécie l’initiative de la marque mais je trouve le Camaïeu assez similaire et les finis satinés c’est chouette mais quand on cherche un peu de tenue ca deviens compliqué 🙁
    Mais je les testerai sans doute haha
    Passe une belle soirée =)

    Reply
    • Clémence
      21/04/2019

      Oui on reste dans les mêmes teintes, c’est sûrement pour cela que Maybelline a plus de facilité à dire qu’elles sont universelles. Pour la tenue je la trouve franchement satisfaisante pour des satinés. Après je pense qu’il ont fait ce choix parce que justement certains personnes ne supportent pas trop le côté asséchant des mattes

      Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !