Je teste la collection Wild Rose du maquillage Korres

Je connaissais surtout Korres pour ses produits soins, notamment avec le nettoyant pour le visage et le lait pour le corps que j’ai adoré. Aujourd’hui, la marque se développe et agrandit également sa gamme de maquillage avec la collection Wild Rose. Toujours curieuse d’essayer de nouveaux produits, en particulier pour le make-up, j’ai accepté de recevoir un coffret contenant six nouveautés pour les tester et vous en parler sur mon blog. Le maquillage Korres se situe dans une gamme de prix moyenne. S’ils restent abordables, on devra peut-être quand même investir quelques euros afin de s’offrir un produit ou un autre. C’est pour cela que je m’applique à vous donner un avis assez précis aujourd’hui suite aux résultats de mes tests sur plusieurs semaines. J’espère que cet article pourra vous éclairer et vous faire découvrir cette gamme.

MAQUILLAGE KORRES : ZOOM SUR LA COLLECTION WILD ROSE

Le Fond de teint Seconde Peau Éclat

Le Fond de teint Seconde Peau Éclat Korres

J’ai choisi de vous présenter les produits dans l’ordre d’application logique lorsqu’on maquille son teint. Puisque le coffret ne comprend que des produits dans cette catégorie. Tout d’abord, j’ai testé le fond de teint Seconde Peau Éclat. Il s’agit d’un fond de teint fluide avec un flacon en verre en guise de packaging. Je le trouve très chic avec son petit effet mat, mais surtout il est qualitatif. Ce fond de teint coûte 26 euros, ce qui est un prix très abordable à mes yeux pour ce type de produit.

Ce fond de teint fluide, effet seconde peau, perfectionne le teint. Il est enrichi en huile extraite de Rose Sauvage, source naturelle de vitamine C, pour hydrater, illuminer le teint, réduire l’apparence des ridules et signes de fatigue. Un fini ultra naturel et lumineux, un effet peau nue sublimée. Texture ultra fluide, légère et une teinte idéalement ajustée à la carnation.

Il s’agit d’un fond de teint hydratant et lumineux. Si vous cherchez une forte couvrance et un rendu mat ce n’est donc pas par ici que vous trouverez votre bonheur. Par contre, il est possible d’obtenir une couvrance moyenne si on rajoute un peu de matière sur les zones à problèmes (et avec un bon correcteur de teint). La marque Korres promet un effet très naturel qui sublime le teint et je suis plutôt d’accord avec ces promesses. La matière est fluide et s’applique facilement sur la peau. Il se fond parfaitement au teint et ne fait pas de démarcation. Je possède la teinte WRP2 qui est bien pour moi, bien qu’elle possède plutôt des sous-tons dorés. À noter que le produit ne s’oxyde pas.

Pour quel type de peau je recommande ce fond de teint ?

Je recommande ce fond de teint pour les peaux normales, sèches à très sèches et à celles qui cherchent à avoir un teint bien unifié et lumineux, sans avoir trop de matière sur le visage. Par contre, il faudra absolument le poudrer pour optimiser sa tenue, car il a tendance à briller rapidement. Si vous avez la peau mixte comme moi, vous pourrez l’apprécier à condition d’accepter de faire des retouches de poudre dans la journée ou de le moduler avec les doigts. L’avantage est qu’il se travaille très bien même après plusieurs heures sur le teint. C’est un bon produit avec un rapport qualité/prix intéressant.

Maquillage Korres : collection Wild Rose

Le Correcteur de teint Éclat Korres

Continuons notre routine teint avec le correcteur de teint Éclat. Sachez que dans ce coffret de maquillage Korres, c’est le produit qui m’a le plus déçue. Je ne suis pas une des plus grandes adeptes des correcteurs avec un format pinceau, car ils manquent parfois de couvrante à mes yeux. Cependant, cela dépend des attentes que vous en avez. Pour autant, la marque promet qu’il permettra de masquer vos cernes, je vous avoue que je ne suis pas tout à fait d’accord.

Grâce à sa technologie avancée de diffusion de la lumière, ce correcteur de teint masque parfaitement les cernes pour un regard plus frais et éclatant.Enrichi en extraits naturels d’huile de Rose Sauvage, vitamine C et Thé Noir pour hydrater, illuminer le teint et estomper les ridules. Couvrance modulable de moyenne à haute, texture légère et onctueuse qui s’applique facilement.

Pas vraiment un correcteur ?

Pour moi, ce produit est davantage un enlumineur qu’un correcteur. Je trouve que sa couvrance n’est pas suffisante pour réellement camoufler les cernes. Sauf si vous en avez vraiment très peu à la rigueur. Je ne le trouve pas efficace pour cet usage. Par contre, j’ai reçu une teinte en dessous de ma carnation, ce qui me permet de l’utiliser en point lumière mat. Comprenez que j’applique mon anti-cernes habituel pour vraiment camoufler mes cernes et surtout leur couleur.

Ensuite, je peux utiliser ce produit comme une touche éclat pour illuminer un peu le contour des yeux, le front et le menton et ainsi donner de la dimension à mon visage. Finalement, je fais du strobing (l’opposé du contouring) très facilement avec ce stylo correcteur. Si vous êtes adepte des teints lumineux c’est une option sympa. Par contre, je suis sceptique quant à son prix de 17 euros. Surtout par rapport à la quantité de matière contenue dans ce genre de stylo.

La Poudre Éclat Seconde Peau

La Poudre Éclat Seconde Peau Korres

Comme je vous le disait plus haut, il est nécessaire de poudrer le fond de teint Korres pour le ratifier un minimum. J’ai reçu cette poudre et j’ai été agréablement surprise. Je vous avoue que j’utilise peu de poudres colorées en format compact. Je me tourne plus facilement vers les poudres libres colorées ou transparentes. Cependant, ce produit a été une jolie découverte et m’a un peu réconciliée avec ce format.

Cette poudre fixante, unifie le teint sans dessécher la peau. Effet seconde peau. Confort pour tous les types de peaux. Enrichie en huile extraite de Rose Sauvage, source naturelle de vitamine C, qui procure un teint parfaitement radieux et unifié. Texture ultra-fine, soyeuse et confortable, qui fixe parfaitement le maquillage tout en camouflant les imperfections

Je rejoins la marque sur deux points parmi ceux cités ci-dessus. La poudre est très fine et donc permet d’obtenir ce fameux effet “seconde peau”. Toujours très naturel et parfaitement en accord avec le fond de teint. Elle est légère et dépose seulement un petit voile de poudre, juste pour matifier, j’adore cet effet. Par contre, elle n’unifie pas vraiment le teint, malgré qu’elle soit colorée. En tout cas pas en utilisant un pinceau, peut-être avec la houpette mais je vous avoue que je n’ai pas essayer.

Mais une bonne poudre matifiante !

J’ai envie de vous dire qu’unifier le teint n’est pas vraiment son but premier, ce n’est pas un fond de teint poudre. Car en toute logique, on unifie le teint avec le fond de teint, on corrige et illumine avec le correcteur et on matifie avec la poudre.

Je rajouterais qu’elle est très agréable à porter, elle ne dessèche pas la peau et ne fait pas d’effet caki ou cireux sur le teint. Je l’ai aussi essayée en tant que poudre de retouche et je la trouve pas mal. Encore une fois, elle est très peu pigmentée donc elle n’en rajoute pas trop sur le teint, j’apprécie. Elle est fournie avec une houpette et sa contenance est très correcte pour son prix de 24,90 euros.


La Touche Éclat Instantanée

La Touche Éclat Instantanée – Maquillage Korres

Passons maintenant aux produits pour travailler un peu plus son teint. Le coffret de maquillage Korres ne contenait pas de poudre bronzante, par contre j’ai eu droit à deux illuminateurs, j’en suis ravie ! Et très honnêtement les deux sont des coups de cœur. J’ai d’abord reçu cet highlighter stylo qui est sous le même format que le correcteur de teint. D’ailleurs, j’ai failli me tromper plus d’une fois en les utilisant !

Grâce aux pigments nacrés innovants, cet enlumineur de teint distille la lumière et dépose un voile translucide lumineux sur la peau. Enrichi en huile de Rose Sauvage et vitamine C, il illumine instantanément la zone du contour des yeux et les pommettes pour un fini glowy, radieux. Sa texture ultra légère fond au contact de la peau.

Ce stylo enlumineur est juste superbe, vous pourrez apprécier sa jolie teinte champagne dorée dans les swatch’s en fin d’article. Si la couleur m’a fait un peu peur en Swatch sur ma main, elle se mélange très bien une fois appliquée sur la peau. Ce produit donne un joli glow irisé au haut de mes pommettes, subtil mais pas trop, c’est le bon dosage ! Je l’applique après tous mes produits crèmes et avant de poudrer mon teint bien sûr, afin d’éviter qu’il ne déplace la matière.

En général, je me sers d’un pinceau duo fibre pour l’estomper, mais les doigts peuvent aussi bien faire l’affaire. J’adore le placer aussi sur le bout du nez et l’Arc de Cupidon. Il donne un joli effet Sunkissed au visage, parfait pour les beaux jours. Côté prix, il est à 19 euros, je pense que quelques euros de moins et je lui aurais volontiers donner 10/10 !

Maquillage Korres : collection Wild Rose

La Poudre Illuminatrice Éclat – Maquillage Korres

Encore plus de glow ! Korres propose aussi un highlighter en format poudre pour celles qui préfèrent. D’ailleurs, vous pouvez totalement utiliser les deux : d’abord le stylo crème, poudrer votre teint, puis l’enlumineur poudre pour encore plus de lumière. Je l’ai fait à l’occasion d’une soirée et le résultat est très joli.

Poudre ultra-fine, enrichie en huile de Rose Sauvage et vitamine C, qui illumine instantanément le visage en déposant un voile nacré sur la peau pour un teint ultra-radieux. Lissez-la sur les zones saillantes pour les illuminer, ou estompez-la sur l’ensemble du visage pour un teint lisse et lumineux tout en transparence.

Contrairement au premier enlumineur, on est ici sur une teinte champagne un peu plus froide et assez claire. Je pense que c’est typiquement la teinte qui conviendra à beaucoup de carnations claires comme la mienne. Par contre, il aura tendance à moins se voir sur les peaux médiums à foncées. Donc je vous recommande plutôt le stylo highlighter précédent.

Pour ce qui est du glow, il est bien au rendez-vous ! L’avantage principal de ce produit est qu’il dépose un vrai voile satiné sur le visage, pas des paillettes. C’est un produit que j’utilise au quotidien sans soucis. Je dirais même que l’on peut le rendre plus intense en humidifiant son pinceau avec un spray fixateur de maquillage par exemple. Mais il sait aussi se rendre discret et juste sublime votre teint. Je l’utilise aussi en coin interne de l’oeil et parfois même en fard à paupières.

Maquillage Korres : collection Wild Rose

Les Blushs satinés – Maquillage Korres

Pour terminer, j’ai reçu ces deux blushs Korres. J’apprécie beaucoup les teintes, car elles sont parfaites pour le printemps/été. Un joli rose corail et un pêche qui donne bonne mine, tout ce qu’on aime ! Ils ont un fini satiné qui accroche la lumière, sans pour autant être too much ou déposer des paillettes.

Blush poudre douce et soyeuse qui glisse sur la peau, enrichi en huile de Rose Sauvage, source naturelle de vitamine C, pour un effet bonne mine immédiat. Procure une couleur vibrante et donne un fini naturel lumineux au teint.

L’atout principal de ces blushs est leur pigmentation. Je vous dirais même de faire attention lors de la première application, car ils pourraient vous surprendre ! On peut les appliquer avec un pinceau blush classique ou duo fibres et je contrôle la quantité déposée sur mon visage. Je préfère y aller par étapes. Par contre, ils s’appliquent très bien et se fondent parfaitement avec le reste du maquillage du teint. C’est un bon produit avec une tenue satisfaisante. Rien de spécial non plus, mais je vous avoue que ce sont surtout les couleurs qui m’ont fait craquer. Car, encore une fois, je les trouve très réussies.


swatch's makeup

Poudre WRP2 | Fond de teint WR2 | Anti-cernes WRC1 | Blush 18 Peach | Blush 12 Golden Pink | Enlumineur poudre | Touche éclat crème

swatch's makeup

Maquillage Korres : collection Wild Rose

coffret makeup

Vous connaissiez les produits maquillage Korres ?

Quel est celui qui vous tente le plus parmi ceux-ci ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Korres

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !