Luxe & maroquinerie Mode

5 marques de sacs premium – Partie 4

sacs premium

5 marques de sacs premium – Partie 4

Je vous retrouve une nouvelle fois pour faire la lumière sur cinq marques de maroquinerie haut-de-gamme qui valent le détour. Vous cherchez de nouvelles inspirations pour vos achats sacs premium ou même pour faire un cadeau ? Vous avez envie de sortir des marques conventionnelles que le grand public connaît ? Alors cette série d’articles est faite pour vous. J’ai déjà proposé trois autres éditions de cette série sur mon blog, n’hésitez pas à aller les consulter en cliquant ici.

Aujourd’hui, je m’intéresse à cinq nouvelles marques de sacs à mains tendances, dans des styles très différents. Minimalistes ou ultra pointus, choix réduit ou très vaste, vous trouverez forcément votre bonheur paris celles-ci. Et n’hésitez pas à me faire des recommandations dans les commentaires pour les futurs articles.

5 marques de maroquinerie premium et tendances

N’hésitez pas à vous abonner aussi à ma chaîne Youtube !

Les marques et les modèles de sacs cités dans la vidéo :

Guibert Paris sacs premium

Guibert Paris – crée en 1999

Sellier parisien depuis 1999, la maison Guibert Paris propose des accessoires de cavalerie comme des selles, brides, harnais et même des bottes sur-mesure afin de faire honneur à la passion de Pierre Guibert, le créateur de la marque. La maison s’est diversifiée en créant sa propre gamme de maroquinerie et d’accessoires. Les courbes de ses sacs restent classiques, intemporels et composés de cuir taurillon pleine fleur français. Ils sont fabriqués en Espagne. Les tarifs sont abordables avec des sacs proposés à moins de 500 euros.

Mes coups de coeur : le Sac Allure (340 euros) et le Polo Grooming Cob (375 euros)
Point de vente physique : 7 Av. Emile et Armand Massard, 75017 Paris

sacs premium atelier envi

Atelier Enaï

Atelier Enaï se définit comme une marque de sacs à main design et minimaliste. Chaque sac s’inscrit comme une création unique démontrant le savoir-faire de la maroquinerie italienne. La marque met l’accent sur un processus de tannage du cuir éco-responsable et respectueux de l’environnement. Cinq couleurs emblématiques sont proposées pour tous les modèles : le noir, le camel, le vert foncé, le bordeaux et le marron. Ainsi que trois types de cuir : Crococ (embossé croco), Palmellato (grainé) et Ruga (lisse). Atelier Enaï propose également des vêtements et des accessoires.

Mes coups de coeur : le Dafne vert (279 euros) et le Cata bordeaux (169 euros)

gianni bens

Gianni Bens

La marque appartient au groupe MVC qui possède notamment Christian Laurier, Betty Berthe ou encore Atelier Enaï citée ci-dessus. Elle propose un très grand choix de références (environ 200) de toutes les tailles et tous les styles, tantôt originaux, tantôt classiques. Gianni Bens a un positionnement prix premium, il vous faudra compter environ 250 euros pour un sac. Ceux-ci sont en cuir et fabriqués en Italie. On trouve aussi quelques modèles s’inspirant des sacs de luxe.

Mes coups de coeur : le Mila vert bouteille (259 euros) et le Inda bordeaux (229 euros)

Rouje – crée en 2016

Rouje est une marque tendance de prêt-à-porter, maroquinerie, chaussures et accessoires crée par Jeanne Damas. C’est l’une des enseignes favorite des parisiennes et des fashionistas qui a vraiment su se faire une place dans l’univers mode français. Si ce n’est pas une marque exclusivement dédiée à la maroquinerie, vous êtes nombreuses à m’en parler ces temps-ci. Je voulais donc faire un zoom sur leurs sacs car les modèles valent vraiment le détour. Un style très chic avec des sacs baguettes, plus casual avec des portages en bandoulières ou carrément trendy avec un imprimé python. Cuir de vache ou cuir de veau, fabrication en Italie ou en Espagne.

Mes coups de coeur : le Sac Baguette noir (260 euros) et le sac Cathou marron (295 euros)
Point de vente physique : 11 bis, rue Bachaumont 75002 Paris

Le Feuillet – crée en 2014

Le Feuillet est le résultat de l’union de deux frères, Ylan et Davy, qui proposent des créations de fabrication 100% française. Tous les sacs sont réalisés à la main dans des ateliers locaux. L’esthétique des articles se veut très sobre et minimaliste. Pratiques avant tout, le même design est décliné dans des versions différentes : un sac à main, un sac à dos, une sacoche pour ordinateur, une banane, une sacoche de travail et même des trousses de transport. Tous les produits sont unisexe, en cuir de veau français avec un tannage végétal.

Mes coups de coeur : le Sac à main (295 euros) et la housse Macbook (169 euros)
Point de vente physique : 84 Rue du Président Edouard Herriot 69002 Lyon ou au Bon marché à Paris

Vous connaissiez ces 5 marques de sacs premium ?

Vous avez eu des coups de coeur parmi les modèles présentés ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !