Beauté Revues

Une belle peau avec les masques WASO Shiseido

Une belle peau avec les masques WASO Shiseido

Hello les Beauty Addict !

J’espère que vous allez bien, mais si comme moi l’arrivée de l’automne ne réussit pas spécialement à votre peau, alors cette revue beauté est pour vous ! J’ai reçu au début du mois de septembre deux masques issus de la gamme WASO de Shiseido. J’avais déjà eu l’occasion d’utiliser plusieurs produits de cette gamme et je les avais totalement intégrés à mon quotidien. Vous pouvez aller relire cet article par ici si vous le souhaitez. Aujourd’hui, la marque m’a proposé de tester deux masques radialement différents : le Purifying Peel Off Mask effet « nouvelle peau ». Ainsi que le Beauty Sleeping Mask, un masque de nuit. Après quelques semaines de test, je vous fais part de mon avis et de mon petit coup de cœur. Bonne lecture !

UNE BELLE PEAU AVEC LES MASQUES WASO DE SHISEIDO

Une belle peau avec les masques WASO Shiseido

Deux masques, deux utilisations différentes

Avant d’entrer dans le vif du sujet, j’avais envie de vous parler du concept global de ces deux masques. Ils sont radicalement différents autant dans leur texture que dans leur utilisation et même leurs résultats. A vrai dire, vous pouvez même utiliser les deux masques le même jour, oui oui ! Le Masque Purifying Peel Off fait partie des fameux masques « peeling » qui sèchent sur le visage et se décolle façon seconde peau. C’est la première fois que je testais ce type de masque et j’ai adoré. Quand au Beauty Sleeping Mask, il s’utilise le soir et toute la nuit. On dirait presque un soin de nuit et vous pouvez l’utiliser à la place de votre crème habituelle par exemple. Vous l’aurez compris, Shiseido a su nous proposer des produits qui ne sont pas redondants et qui répondent à des besoins et attentes très différents.

Une belle peau avec les masques WASO Shiseido

Le Purifying Peel Off Mask 

Comme je vous l’expliquais dans l’introduction ci-dessus, ce premier masque est un produit « peel off ». On va donc appliquer le produit en couche homogène sur le visage, celui-ci va sécher en quelques secondes. On conserve le temps de pause habituel d’un masque, soit 10-15 minutes environ avant de le retirer. Il faudra donc « tirer » la matière pour que celui-ci se décolle très facilement. L’avantage avec ce genre de masque c’est qu’on en met pas partout, en particulier dans les cheveux. Personnellement, j’ai vraiment du mal à faire attention à ne pas mettre de produit dans mes cheveux propres, etc… Ce n’est pas mon truc, donc je préfère faire mes masques avant mon shampoing. Je n’ai pas ce soucis avec celui-ci.

Au-delà de ça, vous pourrez voir sur les visuels que la matière est rose et même un petit peu irisée. Ce qui donne un côté très girly au produit, c’est peut-être un détail mais je trouve ça beaucoup plus fun à utiliser. Par conséquent, c’est un peu plus motivant pour faire des masques régulièrement non ? Côté efficacité, il s’agit d’un masque purifiant qui a pour but de resserrer les pores tout en éliminant les impuretés de la peau. Ce type de masque est conseillé pour tout type de peau et je suis assez d’accord avec ça.

Une belle peau avec les masques WASO Shiseido

En effet, ce n’est pas ni un masque très abrasif spécial pour peaux grasse, ni un masque réellement hydratant pour peaux sèches. Vous pouvez donc l’utiliser en alternance avec votre masque habituel plus adapté à votre type de peau. Il va aussi vous offrir un teint frais car il contient une poudre anti-pollution qui permettra de créer une « barrière » sur votre peau pour la protéger des agressions extérieures. Enfin, le shiso (basilic japonais) est un ingrédient riche en oméga 3 et un puissant anti-inflammatoire. C’est le produit que j’ai préféré des deux pour son côté ludique et son efficacité.


Une belle peau avec les masques WASO Shiseido

Le Beauty Sleeping Mask

Pour le second masque, on est sur une texture plus « classique » qui rappelle celle des soins WASO de la gamme. Soit un produit gélifié, frais et léger qui se fond dans la peau. Il contient des minis capsules de vitamines concentrées et des extraits de yuzu. Ce sont les petits grains que l’on aperçoit dans le pan du masque. Rassurez-vous, ceux-ci « fondent » lors de l’application. J’ai été un peu déroutée par la texture de ce produit qui ressemble davantage à une crème de jour. Il est vrai que le soir, j’ai tendance à préférer des soins plus riches et plus crémeux. Pour autant, c’est davantage un ressenti lié à une habitude car ce masque est réellement très hydratant pour la peau.

En particulier si on l’associe à un sérum, je trouve que c’est une bonne routine du soir pour avoir une peau revitalisée, repulpée et réhydratée le lendemain. J’ai commencé à avoir des résultats au bout de quatre semaines d’utilisation, ma peau était beaucoup moins sèche et plus éclatante, moins terne. Le côté « masque de nuit » ne se ressent pas dans le sens où la texture est si fine qu’elle pénètre rapidement dans la peau. On est pas sur un masque classique qui laisse une couche sur l’épiderme. Donc ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas de sensation « collante » sur le visage au moment de vous coucher.


Une belle peau avec les masques WASO Shiseido

Vous connaissez les produits Shiseido ?

Est-ce que ces masques WASO vous tentent ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Shiseido

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)