Nouveautés Dior Backstage : une palette et un enlumineur universel

Quoi de neuf chez Dior ? Encore des nouveautés Dior Backstage, leur gamme de maquillage professionnel. Après la sortie d’une deuxième palette d’highlighters et d’une base de teint cet été, la marque revient avec deux nouveaux produits et un accessoire.

Petit rappel : la gamme Backstage de la maison Dior a pour objectif de rendre le maquillage professionnel accessible à toutes. On retrouve des formules utilisées sur les défilés et shooting photos pro. Faciles à utiliser, pigmentées et efficaces. Les packagings sont aussi bien différents de ceux de la gamme classique. Transparents et minimalistes, ils se veulent pratiques pour que l’on puisse attraper ses produits en un clin d’oeil, sans chercher.

Les nouveautés Dior Backstage pour cet automne

nouveautés Dior Backstage
enlumineur universel Face and Body Glow Dior

L’enlumineur universel Face and Body Glow

Pour continuer dans la lignée des produits pour le teint, Dior ajoute une nouvelle corde à son arc. En effet, après le succès du fond de teint Backstage, que j’adore au passage, la marque avait aussi sorti une base de teint. Aujourd’hui, on retrouve un highlighter liquide dans ce même format de bouteille souple.

BOOSTER D’ÉCLAT UNIVERSEL SUR MESURE
Concentré en nacres ultrafines à reflet miroir, le Face & Body Glow illumine subtilement le teint pour un coup d’éclat immédiat en atténuant les petites imperfections sans effet pailleté et en diffusant la lumière. 

Dior sur Sephora.fr

Riche en pigments, cet enlumineur se veut universel avec sa teinte champagne dorée. Sa texture est si fine qu’il s’applique en un clin d’oeil. Plusieurs utilisations sont possibles.

  • En enlumineur visage classique, à déposer sur les zones du visage à illuminer, par dessus ses produits couvrants (fond de teint, anti-cernes).
  • En highlighter pour le corps, pour sublimer un décolleté par exemple.
  • Ou en base de teint à mélanger avec son fond de teint pour apporter de la lumière.
nouveautés dior backstage

Je vous avoue volontiers que mon utilisation favorite est la troisième. Ce produit apporte de l’éclat à mon teint, sans pour autant le rendre trop glowy ou pailleté. Je dirais qu’il dépose plutôt un voile lumineux et nacré. Il ne marque pas les pores de la peau ou les imperfections.

Il est particulièrement performant avec les fonds de teint mats. Il permet de casser cet effet “plâtre” qu’ils peuvent parfois avoir. Pour autant, on peut poudrer son teint comme d’habitude. On aura alors un rendu velouté, sans perdre la lumière apportée par l’enlumineur. Il est très naturel et facile à utiliser, j’adore.

enlumineur universel Face and Body Glow Dior

C’est un produit qui est très liquide. Par conséquent, il faudra faire attention à bien le doser lorsqu’on presse le flacon souple pour le prélever. On peut vite en mettre trop. Cependant, cette texture fluide a l’avantage de bien se mélanger avec les autres produits, sans dénaturer leur texture.

Je le trouve aussi très joli en highlighter classique, posé par dessus mon fond de teint. Il se travaille facilement et se fond sans laisser de traces. Quant à l’utilisation sur le corps, c’est moins mon truc, surtout à l’automne.

Lien utile : Enlumineur universel Face and Body Glow Dior, 37 euros chez Sephora

dior Custom Eye Palette

La Custom Eye Palette

La deuxième nouveauté Dior Backstage est cette palette pour les yeux. Elle rejoint ses trois soeurs dans la gamme. Mais celle-ci est un peu différente… Déjà, on part sur des teintes beaucoup plus sombres que les références précédentes. On est plus sur une palette smoky. Mais aussi, elle a la particularité de posséder un fard crème cireux qui transformera tous les autres en eye-liner.

Palette yeux ultra pigmentée – multi-textures customisables – base, fards à paupières, top coat nacré, gel créateur de liner

Dior
nouveautés dior backstage

Comme les autres palettes Dior Backstage, la Custom Eye palette possède une base à paupières directement intégrée dans le packaging. Cette base est pas mal, elle donne une tenue correcte, sans être ma favorite.

On dispose aussi de sept fards à paupières poudres classiques. Avec des finis mats, irisés et un pailleté doré qui a pour but de booster ses make-up. Et pour finir la fameuse cire pour transformer les poudres en eye-liner.

dior Custom Eye Palette

Je trouvais déjà que les palettes Dior Backstage étaient bien pigmentées. Mais je dois bien avouer que celle-ci bat les trois autres à plates coutures. Les pigments sont intenses, vraiment au rendez-vous, même après un seul passage dans le pan.

J’apprécie particulièrement les trois teintes marronnées : un marron glacé, un chocolat intense et un taupe, toutes irisées. D’ailleurs il n’y a pas vraiment de fards mats dans la palette, si ce n’est le noir. Par conséquent, il faudra peut-être la mixer avec une autre pour faire son creux de paupière.

Lien utile : Custom Eye Palette Dior, 50 euros sur le site de Dior

dior recourbe-cils Eyelash Curler

Le recourbe-cils Eyelash Curler

Pour terminer, les nouveautés Dior Backstage nous réservent une dernière surprise avec un petit accessoire : ce recourbe-cils professionnel.

Au packaging noir mat résolument chic, il aborde le logo de la maison avec fierté. C’est un vrai petit objet de collection, luxueux.

Le recourbe-cils Dior Backstage Eyelash Curler est le secret des maquilleurs Dior pour créer une courbe parfaite des cils en un seul geste.

Dior
dior recourbe-cils Eyelash Curler
dior recourbe-cils Eyelash Curler

Pour ma part, je n’ai pas l’habitude d’utiliser un recourbe-cils au quotidien. Quelques fois oui, mais pas systématiquement. Cependant, je m’y suis mise assidûment ces temps-ci afin de le tester.

Vous vous en doutez, il est très performant. Il rebouche correctement les cils et fait une belle courbure. Associé à la base pour les cils Dior Maximizer 3D et au mascara Pump’n’Volume HD, c’est le regard de biche assuré.

Après je n’ai pas suffisamment de recul sur ce type d’accessoire pour vous dire s’il est plus performant qu’un autre. Si vous êtes une Dior Addict vous serez contente de le possèder. Mais est-il indispensable ? C’est à vous de voir !

Lien utile : Recourbe-cils Dior Backstage, 25 euros sur le site de Dior

nouveautés dior backstage

Que pensez-vous de ces nouveautés Dior Backstage ?

Un produit qui vous tente plus qu’un autre ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Dior Makeup

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. annafaitsonblog
    21/10/2019

    Coucou 🙂 J’avais vu passer surtout la palette mais après je t’avoue que ce n’est pas trop mon genre de couleurs. Par contre, il y en a une autre chez Dior Backstage qui me tente, c’est la Amber Neutrals je crois (avec le fard un peu rouge bordeaux)

    Reply
  2. Le Petit Monde d’Ambre
    21/10/2019

    Coucou,
    Je dois avouer que les nouveautés ne m’attirent pas plus que ça. Le seul produit Dior Backstage que j’ai c’est le fond de teint, que j’adore ! Je le trouve génial, jusqu’à présent c’est le meilleur fond de teint que j’ai testé pour ma peau.
    Je ne pense pas craquer car ça reste un budget (ou alors en cadeau) mais si je devais craquer ça serai pour une palette teint d’enlumineur car j’en ai entendu que du bien et également une palette yeux mais la Amber Neutrals que je préfère niveau teintes.
    Bisous

    Reply
    • Clémence
      23/10/2019

      Coucou ! j’adore aussi le fond de teint c’est clairement l’un des meilleurs. Effectivement la palette Amber Neutrals plaira à plus de personnes que celle présentée dans cet article je pense. La palette d’enlumineurs est très belles mais ils sont quand même assez pailletés 🙂

      Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !