Beauté Revues

Palette Naked Heat Urban Decay

Palette Naked Heat Urban Decay tendance clémence

Hello, hello !

Aujourd’hui je reviens pour vous parler de la nouvelle palette Naked Heat de Urban Decay. Elle a fait tellement le buzz ces derniers temps et je n’ai pas été en reste pour craquer dessus à mon tour ! Après l’avoir bien testée, je peux maintenant vous donner mon avis sur cette fameuse palette. Mais surtout, vous dire si cela « vaut le coup » ou pas de l’acheter, pourquoi elle est faites selon moi, etc… Car on est quand même sur des couleurs qui sont assez particulières. Si mon dernier coup de cœur chez Urban Decay était la palette Ultimate Basics, je n’avais pas trop aimé la Naked Smoky et donc je n’avais pas craqué. Voyons si la Naked Heat sera à la hauteur de mes attentes !

ZOOM SUR LA PALETTE NAKED HEAT

Palette Naked Heat Urban Decay tendance clémence

Présentation & packaging

La nouvelle palette Naked Heat est composée comme à peut près les autres Naked : un packaging rectangulaire, en plastique. Je trouve que celle-ci est plus résistante que les précédentes, sur ce soit au niveau du boîtier que de la fermeture. Elle possède un grand miroir ainsi qu’un pinceau double embout. Petit détail à ne pas négliger vu le prix de la palette. Ce pinceau est pourvu d’un embout estompeur classique et d’un second plat mais fluffy. La Naked Heat contient 12 fards à paupières uniquement dans les tons très chauds, une nouveauté parmi les Naked. Du coup, on est plus vraiment dans le principe de base des « Naked » avec des teintes nude mais bon ! 🙂

Palette Naked Heat Urban Decay tendance clémence

 

Pour le design, la Naked Heat est réellement dans la thématique du feu avec même un effet d’optique un peu 3D avec des sortes d’alumettes. Même son boîtier en carton est totalement dans le thème. Personnellement, je la trouve très jolie et je trouve qu’Urban Decay nous font toujours de très beaux packaging, je valide !

Palette Naked Heat Urban Decay tendance clémence

Couleurs & pigmentation

Nous avons donc 12 ombres à paupières dans la palette Naked Heat, allant de la plus claire à la plus foncée. Je suis contente d’y trouver deux basiques du maquillage : un beige mat et un nude mat. Ensuite, on part dans des tonalités réellement très chaudes. Un camailleux d’orangers, bordeaux, violines… Les couleurs sont somptueuses ! On oscille entre les fards mattes et les irisés, seul le dernier contient des micro paillettes. On peut ainsi faire des maquillages assez simples, nude pour la journée. Comme des choses beaucoup plus travaillées. Cependant, si vous ne faites que des make-up assez sobres, je ne suis pas sûre que ce soit la palette idéale. Car elle offre de nombreuses possibilités.

Palette Naked Heat Urban Decay tendance clémence

Palette Naked Heat Urban Decay tendance clémence

Pour la pigmentation, je vous que vous vous en doutez : elle est dingue ! On est bien chez Urban Decay qui reste fidèle à sa réputation avec des couleurs vraiment vives et intenses. Si vous cherchez du light, encore une fois ce n’est pas ici. Je dirais presque que certaines teintes (les plus foncées) sont assez extravagantes et qu’il faut y allez tranquillement. Cependant, malgré cette foule de pigments au rendez-vous, on est sur des teintes qui se mélangent très bien entre elles. Par contre, l’inconvénient majeur de cette palette pour moi est qu’il faudra nettoyer très régulièrement vos pinceaux, sinon vous ne pourrez pas les utiliser avec d’autres palettes au vu des couleurs… Ou alors avoir quelques pinceaux uniquement pour elle, si vous en avez pas mal comme moi, ce n’est pas un problème.

Palette Naked Heat Urban Decay tendance clémence

Application & tenue

Niveau application, le fait que les fards soient très pigmentés la facilite clairement. Par contre, comme souvent avec les ombres à paupières Urban Decay, certaines couleurs sont assez poudreuses. Pour ma part, cela ne me dérange pas vraiment car je fais toujours mes yeux avant mon teint. Je vous conseille d’en faire autant avec cette palette, sinon de faire bien attention lorsque vous vous maquillez. Pour moi, ce n’est pas un défaut rédhibitoire, mais cela peut l’être pour d’autres personnes, donc je vous le précise.

Palette Naked Heat Urban Decay tendance clémence

Pour la tenue des fards, rien à dire avec une bonne base en dessous. Les fards mattes tiennent très très bien, comme souvent et les irisés également. De toute façon, cette palette est davantage faite pour faire des mélanges, des halo de couleurs que d’utiliser les fards seuls. Du coup, les maquillages un peu plus chargés, fumés, tiennent toujours mieux qu’un peu de fard nude irisé sur la paupière mobile haha. Je suis vraiment très satisfaite de cette palette ! Elle correspond totalement à mes attentes, que ce soit au niveau des possibilités qu’elle offre que de la qualité du produit.

Par contre, je la recommande plutôt si vous aimez les maquillages travaillés, parfois chargés. Elle est vraiment faite pour s’amuser un maximum et sera parfaite en automne/hiver. Si vous êtes débutante, vous aurez peut-être un peu de mal à faire les bonnes associations de couleur ou à travailler les fards : regardez un max de tutoriels sur Youtube et ayez les bons pinceaux ! 🙂

  • Lien utile : Palette Naked Heat, 49.95 euros en exclusivité chez Sephora

Ounce – Chaser – Sauced – Low Blow

Palette Naked Heat Urban Decay tendance clémence

Lumbre – He Devil – Dirty Talk – Scorched

Palette Naked Heat Urban Decay tendance clémence

Cayenne – En Fuego – Ashes – Ember

Palette Naked Heat Urban Decay tendance clémence

Palette Naked Heat Urban Decay tendance clémence

Je vous la recommande si :

  • Les couleurs chaudes sont celles que vous préférez pour vous maquiller
  • Vous êtes déjà un peu expérimentée niveau maquillage
  • Aucune palette dans ces tons-là ne fait partie de votre collection
  • Vous êtes une beauty-addict haha !

Palette Naked Heat Urban Decay tendance clémence

Qui a craqué pour la nouvelle palette Naked Heat ?

Vous avez d’autres Naked d’Urban Decay ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)