Les palettes Matchy Matchy NYX Professional makeup

La marque NYX ne cesse de nous étonner en lançant toujours plus de nouveautés beauté chaque année. Une chance que les prix restent abordables, même si plusieurs d’entre vous ont noté une légère augmentation ces derniers temps. Peut-être serait à cause de leur succès ? Dans tous les cas, les produits restent accessibles et c’est ce qui compte à mes yeux, surtout quand la qualité est également au rendez-vous. C’est ce que nous allons tenter de vérifier aujourd’hui avec les palettes Matchy Matchy NYX.

Petites nouvelles dans les références proposées par la marque, les palettes Matchy Matchy ont pour objectif de vous proposer une harmonie de couleurs par produit. Les teintes proposées restent dans les couleurs neutres, chaudes ou rosées, donc faciles à porter. J’ai reçu quatre références parmi les cinq disponibles en ligne ou dans les boutiques NYX. Voyons ensemble ce que ça donne.

Mon avis sur les palettes Matchy Matchy NYX

palettes Matchy Matchy NYX

Présentation et caractéristiques

Les palettes Matchy Matchy NYX sont chacune composées de six fards à paupières et de deux poudres pour le visage (highlighter et blush/bronzer). Ce qui en font des produits assez complets et pratiques à emporter.

D’ailleurs, leur packaging est compact, mais tout de même assez solide. Par contre, il ne contient pas de miroir, ce qui pourrait freiner son côté nomade si vous n’avez pas l’habitude d’en emporter un de façon individuelle.

Voici la parole officielle de la marque concernant ces nouveautés.

Partagez vos plus beaux looks colorés avec nos nouvelles palettes monochromes Matchy-Matchy. Chacune de nos 5 palettes méticuleusement choisies comprend 6 fards à paupières, 1 fard à joues et 1 illuminateur à la texture douce et soyeuse.

NYX Professional Makeup

NYX Professional Makeup propose six teintes : Taupe, Melon, Camel, Berry et Lilac. J’ai reçu les quatre premières citées, que je vous présente en détails un peu plus bas dans l’article.

palettes Matchy Matchy NYX

Pigmentation des fards, application et tenue

Vous avez déjà pu apprécier ma première impression au sujet de ces fards à paupières dans ma vidéo “Crash test nouveautés NYX“. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à la regarder pour y voir une démonstration. Ces palettes sont surtout composées de fards mats.

La palette Melon possède un fard irisé corail qui m’a donné un peu de fil à retordre. En effet, je n’ai pas réussi à avoir un résultat satisfaisant avec ce fard, sa pigmentation étant insuffisante. Que ce soit avec une application au doigt ou au pinceau (sec ou humidifié).

Par contre, les fards mats sont de bonne qualité. Une chance puisqu’ils composent plus de 95% des palettes Matchy Matchy NYX. Pour ceux-ci, la pigmentation est au rendez-vous. Même si elle est assortie d’une texture un peu poudreuse, c’est le petit revers.

Néanmoins, je reste satisfaite de ces ombres à paupières-là puisqu’elles s’appliquent et s’estompent très facilement sur les yeux. C’est un plaisir de les travailler et de jouer avec les couleurs. Comme les harmonies sont bien choisies, on fait des mélanges sans aucun problème. Je les conseille vivement si vous êtes débutantes.

Je trouve aussi que le fait que chaque palette contiennent un highlighter ainsi qu’un blush/bronzer est un vrai atout. On peut aussi les utiliser sur les paupières. Mais surtout, on a tout ce qu’il faut au même endroit.

La tenue des fards à paupières est correcte avec une base en dessous. Je reste fidèle à la Proof It de chez NYX qui a un bon rapport qualité/prix.

Lien utile : Palettes de fards à paupières Matchy Matchy, 18.90 euros

Références proposées

La palette Melon

palettes Matchy Matchy NYX

La palette Melon est ma favorite. C’est avec elle que j’ai réalisé mon premier make-up test pour cette gamme de produits. Elle est composée d’une harmonie de couleurs chaudes, pastels, presque fruitées… Elle contient le fameux fard corail irisé qui malheureusement ne m’a pas donné satisfaction. Cependant, le blush et l’highlighter sont parfaits pour ma carnation claire, ce qui rattrape un peu le coup à mes yeux.

palettes Matchy Matchy NYX

La palette Taupe

palette fards a paupières

La palette Taupe est celle que j’utilise le plus au quotidien. Elle est composée d’une harmonie de teintes neutres, dans les tons beiges et marrons. Et justement, le fait d’avoir des marrons taupes et froids c’est ce qui me plaît dans cette palette, car c’est assez rare d’en trouver face aux marrons chauds. Ainsi, je peux très facilement avoir un joli maquillage pour tous les jours, sans effort.

palettes Matchy Matchy NYX

La palette Camel

palette fards a paupières

La palette Camel apporte un véritable coup de chaud à nos make-up ! Je la trouve parfaitement pour les beaux jours et même l’automne. Son harmonie de couleurs chaudes avec des orangés peps, un aubergine intense et du beige permet de faire autant des looks de journée que de soirée.

palettes Matchy Matchy NYX

La palette Berry

palette fards a paupières

Enfin, la palette Berry nous plonge directement dans les tons rosés. Elle sera parfaite si vous avez les yeux vert, car elle vous permettra de vraiment les mettre en valeur. C’est la référence la plus flashy des quatre, mais elle a du potentiel car les fards sont originaux, on ne les trouve pas partout. Par contre, je la trouve un peu moins bien pigmentée que les trois autres.

palettes Matchy Matchy NYX

Vous avez déjà swatché les palettes Matchy Matchy NYX en boutique ?

Que pensez-vous de ce concept d’avoir une harmonie particulière par palette ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par NYX

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !