Le nouveau parfum Libre YSL

J’ai toujours beaucoup aimé les parfums de chez Yves Saint Laurent. D’ailleurs, un de mes premiers “vrai” parfum que j’ai porté étant le Opium original. Il a été ma signature pendant des années. Ensuite, j’ai totalement craqué pour le Black Opium, comme beaucoup de monde, et je le porte encore aujourd’hui car je l’adore. Autant vous dire que j’attendais donc la sortie du parfum Libre YSL avec impatience.

Trêve de suspens, je n’ai pas du tout été déçue. Même si Opium aura toujours tout mon coeur, j’ai été séduite par la nouvelle fragrance de la maison. On y retrouve toujours le caractère des parfums YSL auquel on est habitué. Zoom sur un coup de coeur olfactif.

Le parfum Libre YSL, une nouvelle fragrance audacieuse

Parfum Libre YSL

Présentation du parfum

Son nom parle de lui-même, le parfum Libre YSL est un hymne à la liberté, un appel à se libérer. Bon, on connait tous les talents des marketeurs pour nous vendre des parfums. Mais je dois avouer que la campagne de communication de Libre donne particulièrement envie.

Un parfum comme un cri de liberté.
La liberté de vivre tout terriblement.
L’Eau de Parfum Libre par Yves Saint Laurent pour une femme forte et audacieuse.
Une liberté brûlante. Sans compromis. Sans limite.

YSL sur Sephora.fr

Comme toujours chez YSL, la femme forte, sensuelle et indépendante est mise en avant.

Côté packaging, je dois dire que la marque s’est surpassée. En plus du flacon de parfum, celui-ci est vendu dans un joli écrin façon minaudière. Noir mat en simili cuir, avec le Cassandre (logo iconique de la marque) en métal posé par dessus et une chaînette. Un vrai petit bijou.

Le flacon en lui-même est transparent, avec le même logo de métal que sur l’écrin. Mais aussi une bague façon maille qui porte un fermoir biseauté, très moderne.

nouveau parfum

Des notes florales

Le parfum Libre YSL est clairement une fragrance florale. La lavande est notamment l’ingrédient principal de cette senteur, celui que la marque met le plus en avant. Voici en détail la composition du parfum :

  • Notes de tête : Essence de Néroli et Essence de Mandarine 
  • Notes de coeur : Absolu de Fleur d’Oranger du Maroc, Essence de Lavande de France et Absolu de Jasmin Samba 
  • Notes de fond : Extrait de Vanille de Madagascar, Essence de Cèdre, Accord Ambre Gris et Muscs. 
Parfum Libre YSL

Un parfum audacieux comme je les aiment

J’apprécie les fragrances assez fortes, musquées, boisées voir orientales. Finalement, même si la marque décrit Libre comme appartenant à la famille olfactive des floraux, le mélange avec des senteurs plus fortes comme l’essence de Cèdre, l’Ambre et le Musc permet de retrouver la signature de YSL que l’on aime tant dans ses parfums.

Je trouve que l’équilibre du parfum est bon. Floral, mais pas trop, musqué sans être entêtant. C’est une belle réussite pour la maison Yves Saint Laurent. Ce qui fait que cette fragrance deviendra probablement rapidement un best-seller parmi les références de la marque.

Il est toujours très difficile de décrire un parfum, le mieux est encore que vous alliez le sentir en parfumerie pour voir s’il vous convient. Mais si, comme moi, vous aimez les parfums tels que Opium et Black Opium de YSL, Poison de Dior ou encore L’Inderdit de Givenchy, je pense que Libre pourra vous ravir.

Lien utile : Parfum Libre Yves Saint Laurent, à partir de 60 euros chez Sephora

nouveau parfum

Vous avez été sentir le parfum Libre YSL ?

C’est une fragrance que vous vous verriez porter ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produit reçu gratuitement pour test par YSL

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. Le Mag de Justine
    08/04/2020

    Je trouve que pour ce parfum ils ont vraiment fait fort avec le packaging!!
    J’adore!
    Bises

    Justine

    Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !