Parfum Songe de Sannes Lothantique

C’est probablement pendant la période hivernale que j’apprécie le plus tester de nouveaux parfums. J’ai l’impression que l’on peut oser plus de choses en hiver, vous n’êtes pas d’accord ? Aujourd’hui, c’est le parfum Songe de Sannes Lothantique qui est mis à l’honneur sur mon blog.

Lothantique est un éditeur de parfums spécialisé dans les senteurs avec des inspirations provençales. Ils proposent également des produits cosmétiques, ainsi que des bougies et autres produits pour parfumer son intérieur. J’ai eu l’occasion de vous parler de cette marque dans divers articles sur mon blog, par exemple pour vous présenter les collections Nuit au Chalet ou bien Mojito.

Zoom sur le nouveau parfum Songe de Sannes

Parfum Songes de Sannes Lothantique

Présentation du parfum

Le parfum Songe de Sannes est la dernière création de la marque Lothantique. Elle a collaboré avec le maître parfumeur Jean-Claude Ellena pour sa conception olfactive.

Songe de Sannes de Lothantique est un nouveau parfum floral fruité pour femme lancé en 2019. Le nez derrière ce parfum est Jean-Claude Ellena.

Fragrantica

Côté packaging, on retrouve un flacon tout en rondeur, sommes toute assez sobre, et transparent. Le nom du parfum y est incrusté. Il est également présenté dans une jolie boîte, elle aussi au packaging minimaliste. Le flacon fait tout de même 100ml pour un prix de vente à 125 euros.

Je ne suis pas particulièrement transportée par le design de ce parfum. Mais comme on dit “less is more” et je préfère quelque chose de simple, mais élégant, qu’un packaging trop bariolé.

Parfum Songes de Sannes Lothantique

Un hommage aux senteurs de la Provence

Le parfum Songe de Sannes Lothantique est directement inspiré du domaine viticole de Sannes et ses senteurs du sud. Le parfum est assez léger et très féminin. Voici les notes qui sont présentes :

  • Notes de tête : Poivre rose et Pamplemousse
  • Notes de coeur : Magnolia et Raisin
  • Notes de fond : Bois de Santal et Musc
parfrum fruite

Un parfum résolument féminin

J’ai apprécié ce parfum floral/fruité pour plusieurs raisons. La première étant l’étonnant mélange de fruits aux senteurs fortes comme le pamplemousse et le raisin, associé au Magnolia qui est aussi une fleur entêtante. Pourtant, l’association est réussie et on se retrouve avec un parfum frais et léger.

Pour autant, le musc et surtout le bois de Santal apportent de la force à l’ensemble. Ce qui fait que ce parfum peut être autant porté en hiver qu’au printemps. Ces notes-là lui donne le caractère dont il a besoin.

Je trouve que l’odeur est assez universelle et qu’elle pourra plaire au plus grand nombre. Cependant, il faut mieux préférer les fragrances florales/fruités et non orientales ou plus soutenues.

Infos utiles : Songe de Sannes Lothantique, 125 euros les 100ml

parfum boise

Le Parfum Songe de Sannes Lothantique pourrait vous plaire ?

Vous connaissez d’autres références de la marque ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produit reçu gratuitement pour test par Lothantique

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !