Quoi de neuf chez Maybelline ?

Si vous êtes connectées à fond sur les réseaux sociaux et Youtube, vous n’avez pas pu passer à côté de la nouvelle collaboration Puma x Maybelline pour une collection de maquillage. C’est peut-être assez inattendu qu’une marque beauté comme Maybelline s’associe à une autre sportwear. Pour autant, je trouve que l’idée est bonne et que les deux univers se retrouvent dans leur dynamisme, leur modernité et leur fraîcheur. Ce qui donne une collection que je trouve assez réussie avec des produits intéressants. L’esprit de la collection est donc d’avoir des produits pour les femmes actives, pressées voir sportives avec du maquillage facile à utiliser au quotidien. J’ai eu la chance de recevoir ces produits et, bien sûr, j’avais envie de les tester et de vous en parler. Certains étaient déjà existants comme les rouges à lèvres liquides Superstay Matte Ink que j’adore, mais de nouvelles couleurs ont vu le jour. Sans plus attendre, voyons ce que nous a réservé cette collaboration.

COLLABORATION MAKE-UP PUMA X MAYBELLINE

Puma x Maybelline Collection de maquillage

Le Mascara Smudge Resistant

La base d’un make-up réussi est d’avoir un bon mascara. D’ailleurs, même si vous ne vous maquillez pas trop les yeux, appliquer du mascara va tout de suite ouvrir votre regard. Par contre, il est important d’avoir un produit de qualité, quel que soit son prix, qui tienne correctement toute la journée sans couler. C’était un peu le nerf de la guerre niveau make-up à une époque, désormais on a quand même des produits très performants. C’est d’ailleurs la promesse du mascara Smudge Resistant de la collection Puma x Maybelline. Un mascara intense, bien noir, avec une tenue à toute épreuve. Il n’est pas indiqué qu’il est waterproof, mais très honnêtement c’est tout comme. Sa tenue est excellente toute la journée, il ne coule pas et ne s’effrite pas.

Sa brosse est en poils synthétiques, assez fournie, elle permet d’apporter beaucoup de volume aux cils. Faites quand même attention lors de l’application de la matière sur vos cils, avec ce genre de brosse on peut rapidement faire des paquets. Je vous conseille d’y aller doucement, quitte à mettre une deuxième couche et d’appliquer le produit en faisant des zigzag sur vos cils : effet yeux de biche garanti ! J’ai bien aimé ce mascara et je trouve que de façon générale Maybelline fait toujours d’excellents mascaras.


Puma x Maybelline Collection de maquillage

Les Matte + Metallic Eyeshadows Duo Stick

C’est avec ces produits pour les yeux qu’on retrouve vraiment l’esprit du maquillage nomade que souhaite avoir la collection Puma x Maybelline. On est là sur des ombres à paupières en format stick avec un double embout. D’un côté, vous trouverez une ombre à paupières mattes et de l’autre une métallique/irisée. La matière est crémeuse et donc facile à appliquer. J’en dépose un peu sur la paupière puis je l’estompe au doigt ou au pinceau. Le côté mat est aussi idéal pour tracer un liner sur le ras-de-cil supérieur et le fumer ensuite au pinceau biseauté.

Par contre, niveau tenue je trouve que c’est assez aléatoire selon les teintes. Je vous conseille donc d’appliquer une base à paupières avant pour optimiser la durée de vie des fards. Maybelline propose un panel de quatre couleurs allant des tonalités marrons/bronze, au gris/violet en passant par le noir et rouge. Je pense que tout le monde peut y trouver son bonheur. Sans surprise, ma teinte favorite est la Heat Flash.


Teintes : Goals Courage, Heat Flash, Discipline Pulse, Warrior Flow

Puma x Maybelline Collection de maquillage

Puma x Maybelline Collection de maquillage

Le Color + Gloss Duo Face Stick

La collaboration Puma x Maybelline propose également deux produits pour le teint, dont ce double stick. Là encore, on joue sur l’aspect du produit facile à transporter et à appliquer. Je vous avoue que je ne suis pas la plus grande fan des produits en stick, car justement je trouve qu’il faut savoir correctement les travailler pour avoir un joli rendu. Ce stick a donc un côté blush et l’autre highlighter. La position des deux couleurs est censée permettre une application correcte en un seul geste : l’highlighter vers le haut de la joue et le blush sur la joue. Après avoir fait un petit trait avec le stick, on peut l’estomper au choix : avec les doigts, un pinceau duofibre ou une éponge. Le pinceau est mon option favorite pour avoir un résultat contrôlé et naturel.

Finalement, j’aime bien l’effet de ce produit sur la joue car on a quelque chose de très frais. Même si le blush peut faire peur au premier abord, il est en réalité un rosé léger qui donne bonne mine. Le fait de le mélanger avec l’enlumineur donne quelque chose de plus naturel. La matière est crémeuse et donc assez facile à travailler, elle ne déplace pas le fond de teint. J’étais sceptique sur ce produit, mais finalement je le trouve très réussi, même si je reste fidèle aux matières poudres.


Puma x Maybelline Collection de maquillage

Le Chrome Highlighter

Le second produit pour le teint proposé dans cette collection est cet highlighter poudre chromé. Soit avec un fini très irisé, presque métallique. Si vous aimez les enlumineurs très intenses vous allez être servies ! La teinte se nomme Knockout, il s’agit d’une couleur qui tire plutôt vers le rosegold. Autant vous dire que je le trouve absolument magnifique. Il peut être aussi utilisé seul en tant que blush. Les nacres sont vraiment de fines particules et pas des paillettes grossières. Ainsi, il s’applique très facilement et se fond parfaitement avec les autres produits teint. Le rendu est vraiment wouaw !

Ça fait du bien de trouver des highlighters très performants dans des marques aux prix abordables telles que Maybelline. Il s’agit clairement de mon coup de cœur de la collection car je trouve qu’il n’a rien à envier aux grandes enseignes de parfumerie. C’est donc le produit que je vous recommanderais le plus. Surtout que, j’ai tendance à aussi l’appliquer du bout des doigts en tant que fard à paupières sur la paupière mobile ou dans le coin interne de l’œil. Il illumine le regard et donne un joli effet. C’est donc finalement un produit deux-en-un testé et approuvé !


Duo crème Blush/Highlighter et Highlighter poudre

Puma x Maybelline Collection de maquillage

Puma x Maybelline Collection de maquillage

Les Superstay Matte Ink

Pour terminer, la collection Puma x Maybelline propose cinq nouvelles teintes des rouges à lèvres liquides Superstay Matte Ink. Je connais déjà ces produits depuis plusieurs années et je les aiment beaucoup. J’irais même jusqu’à dire qu’il s’agit des meilleurs liquid lipstick de grande surface. Les couleurs sont intenses, bien pigmentées, mais surtout leur tenue est excellente. Il faut même être bien équipée d’un démaquillant biphasé afin de pouvoir les enlever. Ceci dit, je trouve que le confort reste présent, avec un petit effet hydratant qui perdure dans la journée.

Là encore, ce sont d’excellent produits, je suis déjà convaincue depuis un moment et je vous en parle régulièrement. Je suis donc ravie que Maybelline propose cinq nouvelles teintes plus ou moins originales. On y trouvera deux nudes : un rosé et un plus soutenu, un orangé ainsi que deux couleurs foncées violette et noire. Je trouve que le choix des teintes est assez audacieux et change des rouges habituels, j’adhère !


Teintes : Fierce, Unstoppable, Unapologetic, Fearless, Epic

Puma x Maybelline Collection de maquillage

Puma x Maybelline Collection de maquillage

Vous avez déjà craqué pour la collection Puma x Maybelline ?

Il y a des produits qui vous intéressent ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Maybelline

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !