Ma rénovation d’un sac City Balenciaga d’occasion

Je sais, vous vous dites “on ne l’arrête plus avec les rénovations de sacs !”. C’est ce que tous mes proches me disent, mais je me suis peut-être trouvé une vocation, qui sait ? Depuis ma première rénovation d’un sac de luxe sur un cabas Prada, j’avais vraiment envie de retenter l’expérience. Mais aussi de perfectionner ma technique, de m’entraîner… et d’acquérir des sacs de luxe à moindre coût que je pourrais remettre à neuf et à mon goût. J’ai toujours aimé le sac City Balenciaga alors… il était logique qu’il devienne ma prochaine cible.

Autant le cabas Prada était une opportunité, autant celui-ci j’ai vraiment fait des recherches. Je me suis fixée un budget de 150 euros pour l’achat du sac de base. Je cherchais un sac de préférence blanc afin de pouvoir le teindre facilement en bordeaux (ou alors déjà bordeaux). En grand modèle (40cm de largeur) et dans un étant quand même correct. Sans trous, ni anses totalement défoncées… et avec une vendeuse de confiance sur Vinted et toutes les preuves de son authenticité !

J’ai trouvé la perle rare au bout de quelques jours. Après une négociation de 30 euros de moins que son prix initial et un envoi à domicile à cause du Covid, le voici enfin chez moi. J’ai commandé seulement deux nouveaux produits pour cette rénovation : la teinture bordeaux et le Juvacuir, les deux sont indispensables. J’avais tout le reste à la maison, à l’issue de mes dernières rénovations. J’ai donc investi une trentaine d’euros supplémentaires pour le rénover. Sachant que le sac City Balenciaga se vend actuellement environ 1700 neuf sur le site de la marque.

Certes, j’ai acheté un sac d’occasion, mais j’ai pu le remettre à neuf complètement pour un prix modique. Finalement, j’ai eu un nouveau sac de luxe dans une couleur qui manquait à mon dressing pour environ 170 euros euros, qui dit mieux ? Vous comprenez mieux pourquoi je deviens passionnée par ce sujet ? Haha ! Je vous propose une petite vidéo pour suivre mon processus de rénovation et voir l’avant/après. Je reste disponible en commentaires, par email et sur les réseaux pour répondre à vos questions !

J’ai rénové un sac City Balenciaga d’occasion

N’hésite pas à t’abonner aussi à ma chaîne Youtube 🙂

J'ai rénové un sac City Balenciaga d'occasion

Détails du matériel utilisé :

Sac City Balanciaga – 140 euros sur Vinted
Savon nettoyant Avel – 8,40 euros
Pâte réparatrice cuir Sofolk blanche – 16,99 euros
Teinture française Saphir bordeaux – 8,39 euros l’unité (x2 flacons)
Produit Juvacuir Saphir bordeaux – 12,38 euros
Brosse crin de cheval Saphir – 9,55 euros
Crème universelle Saphir – 9,10 euros
Spray imperméabilisant Renapur – 20 euros
Applicateur mousse rectangle – 0,80 euro
Chiffon à cirage – 2,76 euros
Kit de pinceaux fins – 1 euro

Les étapes de ma rénovation :

  • Dépoussiérage du sac avec la brosse Saphir et le chiffon à cirage pour ôter les impuretés.
  • Nettoyer et dégraisser avec le savon nettoyant Avel spécial cuir, puis rincer à l’éponge humide et sécher avec une microfibre.
  • Réparation des zones abîmées si nécessaire : appliquer une petite quantité de pâte réparatrice de cuir Sofolk de façon localisée aux endroits abîmés – tranches et angles du sac uniquement (séchage 30 minutes)
  • Poncer les zones où l’on a appliqué la pâte réparatrice avec du papier de verre abrasif spécial cuir (j’ai utilisé une éponge, mais c’est moins efficace)
  • Appliquer deux couches fines de Teinture française pour cuir bordeaux (séchage 45 minutes entre chaque couche, puis laisser sécher toute une nuit).
  • Appliquer le Juvacuir bordeaux à l’aide d’une éponge sur l’ensemble du sac (séchage 1 heure).
  • Nettoyer la bijouterie avec du vinaigre blanc ou une lingette.
  • Nourrir le sac avec la Crème universelle Saphir à l’aide d’un chiffon à cirage (séchage 30 minutes).
  • Utiliser la brosse Saphir pour lustrer le cuir.
  • Optionnel : Appliquer un spray imperméabilisant (séchage 30 minutes).
sac Balenciaga bordeaux

Vous avez déjà essayé de rénover des sacs à main ?

Vous trouvez la transformation de mon sac réussie ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !