Les rouges à lèvres ultra pigmentés Shout Loud NYX

Après ma vidéo crash test des nouveautés de chez NYX, vous avez été quelques-unes à me demander un retour plus précis sur les rouges à lèvres. Après plusieurs semaines de test, c’est chose faite aujourd’hui. Les nouveaux lipstick Shout Loud NYX ont une promesse simple mais ambitieuse : une super pigmentation quelle que soit votre carnation, un beau programme !

Avec pas moins de 24 teintes proposées, NYX pense à ses clientes et à leurs goûts diversifiés. Ainsi, vous trouverez forcément une couleur qui vous plaira. Même si je trouve que la gamme des rouges et des framboises est un peu plus étendue que les autres coloris. J’ai eu la chance d’en recevoir 14 et je vous propose des swatch’s en fin d’article. Bonne lecture !

Zoom sur les lipstick Shout Loud NYX

lipstick Shout Loud NYX

Présentation et caractéristiques

Un résultat ultra intense quelle que soit votre carnation, c’est la promesse des nouveaux rouges à lèvres Shout Loud NYX. Ils sont disponibles en 24 teintes allant du nude au gris, en passant par des roses, rouges et framboises… Comme toujours, la marque NYX prévoit beaucoup de couleurs lors de ses lancements produits, pour plaire au plus grand nombre.

J’ai beaucoup aimé le packaging de ces lipstick. Il est en noir avec une finition laquée et des détails de coeurs sur le tube qui correspondent à la teinte en question. Le raisin est également soignée avec une empreinte, toujours en forme de coeur. Les Shout Loud sont des rouges à lèvres au fini satiné.

Voici la parole officielle de la marque à leur sujet :

Ce rouge à lèvres satiné saturé en pigments couvre les lèvres d’une couleur riche et intense et les maintient hydratées pendant quatre heures en un seul passage. Autre bonne nouvelle : chaque teinte contient du beurre de mangue et de karité.

NYX Professional Makeup
lipstick Shout Loud NYX

Texture et application

Malgré leur fini satiné une fois appliqué sur les lèvres, la texture des rouges à lèvres Shout Loud est un peu épaisse au premier abord. Lors des premières applications, je dirais même qu’il fait penser à un mat. Pourtant, une fois la matière posée, le contact de la peau permet de chauffer légèrement le produit et le rend plus confortable et plus brillant.

L’application est assez facile, puisque nous sommes sur des produits très pigmentés, il n’y a pas besoin de passer trois couches pour avoir un résultat homogène. Et cela avec plusieurs teintes. Comme toujours, certaines couleurs foncées peuvent être un peu plus difficiles à travailler.

Je vous conseille de trouver un crayon à lèvres qui correspond au coloris de votre lipstick pour vous aider à être précise sur les contours. En particulier pour les teintes les plus marquées.

lipstick Shout Loud NYX

Confort et tenue

Une fois appliqué sur les lèvres, le rouge à lèvres reste assez confortable pendant de nombreuses heures, sa tenue est aussi performante. Pour autant, il transfère pas mal, car la matière ne sèche jamais totalement. Vous aurez donc droit aux belles traces de lipstick sur votre tasse à café.

Je dirais que la première couche de matière peut s’ôter facilement dès les premières heures, en buvant, mangeant ou parlant. Cependant, les pigments présents dans le produit sont tellement saturés qu’on conserve quand même une belle homogénéité et de la coloration sur les lèvres. Tout ça en ayant toujours le confort du fini satiné.

J’ai quand même constaté quelques disparités au niveau des couleurs. Les nudes, les roses et les framboises sont plus confortables. Les rouges et les teintes plus foncées le seront un peu moins avec le temps (mais tiennent très bien). C’est souvent le cas à cause des pigments utilisés pour ces coloris-là, donc ce n’est pas vraiment une surprise.

Je conclurais cet article en vous disant que les Shout Loud NYX sont une belle surprise pour moi. Ils tiennent leurs promesses de rouges à lèvres très pigmentés, la couleur est clairement au centre de l’attention. Leur prix est très abordable (voir ci-dessous), moins de 10 euros pour un lipstick de cette qualité et ce choix de teintes, je dis oui ! J’attends maintenant les crayons à lèvres assortis !

Lien utile : Rouges à lèvres ultra pigmentés Shout Loud, 8.90 euros

Gamme de teintes proposées

lipstick Shout Loud NYX

À la mode – Cali – Desert rose – 21st – Day club

rouges a lèvres
À la mode – Cali – Desert rose – 21st – Day club
rouges a lèvres

Hot in here – Cherry charm – The best – Love is a drug – Wife goals

rouges a lèvres
Hot in here – Cherry charm – The best – Love is a drug – Wife goals
rouges a lèvres

Everyone lies – Grind – So dramatic – Opinionated

rouges a lèvres
Everyone lies – Grind – So dramatic – Opinionated

Vous avez testé ces nouveautés Shout Loud NYX ?

Vous aimez les rouges à lèvres de la marque en général ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par NYX

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. unefillepasparisienne
    29/04/2020

    Coucou,
    J’adore le packagings de ces rouges à lèvres avec le petit <3 !
    En tout cas les teintes sont vraiment belles 🙂
    Des bisou

    Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !