Mon avis sur le sac Dianna Basile Paris

Dernier né de la marque de maroquinerie française Basile Paris, le sac Dianna a fait sensation sur les réseaux sociaux et n’est pas passé inaperçu. Sa forme demi-lune très tendance et sa contenance prometteuse ont fait de lui un sac premium très désirable depuis la fin de l’année 2023.

En hommage à la déesse de la lune, le Dianna et ses courbes douces souhaite proposer l’espace nécessaire pour que les femmes puissent emmener avec elles leurs essentiels, sans faire l’impasse sur l’élégance.

Je possède déjà un sac Basile Paris, il s’agit du modèle Mini Rosa qui a rejoint mon dressing en novembre 2022 et que j’adore. Presque un an après, la marque est revenue vers moi afin de collaborer de nouveau et de vous présenter le Dianna. Vous avez été nombreuses à m’écrire sur les réseaux sociaux pour échanger ensemble sur cette nouveauté, j’espère que cet article pourra vous accompagner dans votre choix.

Zoom sur le sac Dianna Basile Paris

Présentation en vidéo :

N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube pour ne pas manquer les prochaines vidéos !

Présentation et caractéristiques du sac : 

Le sac Dianna Basile Paris est un modèle de sac demi-lune, très en vogue depuis quelques années. Il est fabriqué dans un cuir grainé solide et propose une double bandoulière. La bandoulière longue (entre 120 et 130 cm), classique, le rendra pratique pour le quotidien. Quant à la bandoulière courte (65 cm), façon grande torsade en cuir, apporte un véritable cachet au sac et une touche vraiment trendy.

Le Dianna est disponible en cinq coloris : noir, camel, ivoire, cappuccino et olive (en édition limitée).

Il est évident que le coloris Olive est le plus tendance et celui qu’on va adorer. Je le trouve très réussi, mais je ne l’ai pas choisi, car j’ai tout simplement déjà un sac dans cette teinte.

En revanche, je trouve que la couleur Capuccino est toujours superbe et représente particulièrement bien la marque Basile. Vous aviez été nombreuses à me dire avoir craqué pour ce coloris lorsque je vous avez présenté le sac Mini Rosa.

Détails des caractéristiques :

  • Dimensions :  28 cm x 17 cm x 10 cm
  • Cuir de bovin, finition grainée, origine Italie
  •  Intérieur en nubuck teinté
  • 1 poche en suédine pour le téléphone
  • Logo doré à la feuille d’or

Les deux bandoulières proposées sont amovibles. Vous pouvez donc choisir de ne porter que l’une, que l’autre, ou bien les deux ensemble. Le sac se ferme à l’aide d’un rabat et d’un aimant doré afin de le sécuriser. Cependant, on arrive facilement à l’ouvrir à une main afin d’y trouver ses affaires, l’ergonomie est donc réussie à ce niveau-là.

Son design et sa qualité

Le sac Dianna a un design assez particulier avec cette forme demi-lune. Son appréciation dépendra de vos goûts, mais personnellement je l’aime beaucoup. Je le trouve à la fois moderne et élégant. La bandoulière torsadée est clairement son point fort. Elle qui ajoute un côté très féminin sur le portage à l’épaule.

Si cette forme est plutôt tendance, on arrive quand même à l’associer avec un grand nombre de vêtements. Je dirais que j’aime plutôt porter ce sac avec des looks casual/chic, qui est mon style du quotidien. Ou directement pour sortir le soir avec des tenues plus habillées. Le coloris Cappuccino est neutre et se marie facilement avec toutes les autres couleurs. C’est un peu comme le noir, mais en moins classique.

La qualité du cuir est en rendez-vous avec l’utilisation de peaux d’origine italiennes. Tous les sacs sont fabriqués dans l’atelier de Basile à Naples. La finition grainée sur ce cuir sera particulièrement facile d’entretien et durable sur le long terme. Pour autant, Basile réussi la prouesse de conserver un aspect du cuir visuellement très lumineux, surtout sur ce coloris.

Le grain du cuir est moyen, ni trop marqué, ni trop fin, ce qui plaira au plus grand nombre d’entrevous. Je remet l’accent sur son côté très résistant. Je trouve que les modèles proposés par Basile Paris sont parfaits pour être des sacs à utiliser tous les jours ou pour les personnes qui veulent commencer une collection de maroquinerie.

Sa contenance et mon utilisation

Comme je vous le disait, la forme demi-lune est très appréciée en ce moment, cependant, nous avons tous remarqué qu’elle n’est pas toujours la plus pratique ! C’est là que Basile a trouvé la bonne formule : une longueur de 28 cm qui permet d’avoir à la fois cet esthétique harmonieux et une contenance correcte.

Comme vous l’avez vu dans la vidéo ci-dessus, je peux y loger mes essentiels sans difficulté. Même s’il faudra jouer avec les côtés du sac, les 10 cm d’épaisseur aident aussi à gagner en place. La poche intérieure est pratique pour les items plus petits et plats, comme un peigne ou un miroir par exemple. Selon vos besoins, c’est tout à fait un sac qui peut être utilisé au quotidien sans faire de compromis.

En revanche, son épaisseur lui fera perdre légèrement en esthétique et ne sera peut-être pas adaptée à toutes les morphologies. Par exemple, si vous êtes plutôt menue, vous pourrez le trouver trop imposant porté à bandoulière.

Même si visuellement j’adore la anse courte torsadée, il est vrai que c’est celle pour le portage en crossbody que j’ai le plus utilisé, puisque c’est celui que je préfère pour tous les jours. Par contre, je déplore un peu le fait qu’elle soit accrochée directement au rabat.

Je ne suis pas adepte de ce type d’attache sur les sacs en général, car lorsqu’on ouvre celui-ci, le rabat prend tout le poids de la bandoulière et reste « ouvert ». Il faudra donc obligatoire fermer le rabat avec le bouton après chaque utilisation afin d’éviter ce phénomène.

Son rapport qualité/prix

Le sac Dianna Basile Paris est proposé à la vente au prix de 340 euros. Il s’agit d’un tarif moyen et correct pour un sac premium de cette qualité avec un design contemporain. Les coutures sont régulières et parfaites, je n’ai rien à redire là-dessus.

Une nouvelle fois, le cuir est résistant et de bonne qualité. Mon sac Mini Rosa qui a un an et qui est dans la même composition n’a pas une égratignure. Enfin, les coloris disponibles permettent de se faire plaisir, mais je vous recommande de craquer pour le vert Olive ou le fameux Cappuccino qui est vraiment unique, vous n’en serez pas déçues.

Pour finir, Basile Paris reste une marque encore confidentielle, dans la tendance du quiet luxury, on apprécie son logo discret.

Référence produit : Sac Dianna coloris Cappuccino Basile Paris – 340 euros

Le bilan sur le sac Dianna Basile Paris :

Les points positifs :

  • L’esthétique du sac et sa forme demi-lune très tendance
  • Les coloris qui sont magnifiques
  • Les deux bandoulières interchangeables
  • Le cuir grainé d’excellente qualité

Les points d’amélioration :

  • Une forme moins classique que les sacs traditionnels (petite perte en contenance sur les côtés)
  • Un poids qui dépendra des objets que vous mettrez à l’intérieur
  • Une accroche de la bandoulière principale peu pratique
Sac Dianna Basile

Que pensez-vous de cette nouveauté Basile Paris ?

Vous avez envie d’ajouter la Dianna à votre collection ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Produit reçu gratuitement pour test par Basile Paris
Show Comments Close Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *