Quel sac choisir ? Le sac Fendi Chef

Un petit nouveau a rejoint ma collection récemment, il s’agit du sac Fendi Chef que j’ai trouvé en seconde main. Je vous avoue que j’avais totalement craqué pour ce sac il y a plusieurs mois. Je me suis donc mise en quête d’en acquérir un d’occasion à un prix correct. Le modèle Chef n’est actuellement plus proposé par Fendi sur son site officiel. Ce qui rendait la tâche un peu plus compliquée que prévue, car il était difficile d’en trouver en seconde main.

Et puis le prix… les rares modèles proposés sur les sites de revente avaient des tarifs trop dispendieux pour le budget que je souhaitais y mettre… 500 euros, 400 euros, 300 euros… J’ai donc su être patiente pour finalement dégoter une vraie perle : le fameux sac Fendi Chef en taille moyenne en parfait état pour un prix très avantageux (160 euros). Je vous le présente aujourd’hui et vous apporte quelques précisions à son sujet.

Zoom sur le sac Fendi Chef

Présentation en vidéo

N’hésite pas à t’abonner aussi à ma chaîne Youtube !

Présentation et caractéristiques du sac

Si on parle beaucoup des modèles sac Baguette et Peekaboo de la maison Fendi, le Chef est un modèle qui semble avoir fait son temps. J’ai trouvé très peu d’informations à son sujet sur Internet et il n’est plus proposé par la marque sur son site officiel en neuf. On est donc sur un modèle vraiment vintage et je trouve que c’est ce qui fait son charme. Sa forme originale fait penser à un “coussin”. J’ai aimé le drapé au niveau du tissu, son rabas et bien sûr son monogramme Fendi.

Je vous avais déjà fait part de mes réticences à porter certains sacs de luxe monogrammés en public. Notamment le fameux LV qui peut être tape à l’oeil. Je pense que le Fendi est moins connu, plus discret, c’était la bonne alternative pour moi actuellement. Si vous êtes sujette à la même problématique que moi pensez-y !

Ses caractéristiques :

  • Dimensions : environ 30 cm de longueur x 21 cm de hauteur x 4 à 9 cm de profondeur
  • Composition : tissu et cuir
  • Fermeture à rabat avec fermoir aimanté
  • Rangements : une petite poche plaquée intérieure
  • Porte-clé doré Fendi intégré

Il me semble que le sac Fendi Chef est disponible en plusieurs tailles. En tout cas j’ai croisé plusieurs formats alors de mes recherches sur les sites de seconde main. Celui-ci est un format moyen, avec quand même 30cm de longeur. J’en ai vu des plus grands qui sont sur 40-45 cm de mémoire. Il existe également en plusieurs coloris et en cuir. Personnellement je cherchais vraiment la version en tissu monogramme pour ce côté vintage.

sac fendi chef

Contenance et praticité

L’avantage du Fendi Chef en toile c’est que sa contenance est très modulable. Vous pourrez voir dans ma vidéo ci-dessus que l’on peut quand même y ranger pas mal de choses. Mais aussi, on peut choisir d’être très minimaliste. La forme du sac s’adapte et restera jolie dans tous les cas.

C’est un sac en tissu mou, par conséquent il n’a pas vraiment de “tenue” à vide. Placez donc vos affaires soigneusement afin de lui redonner son aspect “coussin” qui fait tout son charme.

Je peux y loger mes affaires indispensables du quotidien sans problème. Par exemple, voici ce qu’il peut contenir : une bouteille d’eau, un porte-monnaie, une pochette “survie”, un téléphone, du gel hydroalcoolique, un paquet de mouchoir, un poudrier, un miroir, un rouge à lèvres…. Sans être trop grand, il est vraiment astucieux.

Mon petit regret est qu’il n’y a qu’une seule poche plaquée à l’intérieur qui ne permet pas d’y ranger grand chose. J’y loge mon porte-carte à la verticale seulement.

sac fendi chef

Usage au quotidien et portage

L’avantage du motif monogramme – chez Fendi ou d’autres maisons – c’est qu’il est intemporel et pourra s’assortir facilement avec beaucoup de tenues. En journée, comme en soirée, sa taille hybride le rend adapté à toutes les situations.

Les modes de portages sont au nombre de trois pour le sac original : porté main, à la saignée du coude et sur l’épaule bien sûr. Ce dernier est mon favori car très élégant. Par contre, il est possible d’ajouter une bandoulière au sac, au niveau des parties métalliques pour gagner deux modes supplémentaires : à l’épaule plus long et en crossbody. Je vous montre le rendu dans la vidéo ci-dessus.

sac fendi chef

Acheter le sac Fendi Chef en seconde main

Comme je vous le disais plus haut, le modèle Chef de Fendi n’est plus commercialisé actuellement. Il vous faudra donc obligatoirement le chercher en seconde main. On en trouve sur les sites classiques comme Vinted, Vide Dressing et Vestiaire Collective. Mais aussi sur des e-shops étrangers. Je vous avoue que la tâche ne sera pas forcément facile.

On trouve de tout, mais surtout des sacs en état moyen. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un sac en toile, il s’abîmera donc pus facilement au fil du temps. D’où l’importance pour moi d’en trouver un dans un excellent état de base. J’ai vraiment eu de la chance car le mien n’a aucun défaut. Même les parties en cuir sont parfaites, pas la moindre éraflure.

Ensuite le prix, on trouve actuellement des Chef entre 300 et 500 euros. Ce qui n’est pas détonant pour la maison Fendi. Cependant, je ne voulais pas y mettre un tel budget. À force de patience, j’ai réussi à trouver le mien sur Vinted pour 160 euros (et donc un très bon état). C’était donc l’affaire du siècle je vous l’avoue.

sac luxe vintage

Voici quelques points à vérifier pour éviter la contrefaçon :

  • Le sac Chef possède un hologramme d’authenticité à l’intérieur du sac sur la droite.
  • Ainsi qu’un numéro de série marqué à chaud sur une pièce de cuir, toujours à l’intérieur du sac sur la gauche.
  • Une plaque métallique est apposée sur la poche plaquée intérieure avec le logo Fendi.
  • On trouve aussi le nom de la marque un peu partout à l’intérieur du sac, sur la doublure en tissu beige.
  • Le logo Fendi est aussi apposé sur le fermoir métallique sous le rabat.
  • Le double FF est présent sur tous les “clous” d’assemblage des poignées. Enfin, le porte-clé Fendi est vendu avec le sac.
  • Et comme toujours, ses coutures doivent être parfaitement régulières.
sac luxe vintage

Le bilan sur le sac Fendi Chef

Les points positifs

  • Sa taille intermédiaire idéale pour avoir une bonne contenance
  • Aspect visuel d’un plus petit sac
  • Le monogramme qui restera intemporel
  • On peut le porter autant en journée, qu’en soirée
  • Le porte-clé Fendi vendu avec le sac
  • La rareté de ce modèle

Les points négatifs

  • La matière toile sera plus fragile dans le temps et se tâche facilement
  • Les modes de portage sont limités si on n’ajoute pas une bandoulière
  • Son état quand il est vendu en seconde main
  • Son prix assez fluctuant
sac luxe vintage fendi

Vous aimez la maison Fendi ?

Vous êtes plutôt motifs monogramme ou sacs unis ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !