Beauté Revues

La gamme Solaires Anthelios de La Roche-Posay

La gamme Solaires Anthelios de La Roche-Posay

Hello, hello !

C’est l’été ! Et la première chose à laquelle on est censé penser, bien avant notre bronzage, c’est avant tout de protéger notre peau du soleil. Personnellement, je suis assez bonne élève de ce côté-là. Le vieillissement cutané et, à plus court terme, les coups de soleil douloureux et pas très esthétiques, très peu pour moi. Du coup, je suis toujours assez sensible aux produits de protection solaire et je vous en présentent chaque année. Aujourd’hui, ma revue portera sur la gamme Solaires Anthelios de La Roche-Posay, qui est une marque de soin et de maquillage que j’apprécie beaucoup. J’ai reçu un assortiment de produit solaires afin d’avoir un aperçu de ce qu’ils proposent et de pouvoir vous en parler avec une vision globale. Plus précisément, je vous parle de quatre types de produits dans cette revue, j’espère qu’elle vous aidera à mieux les connaitre. Bonne lecture !

ZOOM SUR LA GAMME SOLAIRES ANTHELIOS DE LA ROCHE-POSAY

La gamme Solaires Anthelios de La Roche-Posay

La nouvelle formule Anthelios Ultra Crème SPF 50+

Si comme moi vous n’avez pas peur d’utiliser des produits avec un fort indice de protection, du 50 minimum (cela n’empêche pas du tout de bronzer…), vous serez peut-être intéressé par la nouvelle formule de la crème visage Anthelios. Une formule très haute protection qui ne migre pas et surtout ne pique pas les yeux sensibles. Je lève la main car je fais partie de cette catégorie et effectivement certains produits solaires ne me conviennent pas au niveau du visage car ils laissent une sensation de picotement désagréable au niveau des yeux. Comme toujours, La Roche-Posay formule ses produits pour qu’ils soient les plus safe possibles pour notre peau. Au passage, j’en profite pour vraiment vous recommander d’opter pour un produit solaire pour visage différent de celui utilisé pour votre corps, plus adapté à cette zone plus sensible.

La texture de cette crème est fluide, une sensation « seconde peau » comme l’annonce la marque et je suis assez d’accord. Bien que ce ne soit pas une crème de jour ultra légère et que l’on sente quand même le produit sur l’épiderme, il est plus léger que d’autres solaires visage que j’ai pu essayés. Par contre il ne laisse aucunes traces blanches et ça c’est un très bon point. Enfin, grâce à sa Technologie Large Spectre XL Protect, cette crème offre aux peaux sensibles une « super protection » comme les rayons UV, même à celles qui sont sujettes à des allergies solaires. Je recommande souvent la marque La Roche-Posay à celles qui me demande quels produits sont très adaptés pour les peaux vraiment sensibles, donc encore une fois la marque vise dans le mille avec ce produit solaire.


La gamme Solaires Anthelios de La Roche-Posay

La brume corps invisible Anthelios XL SPF 50+

Nous sommes encore sur une super protection avec ce spray pour le corps indice 50 +. Personnellement, les brumes de protection solaire sont mes produits favoris. Depuis que je les aient découvert, j’ai rapidement abandonné les crèmes classiques, même si j’en utilise encore de temps en temps. Le principal avantage est la facilité d’application : on spray et on étale, même habillé ça fonctionne. De plus, celui de chez La Roche-Posay est imperceptible sur la peau et ne laisse pas de traces blanches. Personnellement, j’ai adopté ce produit, même en ville lorsque je sors me promener ou que je vais passer du temps en terrasse, un peu de spray sur les épaules ne fait pas de mal. Comme pour le premier produit, celui-ci est formulé pour les peaux les plus sensibles


La gamme Solaires Anthelios de La Roche-Posay

Les mini crèmes Anthelios Pocket SPF 50 +

Enfin, coté protection solaire, on termine avec les deux mini crèmes Solaires Anthelios. Des formats nomades pour enfants et adultes dont je vous ai déjà parlé dans cet article. Du coup, je ne vais pas m’éterniser, mais voici les informations principales à retenir : leur format ultra compact, facile à emporter et que l’on oublie pas à la maison, il suffit de le glisser dans son sac à main. Des produits adaptés au visage comme au corps avec une protection renforcée contre les UVA. Vous avez deux versions : adultes et enfants, encore une fois je trouve ça particulièrement intelligent de penser aussi à faire une formulation pour les enfants, spécifiquement formulé pour leur peau sensible (à partir de 3 ans) et résistante aux baignades et aux jeux dans le sable.


La gamme Solaires Anthelios de La Roche-Posay

On oublie pas l’après avec le gel après-soleil Posthelios

Pour terminer, la gamme Solaires Anthelios pense aussi à l’après-exposition. Pour ma part, je trouve ça très important et même indispensable d’hydrater sa peau après un bain de soleil. Je dirais même que je ne sens pas « confortable » au niveau de ma peau si je le fais pas. Et puis, avouons-le, c’est toujours agréable de prendre le temps de bien hydrater sa peau fraîchement hâlée après la douche. La Roche-Posay nous propose donc son gel hydratant après-soleil visage et corps. Mais encore une fois, je vous recommande plutôt un produit différent pour chaque zone. Quoi qu’il en soit, j’ai bien aimé ce produit et sa texture gel fraîche, qui pénètre rapidement et facilement dans la peau. Je trouve que ça change des après-soleil en crème classiques et ça nous motive davantage à bien hydrater notre peau, tant le geste est facile.


La gamme Solaires Anthelios de La Roche-Posay

Que pensez-vous de ces produits Solaires Anthelios ?

Quels soins avez-vous l’habitude d’utiliser pour protéger votre peau du soleil ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par La Roche-Posay

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)