Beauté Revues

Summer Mood • Les nouveautés Dior Makeup (2018)

Hello les Beauty Addict !

J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêtes, car cet article regorge de nouveautés Dior Makeup et ne vont pas vous laisser indifférentes et pourraient bien vous tenter ! Pour cet été, Dior Makeup mise à la fois sur des valeurs sûres comme des bronzer satinés, des rouges à lèvres colorés et de nouvelles teintes de vernis à ongles… Mais aussi, l’audace est au programme avec notamment les nouvelles couleurs des mascaras Diorshow Pump’n’Volume (oui, vous avez bien lu « couleurs) et la sortie des eyeliner feutres On Stage Liner qui, eux aussi, se parent de teintes originales. Enfin, deux nouvelles palettes en édition limitée ont vu le jour pour satisfaire autant les adeptes des couleurs chaudes, que froides… J’espère que cet article de présentation vous plaira, j’ai testé tous les produits et je suis ravie de vous faire part de mes impressions à leur sujet. Bonne lecture !

SUMMER MOOD : NOUVEAUTÉS DIOR MAKEUP 2018

SUMMER MOOD : NOUVEAUTÉS DIOR MAKEUP 2018

Diorskin Mineral Nude Bronze

Avec six teintes à leur actif, les Diorskin Mineral Nude Bronze sont les poudres bronzantes idéales pour cet été. Elles ne sont pas totalement matte, plutôt légèrement satinées, ce qui leur donne un fini plus naturel sur la peau. Rassurez-vous, elles ne sont pas pailletées, mais contient des pigments lumineux pour vous donner une bonne mine ensoleillée. C’étais la première fois que je testais des bronzer de chez Dior Makeup et de vous avoue que j’ai été agréablement surprise par la qualité de la poudre. Si fine, mais pigmentée pour autant, on dépose sans effort la juste dose de poudre et on l’estompe tout aussi facilement. Pour ma part, j’aime l’appliquer avec un pinceau duofibre pour bien diffuser la matière et la fondre avec ma peau, afin d’avoir un rendu « bronzing » le plus naturel possible. J’ai reçu trois teintes qui peuvent correspondre à la carnation, plus ou moins bronzée. Actuellement, je tourne entre la n°2 et la n°4, réservant la n°3 pour quand j’aurais pris quelques couleurs. J’aurais l’occasion de vous les montrer en action lors de tutoriels maquillage en vidéo.


Teintes : n°02 Soft Sunlight, n°03 Soft Sundown, n°04 Warm Sunrise

SUMMER MOOD : NOUVEAUTÉS DIOR MAKEUP 2018

nouveautés dior makeup

Palettes 5 Couleurs Cool Wave en édition limitée

Comme chaque saison, dans les nouveautés Dior Makeup on trouve souvent des palettes d’ombres à paupières en édition limitée. Cet été n’est pas une exception et la marque nous propose deux tonalités de couleurs pour faire plaisir au plus grand nombre. La palette Heat Up, aux tons chauds marronnés, dorés et corail est vraiment magnifique. C’est d’instinct vers celle-ci que j’aurais tendance à me tourner pour mes maquillages quotidiens. J’ai particulièrement aimé les deux teintes de marrons glacés, ainsi que le fard rouge/corail pour le creux de paupières, vraiment canon. Quant à la palette Cool Down et ses teintes de bleus, je l’ai beaucoup plus appréciée que je l’aurais pensé. D’ailleurs, je vous propose une vidéo thématique sur le maquillage bleu sur les yeux prochainement… Le bleu marine est magnifique et j’ai expérimenté quelques smoky eyes avec qui ont fait sensation. Si vous cherchiez LA palette avec des teintes bleutées, elle sera parfaite.


Palettes Cool Down & Heat Up

nouveautés dior makeup

nouveautés dior makeup

Diorshow Cooling Stick

Décrit par la marque comme des « fards à paupières effet frais », des sticks colorés ont été crées pour allier praticité et maquillage réussi. Personnellement, j’apprécie beaucoup ce genre de produit, pratique et efficace. Cependant, bien souvent c’est la tenue sur la journée qui leur fait défaut… Dior Makeup nous prend au mot avec l’appellation « effet frais », effectivement l’ombre est un gel qui laisse un effet léger sur les paupières, c’est très surprenant ! Mais quoi de plus normal, puisque l’eau fait partie intégrante de sa formulation. La pigmentation est au rendez-vous, j’ai reçu trois sublimes teintes pour les beaux jours : un marron bronze comme je les aiment, un mordoré et un rose froid très lumineux. Le fini est assez irisé, on est sur « wet effect » (effet mouillé) sur les paupières qui est très tendance en ce moment. J’applique la matière directement avec le stick sur ma paupière et je l’estompe au doigt ou avec un pinceau en poils synthétiques. Avec une ou deux couches de mascara noir ou coloré, on est prête rapidement et facilement. Côté tenue, j’ai été agréablement surprise de constater qu’elle est excellente. La matière « sèche » sur la paupières et reste en place toute la journée. Cependant, je prend quand même le temps d’utiliser une base pour optimiser la tenue. Ces produits faciles sont définitivement entrés dans mon quotidien make-up.


De haut en bas : n°003 Fresh Pink, n°002 Gold Splash et n°001 Bronze Wave

Diorshow Pump’n’Volume : le mascara sqeezable

Parmi toutes ces nouveautés Dior Makeup, la sortie de ces mascaras colorés a particulièrement retenu mon attention, tout comme les eyeliner qui vont suivre. Je trouve ça très audacieux et rafraîchissant de la part de Dior d’oser partir sur des produits plus funs et colorés. Pour autant, on conserve quand même l’identité de la marque avec des produits pour un maquillage « couture », moderne et tendance. Le mascara Pump’n’Volume fait déjà parti de mes mascaras favoris de tous les temps, je l’aime énormément malgré sa brosse en silicone (je préfère les brosses en poils en général), il m’apporte une noirceur intense au niveau des cils et surtout un volume grandiose. Bref, mon avis n’est plus à faire avec ce produit.

Je suis contente qu’il soit édité en version waterproof pour cet été, (reconnaissable par la bague Dior bleutée), en plus des nouvelles couleurs. Vous pourrez donc vous laisser tenter par quatre nouvelles teintes : du bleu, du violet, du rose et du corail (non-présent sur les photos). Pour ma part, j’ai tenté à plusieurs reprises le mascara violet et je trouve que c’est celui qui met le mieux en valeur mes yeux verts. Les iris bruns et noisettes aimeront les quatre, quant aux yeux bleus et gris : tentez ce bleu roi qui est magnifique ! Attention, les mascaras colorés sont des éditions limitées !


Diorshow On Stage Liner

Mon coup de cœur de ces nouveautés Dior Makeup va sans aucun doute aux nouveaux eyeliner feutres de la marque. Je vous avoue que je trouvais que ces produits manquaient un peu chez Dior. Mais alors, je suis contente d’avoir attendu car ils sont exceptionnels. Tout d’abord, la gamme se décline en 15 teintes (dont trois en édition limitée) et en 3 finis différents. Le fini vinyl qui contient uniquement une teinte noire, le fini nacré (3 teintes) et le fini mat (11 teintes). J’ai reçu un « échantillon » assez représentatif de ces produits avec 6 teintes mattes et 2 nacrées. Je vais être très honnêtement avec vous, comme toujours : ces eyeliner sont géniaux. Je n’avais pas eu un tel coup de cœur depuis le fameux Tattoo Liner de Kat Von D. La fine est d’une finesse et en même temps elle glisse toute seule sur la paupière pour assurer un tracé parfait.

Je n’ai eu aucun temps d’adaptation pour la prise en main du produit : dès la première application j’ai réussi un trait impeccable, intense et de l’épaisseur que je souhaitais (virgule comprise). Au delà de ça, la pigmentation est incroyable, je vous laisserais l’apprécier sur les swatchs ci-dessous.  Et pour une fois, le fini mat l’est réellement. De plus, la présence d’un eyeliner blanc est un vrai atout pour cette collection, car il est rare d’en trouver et encore moins d’aussi pigmenté. J’ai apprécié essayer toutes les couleurs, même les plus pop qui vont me servir lors de maquillages plus fun ou encore pour faire des choses plus artistiques. Ce que j’adore faire en ce moment : un double eyeliner ! En particulier avec le noir et le bleu ciel par dessus, le rendu est trop canon !


De haut en bas : n°296 Matte Blue, n°351 Pearly Turquoise, n°861 Matte Red (el), n°001 Matte White, n°541 Matte Yellow (el), n°461 Matte Pop Green, n°466 Pearly Bronze, n°091 Matte Black

Summer Mood • Les nouveautés Dior Makeup (2018)

Dior Vernis : les nouvelles teintes

Dans le monde de mes rêves, je possède l’intégralité des vernis de chez Dior Makeup ! En même temps, je vous répète assez souvent je pense, ce sont les meilleurs : excellente pigmentation, pinceau parfait pour une application facile, opacité, brillance et longue tenue. Ils ont tout pour plaire et je suis donc toujours ravie de voir des nouvelles teintes arriver dans ma collection. Pour cet été, Dior a créé quatre nouvelles teintes de vernis à ongles, qui sont assorties aux palettes pour les yeux d’ailleurs. Nous avons deux dérivés de bleus : le n°894 Blop et le n°404 Splash. J’aime particulièrement le bleu océan, je trouve que c’est une couleur très chic sur les ongles. Egalement, deux teintes plus peps avec le n°431 Blow, un orangé acidulé et le n°541 Wizz, un corail avec des micro-nacres juste canon.


Lèvres gourmandes et colorées pour l’été ?

Enfin, j’ai reçu trois types de produits pour les lèvres différents : les nouvelles teintes des Lip Tattoo, que je connais bien ; le repulpeur de lèvres Lip Maximizer que j’avais bien envie d’essayer ; ainsi que deux Dior Addict Lipstick que je n’ai jamais essayés. Dans tous les cas, la tendance est aux lèvres gourmandes, colorées, glossy ou plus mattes selon vos goûts. Et je dois dire que tous ces produits m’ont beaucoup plus et surtout m’ont inspirés pour mes maquillages du moment.

Les Lip Tattoo, je vous en ai déjà parlé l’année dernière dans cet article. Mais je suis vraiment ravie que Dior Makeup nous propose trois nouvelles teintes que je trouve parfaites pour l’été ! Ces encres à lèvres à la texture fine et confortable et pourtant si riches en pigments m’ont convaincue depuis longtemps, j’en porte d’ailleurs régulièrement. J’aime beaucoup les nouveautés proposées : la teinte n°341 Litchi qui est un joli nude aux accents pêche. La teinte n°641 Orange qui peut être portée de façon subtile comme un corail léger, ou alors avec une deuxième couche pour un effet couleur intense. Enfin, la teinte n°571 Camberry est de loin ma favorite, un joli rose réhaussé qui donne bonne mine et va avec beaucoup de maquillages. Ce sont, encore une fois, des éditions limitées, donc ne traînez pas si une teinte vous plaît.


C’est la première fois que je testais les rouges à lèvres Dior Addict, ils ont un fini lumineux et sont très crémeux, ce qui font d’eux des compagnons du quotidien parfait. J’ai bien aimé la teinte n°664 Pink Drop, un joli rose frais. Mais c’est surtout l’autre teinte, la n°040 White Slash qui a attiré mon attention. Très difficile à prendre en photo, il s’agit en réalité d’une couleur transparente holographique avec de multiples reflets. A porter suele ou par dessus n’importe quel rouge à lèvres, l’effet 3D « lèvres mouillées » est trop canon ! En plus, les packagings des tubes de rouges à lèvres sont juste incroyables, ce sont de vrais objets de collection !


Enfin, j’avais très envie de tester ce produit pour les lèvres : le Lip Maximizer. Comme sont nom l’indique, il s’agit d’un produit repulpant pour les lèvres. En réalité, j’en ai reçu un mini format dans mon Calendrier de l’Avent Dior, mais il est tellement mignon que je n’ai pas eu le cœur à l’ouvrir (mon côté collectionneuse). Bref, le Lip Maximizer est un gloss effet volume instantané qui permet de repulper et donner un aspect de « lèvres pleines » ou en apportant de l’hydratation. Effectivement, c’est un produit assez particulier, un sent un effet mentholé sur la bouche, mais rien de désagréable, et au bout de quelques minutes mes lèvres sont plus lisses. Sa formule est enrichie en collagène et contient une combinaison de sphères marines et hyaluronique, ce qui explique l’effet repulpant.

  • Lien utile : Lip Maximizer, 35.95 euros (teinte n°011 Pool blue)

De haut en bas : n°571 Cramberry, n°641 Orange, n°341 Litchi, n°664 Pink Drop, n°040 White Splash, Lip Maximizer n°11 Pool Blue

Quels produits vous tentent le plus parmi les nouveautés Dior Makeup ?

Aimez-vous la tendance des mascaras et eyeliner colorés ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Dior Makeup

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)