Givenchy nous fait voir la vie en rose avec ces nouveautés cosmétiques
Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle revue beauté et pour vous présenter deux produits de la marque Givenchy. Il me semble bien que je n’avais jamais testé les produits de cette marque, en tout cas pas les soins. C’est donc une première pour moi et je voulais partager mes impressions avec vous, comme d’habitude.
Surtout que, il faut bien l’avouer, ce sont des produits assez onéreux. Donc, si je peux contribuer à vous guider dans vos choix j’en serais ravie. Nous parlerons donc de la crème Révélatrice d’éclat et de la base de mascara rose de Givenchy. Vous allez voir, les packagings sont somptueux !
ZOOM SUR LES ROSES GIVENCHY
Le Soin lumière éclat rosé Blossom
Pour commencer, j’ai reçu cette crème de jour qui est la Révélatrice d’éclat dans la gamme L’Intemproel Blossom. Au vu du packaging, vous comprenez pourquoi ce nom. C’est une crème assez particulière, elle est rosée et pourvue de pleins de micro nacres. Rassurez-vous, la couleur rosée ne se voit pas spécialement et la teinte se fond très bien avec la couleur naturelle de votre peau. Par contre, les nacres sont bel et bien présentes ! C’est donc non-seulement une crème de jour, mais aussi une base illuminatrice pour le teint. Elle me fait penser à celle de chez Becca ,mais en encore plus lumineuse (oui c’est possible).
Bien sur, il faut apprécier cet effet éclatant et un peu irisé sur le teint. Si vous êtes une adepte du glowy, vous allez adorer ! Si vous n’utilisez pas de fond de teint, cet effet de lumière sera très présent. Cependant, je vous rassure, après l’application du reste des produits de maquillage : pas de rendu boule à facette, juste un teint plus lumineux. Egalement, la crème hydrate correctement la peau, ni trop, ni trop peu. En tout cas, elle ne donne pas un ‘effet gras sur la peau. Si vous avez tendance à avoir le teint « gris » et des marques de fatigue, c’est une crème qui vous conviendra totalement.
Mais aussi, elle contient des actifs anti-âge qui vont repulper la peau au fil des applications. Et justement, j’en viens aux petits bémols pour ma part : ce côté anti-âge fait que la crème est très (trop ?) concentrée. En plus, le produit contient du parfum, donc si vous avez la peau sensible comme moi, la combinaison de ses deux caractéristiques n’est pas forcément l’idéal. Du coup, je l’utilise seulement de temps en temps lorsque je veux un teint lumineux. Mais pas au quotidien.
-
Lien utile : Le soin lumière éclat rosé Blossom, 50.50 euros chez Sephora
La base de mascara Perfecto
Pour le second produit, on est encore sur un hybride soin/maquillage finalement avec la base Perfecto de Givenchy. Cette base de mascara est rose ce qui l’accorde parfaitement avec son packaging. Il est trop canon n’est-ce pas ? De ce côté-là, je valide à 100%, ces produits sont des petits bijoux ! Bref, au niveau du produit en lui-même, on est sur une base similaire à la Maximizer 3D de chez Dior. J’étais contente de pouvoir comparer les deux d’ailleurs. Je peux vous le dire tout de suite : à choisir je préfère celle de chez Dior, elle étoffe plus les cils et donnent un plus joli volume.
Mais rassurez-vous, celle de chez Givenchy est aussi vraiment bien. Elle apporte un volume supplémentaire aux cils, on voit vraiment la différence avec et sans le produit. La texture rosé s’accroche aux cils pour donner un effet « collagène » et simplifie l’application du mascara ensuite. D’ailleurs, ce genre de base est super pour faire ressortir un mascara coloré par dessus ! La brosse est en poils ce qui fait qu’elle sépare un peu moins bien les cils qu’une brosse en silicone, mais ça reste faisable avec travaillant un peu plus longtemps la matière.
Enfin, cette base Givenchy est enrichie au Nectar de Coton et Protéines de Soja. Ce qui fait que c’est aussi un soin pour les cils. Elle va les nourrir en profondeur et vous pouvez aussi l’utiliser en « masque de nuit » toute seule sur vos cils.
-
Lien utile : La base de mascara Perfecto, 33euros chez Sephora
Vous connaissiez les produits soins Givenchy ?
Ces packagings roses vous plaisent ?
Tendance Clémence, blog beauté Toulouse